courtier et une offre de pret

chantal20

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils. J'ai fait appel à un courtier et j'ai signé un mandat. Depuis le 27/8/2021 date à laquelle ou nous avons commencé à monté le dossier, je n'ai à l'heure d'aujourd'hui qu'une proposition de sa part d'une offre de prêt d'une seule banque (offre qui ne correspond pas totalement à ma demande). Il me dit que mon dossier est refusé par toutes les banques avec lesquelles il est partenaire. Au vu des restrictions qui est imposées depuis septembre au banque. J'ai signé un compromis d'achat pour mon appartement et la signature de l'acte définitif est prévu fin Novembre. Je précise que j'ai un apport suite à une vente de maison qui est prévu mi Octobre. Je travaille cdi 35H.
Je commence à me poser des questions . Lorsque je lui ai posé la question si je n'acceptais la proposition de cette banque qu'allait il se passé il m'a répondu vous devrez annulé le compromis.
Pourriez m'apporter des conseils c'est mon premier achat immobilier . Et je ne souhaite pas annulé ce compromis. De gros doutes se sont installés...
merci de votre aide.

Vous n'êtes nullement obligé d'annuler le compromis si vous faites les démarches vous même sans passer par les banques où il a déjà déposé un dossier.
Soit prendre rdv pour les banques physiques, soit des dossiers en ligne avec les les banques en ligne.
Faire faire son dossier par un courtier n'a jamais été obligatoire et écouter de qu'ils disent souvent contre productif.

bonjour hargneux

au vu des résultats c'est ce que je fais j'ai contacté deux banques. Le souci c'est qu'au vu de ses retours il a contacté un grand nombre de banque donc il me reste peu de choix la ou j'habite. tous les retours qu'il m'a fait son négatif par rapport à mon dossier. Taux d’endettement restant à vivre et age.

avec des données chiffrées et précises ce serait plus facile de se faire une idée.
Cdt

bonsoir de quelles données avez vous besoin ?

j'ai 50 ans un cdi en 35h sur la base de 1350€ net. J'ai fait une demande pour un crédit de 103.000€ avec un apport suite à une vente d'un bien immobilier. J'emprunte seule sur 25 ans.

Bonjour,
il manquerait des infos pour se faire idée, notamment le coût de l'achat et le montant de l'apport... mais d'emblée...
taux d'effort à la limite des recommandations... age qui vous entraine à payer le crédit jusqu'à 75 ans sauf qu'entre temps, vous revenus auront nettement diminué à cause de la retraite

Retour