Contrat madelin et table de mortalité ?

amandine10 a dit:
je voulais savoir ce qu enfin de compte tu avais choisi comme loi madelin , quel contrat et avec qui ?

à qui s'adresse cette question?

akoalas, car j ai toujours pas choisi et cela depuis bien longtemps ... je traine ..

on a deja une loi madelin chez la maaf mais j ai suspendu depuis 1 an les versements , trop de frais sur versements, et table pas garantie ( de memoire) alors faut que j en choississe une bonne et que je m en occupe vraiment

vous buffetophile , il me semble que vous avez un contrat dans le medical ouvert a tous mais ouvert depuis longtemps .. et donc depuis les modalites ont du evoluer

moi je suis chez AMPLI ( contrat cristal ) garanti CNP.
aucun frais sur les versements....

ouais mais la table est t elle garantie ? est ce vraiment bien ampli ?? fond euros ?

en fait tu achètes des points comme pour un contrat classique style carpimko ou autre .
la valeur du point augmente régulièrement chaque année.

amandine10 a dit:
bonjour

je voulais savoir ce qu enfin de compte tu avais choisi comme loi madelin , quel contrat et avec qui ?

Bonsoir,
Ma vie pro m'a pris un peu trop de tps dernierement donc je n'ai pas encore choisi.
Par contre, en lisant ce forum, je me suis renseigné également sur le contrat Ampli (merci buffetophile) que je ne connaissais pas, d'autant plus qu'un confrère en a un aussi et m'en a parlé.
Pour résumer, leur frais sur versement à 0%, le point qui ne peut diminuer donnant une bonne visibilité et les conditions de réversion m'incitent à pencher pour ce contrat.
Je leur ai demandé leurs conditions générales afin de les lire précisément et je prendrai ma décision mi-novembre... l'important étant de le faire avant la fin de l'année.

koalas a dit:
je me suis renseigné également sur le contrat Ampli (merci buffetophile) .

de rien .
si je l'ai nommé ici , c'est que je le pense plutôt correct.

c'est aussi pour cela que je l'ai choisi pour moi même:ange:

puis je avoir le lien , que je les appelle svp

merci

en MP.....................

Juste une question que je me pose sur les contrat par point certes le point augmente mais que se passe t'il si l'écart entre le prix d'achat et le prix de restitution diminue. En gros si le coût du point augmente plus vite que le prix de restitution cela devient bcp bcp moins intéressant.
Cela est il prévu au contrat?

un contrat madelin a une durée de vie ( cotisation et liquidation ) d'environ 50ans....

il est clair qu'en 50ans , quel que soit le contrat , il peut y avoir des impondérables....:embaras:

Si on ne sait pas comment évolue le point et cet écart n'est ce pas plus sécurisant d'avoir un contrat en euros avec des tables garanties c'est là ou je voulais en venir. L'opacité qui semble régner sur l'évolution du tarif et de la valeur de rachat du point me rappelle les dérives des régimes obligatoires qu'on cherche à fuir dans le système complémentaire mais peut être que je me trompe.

Effectivement, la question sur cet écart est l'une de celle que je me pose. Seulement, l'historique sur 15 ans parle pour eux pour l'instant. Je les recontacte la semaine prochaine pour en savoir plus.
D'autre part, je me dis qu'il serait toujours tant d'en ouvrir une autre ou la tranférer si cela se dégrade (je vais voir les conditions de transfert également), car je l'avoue, donner 4.5% sur les versements ne m'enchante pas. Cela diminue tout de même significativement le rendement mais bcq me diront que là n'est pas la question pour un contrat madelin...

koalas a dit:
Cela diminue tout de même significativement le rendement mais bcq me diront que là n'est pas la question pour un contrat madelin...

si quand même un peu............:hypnotise:

oui mais koalas tu vas chez amplli ...??? cest ce que tu m as dis n est ce pas ( j ai demande un dossier, merci buffetophile )

buffetophilet es tu renseigne sur generali ? j ai entendu dire que c etait un bon contrat , mais j ai pas regarder car franchement j ai pas trop de temps de m y penser a fond

amandine10 a dit:
buffetophilet es tu renseigne sur generali ?

