couple retraités demande aide avant RDV avec notre conseiller financier

lopali a dit:
Ce forum suffira largement.
Je me permets d'être en complet désaccord avec cette opinion.

Melchora a dit:
Première étape contacter Boursobank!
Allez visiter votre espace BoursoBank. Regardez dans l'onglet "Bons plans" tout en haut et ensuite "Offres du moment". ;)

Vous pouvez déjà ouvrir vos AV avec une petite somme pour découvrir le produit.

Membre67285 a dit:
Je me permets d'être en complet désaccord avec cette opinion.
C'est votre droit. ;)

Vous pouvez d'ailleurs ouvrir autant d'assurances-vie que vous le désirez et donc faire des tests à droite à gauche et, en fonction de ce que vous aurez comme contacts, échanges, ... vous prendrez vos décisions tranquillement. Vous n'avez de toute façon aucune pression et votre conseiller la banque postale n'a pas à vous pousser ou forcer.

lopali a dit:
C'est votre droit. ;)
Absolument. Si vous regardez bien la demande de cette personne, et son expérience, et sa connaissance des produits financiers, l'orienter vers du tout en ligne me semble un bien mauvais conseil...

Membre67285 a dit:
Attention, les frais ne font pas tout... parfois payer "un peu" et être bien suivi, cela a du sens ...
Certes certes ... mais avec le niveau de frais de la Banque Postale ca fait cher la poignée de main du conseiller

1743604585113.png

pchmartin a dit:
Certes certes ... mais avec le niveau de frais de la Banque Postale ca fait cher la poignée de main du conseiller

Afficher la pièce jointe 42340
Il doit y avoir toute une palette d'autres offres que Boursobank et la banque postale :biggrin:

Membre67285 a dit:
Je vous déconseille vivement internet compte tenu de votre important besoin de conseil. Rencontrer un conseiller vous sera très profitable. Il faut juste qu'il soit honnête et ne cherche pas à vous fourguer des choses dont vous n'avez pas besoin.

Oui. L’assurance-vie de Bourso Bank est bien (j’en ai une) mais pour des personnes de vos âges qui n’ont pas de connaissances financières, pour moi, le critère le plus important est d’avoir un conseiller que vous pouvez rencontrer, pas un centre d’appel délocalisé à l’autre bout du monde.

lopali a dit:
Vous pouvez appeler.

Plus précisément, on peut demander à être appelé. C’est ce que j’ai fait pour un problème sur mon CTO. Résultat : une première personne désagréable qui ne comprenait rien (et dont je soupçonne qu’elle était probablement dans un centre d’appel situé dans une zone géographique à bas coût salarial), qui a fort heureusement fini par me passer quelqu’un de compétent. Sauf que le problème sur mon CTO est toujours là, c’est paraît-il en cours de régularisation. Si je veux en parler à quelqu’un, il faudra déjà franchir le filtre du centre d’appels que j’éviterai de qualifier.

Pour votre profil, je recommanderais la MAIF : on y a un conseiller attitré qui ne pousse pas à la consommation et que l’on peut rencontrer en agence ou par téléphone, le support en euros a un bon rendement (3% en 2024) et on peut y mettre 100% des fonds, les frais sont corrects (aucun frais de versement et 0,8% sur les supports).

Membre67285 a dit:
Absolument. Si vous regardez bien la demande de cette personne, et son expérience, et sa connaissance des produits financiers, l'orienter vers du tout en ligne me semble un bien mauvais conseil...
La jeter dans les griffes d'un conseiller payé à la commission, encore plus :censored:

freddo89 a dit:
La jeter dans les griffes d'un conseiller payé à la commission, encore plus :censored:
Et lui faire peur en lui disant que tous les conseillers sont des grands méchants qui ne font qu'être payés à la commission n'est pas non plus très nuancé. Vous serez sans doute d'accord avec moi pour dire qu'il y a toute sorte de conseillers : des bons et des mauvais, des honnêtes et des malhonnêtes. Mais les mettre tous dans le même sac, comment dire ... ? C'est fort simplificateur.

