Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
amandine10 a dit:je voulais savoir ce qu enfin de compte tu avais choisi comme loi madelin , quel contrat et avec qui ?
à qui s'adresse cette question?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
amandine10 a dit:je voulais savoir ce qu enfin de compte tu avais choisi comme loi madelin , quel contrat et avec qui ?
amandine10 a dit:bonjour
je voulais savoir ce qu enfin de compte tu avais choisi comme loi madelin , quel contrat et avec qui ?
koalas a dit:je me suis renseigné également sur le contrat Ampli (merci buffetophile) .

koalas a dit:Cela diminue tout de même significativement le rendement mais bcq me diront que là n'est pas la question pour un contrat madelin...

amandine10 a dit:buffetophilet es tu renseigne sur generali ?

amandine10 a dit:j ai eu une simulation et les frais sont inexistants ??!! erreur ?
ex : cotisation de base 3400 euros economie fiscale 1020 euros cout reel 2380 euros
rente annuelle acquise a 65 ans 13172 euros mais ou sont les frais ?

aussi est ce interessant si on choisit l option a 60 ans ?
puis je me dis qu a la retraite c est imposable ??pour buttefophile as tu choisi cela au ieu d une retraite "normale " ?? qu en penses tu toi persronnellement ?
ben la CNP n'est pas un organisme de bienfaisance quand même .......puis j ai lu que la reversion est payante ...

actuellement on est a la maaf avec table de mortalite , qu en pensez vous ? je transfert ? c est interessant madelin ? ou plutot preparer sa retraite soi meme et avec le capital alors que la c est la rente

amandine10 a dit:tu dois etre riche lol !!!!

Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
« J'ai testé BoursoBank » : l'avis de MoneyVox sur le PEA et le CTO de la banque en ligne
CAC 40 en baisse, Takaichi Trade, secteur auto sous pression... Le Journal de la Bourse du 16 janvier 2026
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse