couple retraités demande aide avant RDV avec notre conseiller financier

Buffeto a dit:
de toutes façons quelqu'un nous démontre en ce moment que l'art du deal n'est pas une question d'intelligence ..... :ROFLMAO:
oui vous avez raison ! mes ambitions sont bien plus modestes quand même

Melchora a dit:
Merci pour vos conseils . Je vais voir le conseiller lundi de manière plus " armée" , même s'il est gentil comme tout .
n’oubliez pas la cravate.

vous jetez un bout de barbaque dans le bureau, si il se jette dessus c’est un fauve.

zyxel a dit:
Tous les conseillers BoursoBank sont en France.
ouais mais pas forcément français. c’est une histoire à la Devos ça.
parce le français au maroc il n’est pas marocain et pourtant ?

si votre conseiller vous propose un produit à 10% de rendement c’est une arnaque ils disent sur internet.
autrement 4 lingots = 4 kgs laisser mijoter feux doux

Bonjour @Melchora , sois la bienvenue sur le forum,

Je pense que tu te débrouilles très bien sur Internet, tu as même eu l'idée de poster sur un forum, je ne vois donc pas ce qui t'empêcherait d'ouvrir une assurance-vie via Internet donc sans conseiller en présentiel.

D'autre part tu pourras poser ici toutes sortes de questions, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra et t'aidera.

Si, après avoir choisi l'assurance-vie (AV) que tu souhaites, tu sais envoyer des mails avec des pièces jointes alors tu sais ouvrir une AV en ligne ! C'est sécurisé et rapide.

Petite précision intéressante : des courtiers en AV sur Internet proposent régulièrement des primes à l'ouverture qui peuvent être intéressantes.
@lopali a d'ailleurs initié un sujet de discussion où nous avertissons les autres forumeurs des primes en cours, c'est ici (dernière page) :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/page-293

Courage pour ton rendez-vous à la Banque Postale et ne te laisse pas impressionner par les belles paroles d'un quelconque conseiller bancaire, à la BP ou ailleurs.

Mirabelle a dit:
Bonjour @Melchora , sois la bienvenue sur le forum,

Je pense que tu te débrouilles très bien sur Internet, tu as même eu l'idée de poster sur un forum, je ne vois donc pas ce qui t'empêcherait d'ouvrir une assurance-vie via Internet donc sans conseiller en présentiel.

D'autre part tu pourras poser ici toutes sortes de questions, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra et t'aidera.

Si, après avoir choisi l'assurance-vie (AV) que tu souhaites, tu sais envoyer des mails avec des pièces jointes alors tu sais ouvrir une AV en ligne ! C'est sécurisé et rapide.

Petite précision intéressante : des courtiers en AV sur Internet proposent régulièrement des primes à l'ouverture qui peuvent être intéressantes.
@lopali a d'ailleurs initié un sujet de discussion où nous avertissons les autres forumeurs des primes en cours, c'est ici (dernière page) :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/page-293

Courage pour ton rendez-vous à la Banque Postale et ne te laisse pas impressionner par les belles paroles d'un quelconque conseiller bancaire, à la BP ou ailleurs.
Oui, d'autant qu'on a tendance à l'oublier en France : Le client est ROI. ça marche partout, sauf en France !

lopali a dit:
Gardez LEP, LA et LDDS. La rémunération est nette et sans fiscalité.

Videz le CEL. La rémunération est misérable et soumise à fiscalité.