Membre67285 a dit:
Si vous regardez bien la demande de cette personne, et son expérience, et sa connaissance des produits financiers, l'orienter vers du tout en ligne me semble un bien mauvais conseil...
Les nouveaux membres arrivent souvent sans aucune expérience.

Ils apprennent vite ici.

Et je vous rappelle que @Melchora est déjà titulaire d'un compte chez BoursoBank.

Membre67285 a dit:
Faut pas exagérer, elle a 60 ans, et livret A, LDD, CSL, PEL et compte chez Boursobank ...
Manifestement elle sait se servir d'un ordinateur ou d'une tablette
Et on lui a conseillé de prendre le Fonds Euro .. pas de faire du Trading !!

Membre67285 a dit:
Et lui faire peur en lui disant que tous les conseillers sont des grands méchants qui ne font qu'être payés à la commission n'est pas non plus très nuancé.
On n'a pas à la convaincre de cela, elle nous a dit qu'elle s'en est déjà aperçue... ;)

Membre67285 a dit:
Vous serez sans doute d'accord avec moi pour dire qu'il y a toute sorte de conseillers : des bons et des mauvais, des honnêtes et des malhonnêtes. Mais les mettre tous dans le même sac, comment dire ... ? C'est fort simplificateur.
Ce n'est pas qu'ils soient vraiment mauvais. C'est qu'ils doivent vendre leurs produits maison à deux balles truffés de frais. Ils n'ont pas le choix.

Membre67285 a dit:
Et lui faire peur en lui disant que tous les conseillers sont des grands méchants qui ne font qu'être payés à la commission n'est pas non plus très nuancé.
Je reconnais que je force un peu le trait. Mais tous ceux que j'ai rencontré me conseillaient ce qui était intéressant pour eux.

Membre67285 a dit:
Vous serez sans doute d'accord avec moi pour dire qu'il y a toute sorte de conseillers : des bons et des mauvais, des honnêtes et des malhonnêtes. Mais les mettre tous dans le même sac, comment dire ... ? C'est fort simplificateur.
Comment faire la différence quand on n'y connait pas grand chose ?

oui ça je sais faire!

Melchora a dit:
oui ça je sais faire!
Alors ce sera super simple !!! (y) Pas besoin de conseiller. ;)

framboise a dit:
Oui. L’assurance-vie de Bourso Bank est bien (j’en ai une) mais pour des personnes de vos âges qui n’ont pas de connaissances financières, pour moi, le critère le plus important est d’avoir un conseiller que vous pouvez rencontrer, pas un centre d’appel délocalisé à l’autre bout du monde.

Plus précisément, on peut demander à être appelé. C’est ce que j’ai fait pour un problème sur mon CTO. Résultat : une première personne désagréable qui ne comprenait rien (et dont je soupçonne qu’elle était probablement dans un centre d’appel situé dans une zone géographique à bas coût salarial), qui a fort heureusement fini par me passer quelqu’un de compétent. Sauf que le problème sur mon CTO est toujours là, c’est paraît-il en cours de régularisation. Si je veux en parler à quelqu’un, il faudra déjà franchir le filtre du centre d’appels que j’éviterai de qualifier.

Pour votre profil, je recommanderais la MAIF : on y a un conseiller attitré qui ne pousse pas à la consommation et que l’on peut rencontrer en agence ou par téléphone, le support en euros a un bon rendement (3% en 2024) et on peut y mettre 100% des fonds, les frais sont corrects (aucun frais de versement et 0,8% sur les supports).
On lui a pas conseillé d'ouvrir un CTO .. on parle d'une assurance vie avec un fonds en euros sur Boursobank .. et c'est tout
Ceci dit pourquoi pas une mutuelle ( Maif ou autre) si elle a besoin d'avoir un conseiller attitré .. c'est une bonne idée

Melchora a dit:
oui ça je sais faire!
pas tout à fait :ROFLMAO: car pour répondre avec citation il suffit de cliquer sur " répondre "

Melchora a dit:
oui ça je sais faire!
Eh bien lançez-vous !

Buffeto a dit:
pas tout à fait :ROFLMAO: car pour répondre avec citation il suffit de cliquer sur " répondre "

Peut-être aussi que l'interface du forum n'est pas très intuitive :whistle: :ROFLMAO:

Retour