ZRR_pigeon
Top contributeur
barnob a dit:Et bien justement, c'est le seul "probleme" avec la BNP, le taux de change n'est fixé qu'au décaissement...
dans ce cas, il faut que votre notaire soit sympa et vous convoque "un jour ou ca le fait"..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
barnob a dit:Et bien justement, c'est le seul "probleme" avec la BNP, le taux de change n'est fixé qu'au décaissement...
Aristide a dit:J'avais bien pensé au prêt en devises mais je l'avais tout de suite écarté vu qu'il était précisé 400.000€
Aristide a dit:Dès lors il convient effectivement de prendre en compte le risque de change sauf si vos revenus sont en francs suisses.
ZRR_pigeon a dit:c'est parce que monsieur achete un bien en France avec un prix en euros...
Non, il était bien précisé prêt de 400.000€pret de 400000 €
Un emprunteur qui doit payer un mensualité de 1.000 CHF et qui a des revenus au moins équivalents en CHF paiera toujours 1.000 CHF que ce dernier doit à 1,20€ ou à 1,50€.des revenus en francs suisses ne permettent malheureusement pas d'annuler le risque de change, meme si des tonnes de "conseillers" l'affirment...
Aristide a dit:Un emprunt dans une devise - quelle qu'elle soit - surtout sur une durée longue, n'est pas conseillé si l'on a pas des revenus suffisants dans cette même unité monétaire.
Aristide a dit:Un emprunteur qui doit payer un mensualité de 1.000 CHF et qui a des revenus au moins équivalents en CHF paiera toujours 1.000 CHF que ce dernier doit à 1,20€ ou à 1,50€.
En utilisant ces revenus dans cette devise il n'a pas besoin d'acheter des francs suisses pour payer ses mensualités et ne subit donc pas le risque de change.
ZRR_pigeon a dit:et malgré tout, si un hasard de la vie vous amene a vendre le bien, (et donc a solder l'emprunt), vous subissez violemment le risque de change...
ZRR_pigeon a dit:Faux, comme expliqué précédemment. Mais TOUS les conseillers disent la meme chose que vous....et ils sont tous dans le faux.
On sait tous la proportion des prets qui vont a leur terme !
Aristide a dit:Sauf si la vente est aussi faite dans la devise de l'emprunt
Aristide a dit:Sauf si la vente est aussi faite dans la devise de l'emprunt
Aristide a dit:=> Au niveau de la vente et du remboursement anticipé qui en découle, il n'y a risque de change que si :
+ La vente est stipulée dans une autre monnaie que celle de l'emprunt.
+ Ladite devise de transaction est - au moment de la vente - dépréciée par rapport à la monaie d'emprunt.
Aristide a dit:Concernant barnob, il avait dabord dit qu'il empruntait 400.000€; je comprends qu'en fait c'est la contrapartie CHF de 400.000€ qu'il emprunte ?
Il ne dit pas si le bien est situé ou non en France ni dans quelle devise est stipulée cette transaction ?
barnob a dit:Pour alimenter votre discussion animée : bien acheté sur le sol Francais, emprunt de la contrepartie CHF de 400000 € à une banque Française. Transaction en Euros.
ZRR_pigeon a dit:vous subissez violemment le risque de change...
ZRR_pigeon a dit:j'ai dit subir le risque, apres le risque se materialisera en bonne ou mauvaise operation.
ZRR_pigeon a dit:je persiste a dire qu'un risque n'est pas forcement negatif. acheter une action est risqué, mais cela ne veut pas dire que l'on va perdre de l'argent. On s'expose juste a un resultat aleatoire.
barnob a dit:Pour alimenter votre discussion animée : bien acheté sur le sol Francais, emprunt de la contrepartie CHF de 400000 € à une banque Française. Transaction en Euros.
Et bien justement, c'est le seul "probleme" avec la BNP, le taux de change n'est fixé qu'au décaissement
Aristide a dit:c'est bien une probabilité négative.
Aristide a dit:Si vous m'aviez vu devant mon écran, j'étais même tout "hilare" en vous répondant.
yannou79 a dit:Y a des perles de bac pour moins que ça![]()
ZRR_pigeon a dit:Et vous, avez vous de bonnes perles a nous faire partager vu que vous etes dans ce monde ?