sorry mais j'ai eu un problème avec cette compagnie concernant mes AV et j'ai décidé de leur appliquer la logique mérovingienne.:clin-oeil::ange:
donc je ne me renseigne même plus sur leurs produits.

comme convenu je reviens ici, j ai recu la doc sur AMPLI et j ai quelques questions

j ai eu une simulation et les frais sont inexistants ??!! erreur ?

ex : cotisation de base 3400 euros economie fiscale 1020 euros cout reel 2380 euros

rente annuelle acquise a 65 ans 13172 euros mais ou sont les frais ?

aussi est ce interessant si on choisit l option a 60 ans ?

puis je me dis qu a la retraite c est imposable ??pour buttefophile as tu choisi cela au ieu d une retraite "normale " ?? qu en penses tu toi persronnellement ?

puis j ai lu que la reversion est payante ...

actuellement on est a la maaf avec table de mortalite , qu en pensez vous ? je transfert ? c est interessant madelin ? ou plutot preparer sa retraite soi meme et avec le capital alors que la c est la rente

amandine10 a dit:
j ai eu une simulation et les frais sont inexistants ??!! erreur ?

exact pas de frais sur les versements. ca c'est bien , non?

ex : cotisation de base 3400 euros economie fiscale 1020 euros cout reel 2380 euros

rente annuelle acquise a 65 ans 13172 euros mais ou sont les frais ?

pas mal....les frais sont d'une part dans la pari que le souscripteur (qui ne touche la rente qu'à 65ans ) décèdera rapidement .....:ironie:

en fait les frais sont inclus dans la valeur d'achat des points

aussi est ce interessant si on choisit l option a 60 ans ?

évidement , non . si tu pars à 60ans tu auras une grosse décote de la pension.

puis je me dis qu a la retraite c est imposable ??pour buttefophile as tu choisi cela au ieu d une retraite "normale " ?? qu en penses tu toi persronnellement ?

je n'ai pas choisi la madelin à la place de la retraite normale , je l'ai choisie en plus de la retraite normale

puis j ai lu que la reversion est payante ...
ben la CNP n'est pas un organisme de bienfaisance quand même .......:ironie:

actuellement on est a la maaf avec table de mortalite , qu en pensez vous ? je transfert ? c est interessant madelin ? ou plutot preparer sa retraite soi meme et avec le capital alors que la c est la rente

choix difficile .

moi j'ai choisi de diversifier .

fourmi avec plusieurs terriers différents (MADELIN , AV , immobilier , SCPI )

seul l'avenir me dira si j'ai eu raison.:shades:

oui merci de ta rapidite, je viens d appeler ampli et demander une doc sur l AV

mais bon pas evident de diversifier, car cela a un cout ...
je sais qu a 60 ans c est pas trop interessant mais le souci c est que le metier de mon mari est physique ... eh oui donc je sais pas jusqu a quel age il tiendra

tu as diversifier donc tu es chez ampli et aussi a la maaf ?? quel table de mortalite as tu ?

tu dois etre riche lol !!!!

amandine10 a dit:
tu dois etre riche lol !!!!

la richesse est toujours relative....:clin-oeil:

je ne suis pas riche , j'ai été prévoyant et organisé depuis des années, j'ai beaucoup bossé , alors forcément ca fini par payer.

je suis libéral depuis 25ans et depuis 25 ans j'exerce mon coeur de métier et à coté , je me forme à la gestion-entreprenariale et patrimoniale .

j'y consacre plusieurs heures par semaines .
à certains moments j'ai aussi su prendre des risques ( notamment investissements action) .
je me tiens au courant des possibilités de défiscalisation (puisque tout ce que j'économise en impôt participe de mon propre enrichissement personnel ).

et voila

c'est à la fois simple et compliqué ....

alors riche moi ?
Albert EINSTEIN aurait dit : " tout est relatif " et Jean Luc DELARUE aurait dit : " ca se discute" :shades:

PS : je ne suis pas à la Maaf , ampli me suffit comme complémentaire.

Dernière modification:
Retour