couple retraités demande aide avant RDV avec notre conseiller financier

Nelkka a dit:
Je n'ai pas bien compris cette possibilité de passer son tour au profit de l'enfant ?

L'épouse indique à l'assureur vouloir renoncer à percevoir la somme qui se trouve sur l'AV et c'est l'enfant qui touche la somme .....et peut donc profiter de l'abattement des 152.500€ ou 30.500€ ?
C’est exactement ca; si les enfants sont grands ça permet de leur faire un don sans utiliser les abattements

@Triaslau

La renonciation se porte sur la totalité de la somme qu'il y a sur l'AV ou elle peut être partielle ?

Nelkka a dit:
@Triaslau

La renonciation se porte sur la totalité de la somme qu'il y a sur l'AV ou elle peut être partielle ?
Totale , mais par contrat.

Attention, lorsque le bénéficiaire renonce à un contrat d'assurance vie, c'est le bénéficiaire suivant qui en bénéficie. Il faut donc qu'il soit bien désigné.

moietmoi a dit:

Attention, lorsque le bénéficiaire renonce à un contrat d'assurance vie, c'est le bénéficiaire suivant qui en bénéficie. Il faut donc qu'il soit bien désigné.
Oui mais pour être plus précis, « bien désigné à la prise de l’AV » car au décès du contractant la clause bénéficiaire n’est naturellement plus modifiable.

moietmoi a dit:

" Mon conjoint, à défaut par parts égales mes enfants nés ou à naître, à défaut de l’un décédé avant ou après la souscription pour sa part ses descendants, à défaut les survivants, à défaut mes héritiers. »

Cette clause standard permet elle au survivant de renoncer pour son enfant ( pour un enfant unique dans le couple ) ou bien doit on mentionner nominativement le nom/prénom/date/lieu naissance de l'enfant après " mon conjoint " ?

Nelkka a dit:
Cette clause standard permet elle au survivant de renoncer pour son enfant
Oui.
Nelkka a dit:
ou bien doit on mentionner nominativement le nom/prénom/date/lieu naissance de l'enfant après " mon conjoint " ?
Cela ne rajouterais rien.
Sur le principe de la nomination des enfants bénéficiaires , certains conseillent de mettre les noms pour éviter des erreurs d'interprétation des assureurs, d'autres au contraire disent qu'il vaut mieux laisser la généralisation " mes enfants" permettant d'y inclure les futurs

D'accord avec le commentaire précédent dans le cas général. Pour votre cas particulier où on peut supposer qu'il est certain que vous n'aurez plus d'enfants les indiquer nominativement peut faciliter les démarches au décès.

AiePépito a dit:
si votre conseiller vous propose un produit à 10% de rendement c’est une arnaque ils disent sur internet.
autrement 4 lingots = 4 kgs laisser mijoter feux doux
bon aujourd’hui 16 avril, les lingots font toujours 4 kgs mais ils ont bien gonflé je trouve.
on reste toujours feux doux.

4 étoiles au guide michelin.

toujours feux doux 📈💰💰💰💰

Retour