Melchora
Membre
oui vous avez raison ! mes ambitions sont bien plus modestes quand mêmeBuffeto a dit:de toutes façons quelqu'un nous démontre en ce moment que l'art du deal n'est pas une question d'intelligence .....![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui vous avez raison ! mes ambitions sont bien plus modestes quand mêmeBuffeto a dit:de toutes façons quelqu'un nous démontre en ce moment que l'art du deal n'est pas une question d'intelligence .....![]()
n’oubliez pas la cravate.Melchora a dit:Merci pour vos conseils . Je vais voir le conseiller lundi de manière plus " armée" , même s'il est gentil comme tout .
Ce sont les pires les gentils !!!Melchora a dit:même s'il est gentil comme tout
ouais mais pas forcément français. c’est une histoire à la Devos ça.zyxel a dit:Tous les conseillers BoursoBank sont en France.
Oui, d'autant qu'on a tendance à l'oublier en France : Le client est ROI. ça marche partout, sauf en France !Mirabelle a dit:Bonjour @Melchora , sois la bienvenue sur le forum,
Je pense que tu te débrouilles très bien sur Internet, tu as même eu l'idée de poster sur un forum, je ne vois donc pas ce qui t'empêcherait d'ouvrir une assurance-vie via Internet donc sans conseiller en présentiel.
D'autre part tu pourras poser ici toutes sortes de questions, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra et t'aidera.
Si, après avoir choisi l'assurance-vie (AV) que tu souhaites, tu sais envoyer des mails avec des pièces jointes alors tu sais ouvrir une AV en ligne ! C'est sécurisé et rapide.
Petite précision intéressante : des courtiers en AV sur Internet proposent régulièrement des primes à l'ouverture qui peuvent être intéressantes.
@lopali a d'ailleurs initié un sujet de discussion où nous avertissons les autres forumeurs des primes en cours, c'est ici (dernière page) :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/page-293
Courage pour ton rendez-vous à la Banque Postale et ne te laisse pas impressionner par les belles paroles d'un quelconque conseiller bancaire, à la BP ou ailleurs.
Le PEL a été ouvert en 1990lopali a dit:Gardez LEP, LA et LDDS. La rémunération est nette et sans fiscalité.
Videz le CEL. La rémunération est misérable et soumise à fiscalité.
Le PEL, cela dépend de la date d'ouverture. Quand l'avez-vous ouvert ?
gardez le .Melchora a dit:Le PEL a été ouvert en 1990
Je vais le garder alors, j'ai 38000 euros dessus .AiePépito a dit:gardez le .
extrait:
« Les années 1990 ont vu les taux du PEL atteindre des sommets remarquables. L'épargne était rémunérée à des taux supérieurs à 4%, offrant aux détenteurs une rentabilité exceptionnelle. Cette période reste dans les mémoires comme l'apogée du Plan Épargne Logement, avec des conditions particulièrement avantageuses pour les épargnants »
[lien réservé abonné]
Le bonheur...Melchora a dit:Le PEL a été ouvert en 1990
Bonjour @MelchoraMelchora a dit:Bonjour,
Je suis de retour de mon rendez vous avec mon conseiller financier.
Grâce à vos conseils j'ai pu être claire sur mes objectifs.
Il n'a pas insisté pour me proposer des placements autre que l'assurance vie.
J'ai essayé de négocier les frais d'entrée de leur assurance vie mais il n'a pu baisser au delà de 1% au lieu de 1,20%;
Nous voici donc à la recherche de contrats d'assurance vie qui soient intéressants pour nous.
Pour commencer , nous allons en souscrire un chacun à Boursobank.
Nous avons une somme de 300 000 euros à placer environ.
La MAIF sera notre prochaine recherche.
Vous en pensez quoi?
Par ailleurs , étant invalide à plus de 80% le conseiller m'a parlé de l'épargne handicap, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Merci encore
merci!Mirabelle a dit:Bonjour @Melchora
En ce moment BOURSO offre une prime à l'ouverture :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-694754
De rien !Melchora a dit:merci!
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.phpMelchora a dit:Nous voici donc à la recherche de contrats d'assurance vie qui soient intéressants pour nous.
C'est pour moi un très bon choix dans votre cas.Melchora a dit:Pour commencer , nous allons en souscrire un chacun à Boursobank.
Pourquoi la MAIF ?Melchora a dit:La MAIF sera notre prochaine recherche.
Ne faut-il pas être actif ?Melchora a dit:Par ailleurs , étant invalide à plus de 80% le conseiller m'a parlé de l'épargne handicap, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Je sais pas lol, il me semblait qu'une personne me l'avait conseillé.lopali a dit:https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php
Pourquoi la MAIF ?
Ne faut-il pas être actif ?