Le PEL, cela dépend de la date d'ouverture. Quand l'avez-vous ouvert ?
Le PEL a été ouvert en 1990

Melchora a dit:
gardez le .
extrait:
« Les années 1990 ont vu les taux du PEL atteindre des sommets remarquables. L'épargne était rémunérée à des taux supérieurs à 4%, offrant aux détenteurs une rentabilité exceptionnelle. Cette période reste dans les mémoires comme l'apogée du Plan Épargne Logement, avec des conditions particulièrement avantageuses pour les épargnants »

[lien réservé abonné]

Si vous êtes peu taxé (vous ne payez pas l’impôt sur le revenu ou votre tranche marginale ne dépasse pas 14%), conservez vos vieux plans. Si vous êtes très taxé (taux marginal d’imposition de 30% ou plus), la stratégie à suivre dépend de vos objectifs patrimoniaux. Un contribuable taxé à 30% qui possède un PEL rémunéré à 4,62% brut profitera d’une rémunération nette de 2,5%, soit davantage que rendement après prélèvements sociaux d’une très bonne assurance vie en euros aujourd’hui.

Bonjour,
Je suis de retour de mon rendez vous avec mon conseiller financier.
Grâce à vos conseils j'ai pu être claire sur mes objectifs.
Il n'a pas insisté pour me proposer des placements autre que l'assurance vie.
J'ai essayé de négocier les frais d'entrée de leur assurance vie mais il n'a pu baisser au delà de 1% au lieu de 1,20%;
Nous voici donc à la recherche de contrats d'assurance vie qui soient intéressants pour nous.
Pour commencer , nous allons en souscrire un chacun à Boursobank.
Nous avons une somme de 300 000 euros à placer environ.
La MAIF sera notre prochaine recherche.
Vous en pensez quoi?

Par ailleurs , étant invalide à plus de 80% le conseiller m'a parlé de l'épargne handicap, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Merci encore

AiePépito a dit:
gardez le .
extrait:
« Les années 1990 ont vu les taux du PEL atteindre des sommets remarquables. L'épargne était rémunérée à des taux supérieurs à 4%, offrant aux détenteurs une rentabilité exceptionnelle. Cette période reste dans les mémoires comme l'apogée du Plan Épargne Logement, avec des conditions particulièrement avantageuses pour les épargnants »

[lien réservé abonné]
Je vais le garder alors, j'ai 38000 euros dessus .

Melchora a dit:
Le bonheur... :ange:

N'y touchez surtout pas, quoi qu'en dise votre conseiller !!!

Melchora a dit:
Bonjour,
Je suis de retour de mon rendez vous avec mon conseiller financier.
Grâce à vos conseils j'ai pu être claire sur mes objectifs.
Il n'a pas insisté pour me proposer des placements autre que l'assurance vie.
J'ai essayé de négocier les frais d'entrée de leur assurance vie mais il n'a pu baisser au delà de 1% au lieu de 1,20%;
Nous voici donc à la recherche de contrats d'assurance vie qui soient intéressants pour nous.
Nous avons une somme de 300 000 euros à placer environ.
Vous en pensez quoi?

Par ailleurs , étant invalide à plus de 80% le conseiller m'a parlé de l'épargne handicap, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Merci encore
Bonjour @Melchora

En ce moment BOURSO offre une prime à l'ouverture :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-694754

Mirabelle a dit:
Bonjour @Melchora

En ce moment BOURSO offre une prime à l'ouverture :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-694754
merci!

Melchora a dit:
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php

Les AV en ligne avec les assureurs Spirica et Suravenir sont souvent privilégiés.

Les assureurs Garance et La France Mutualiste ont aussi la cote en ce moment.

Après il faudra également faire un choix de courtier, surtout pour Spirica et Suravenir.

Melchora a dit:
C'est pour moi un très bon choix dans votre cas.

Melchora a dit:
Pourquoi la MAIF ?

Melchora a dit:
Ne faut-il pas être actif ?

lopali a dit:
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php

(y)

Pourquoi la MAIF ?

Ne faut-il pas être actif ?
Je sais pas lol, il me semblait qu'une personne me l'avait conseillé.

Attention aux conseils par messages privés pour vous parrainer.

Souvent les "conseilleurs" de l'ombre ne voient que leur intérêt et l'opportunité de toucher une prime sur votre dos. ;)

Retour