Contrat madelin et table de mortalité ?

oui tout est relatif , exact ..
ben tu ecris plus haut que tu as diversifier ... quand je t ai pose la question sur la maaf avec la table de mortalite

mais je pense regrouper le tout a ampli .. je vais relire le contrat de la maaf ( frais sur versement de 4%) c est chiant

la nana au telephone m a dit qu il valait mieux tout rapatrier, pas interessant leur systeme selon elle .
Oui mais bon elle fait cela aussi dans son interet .. donc je vais voir

tu as mal lu . j'ai diversifié : AV , Madelin ,immo ,SCPI.

diversifié ne veut pas dire morcellé....

Bonjour
Le contrat TNS d'altaprofits est un multi supports qui a été créé en 2005 (jeune)
Les frais 8.16 € de frais de dossier
0.60% sur fonds euro
0.95% sur les UC
Vous avez 6 arbitrages gratuits pour 2010 et ensuite 0.5% de la somme arbitrée
Par contre contrairement à certains contrats vous avez la garantie exoneration qui est payante à hauteur de 3% des cotisations alors que certains contrats ont cette garantie incluse dans leurs frais sur versements
En plus en cas de protection de vos avoirs il existe sur ce contrat une securisation des plus values qui vous est facturée 0.50% et lorsque vous souhaitez faire des investissements progressifs (un maxi d'uc lorsque vous êtes jeune et ensuite progressivement diminution d'uc et augmentation de l'euro) là aussi cela vous est facturé 0.5% or c'est d'ordinaire gratuit ailleurs
Rien à dire de négatif sur les fonds ils ont "à disposition" les fonds traditionnels
Là où ce contrat est mauvais c'est dans la manière de gérer vos versements, en effet la table de mortalité est garantie à chaque versement et non à l'adhésion pour la durée du contrat pour tous les versements suivants ce qui fait que vous étant jeune vous aurez en application plusieurs tables donc avec le vieillissement de la population de moins en moins de rente
Parlons de la rente, ce sont deux fonds différents l'un cotisants l'autre retraités, le transfert appelé frais d'arrérages vous est facturé 3% et 1% sur l'en cours
C'est un mauvais contrat d'autant qu'il n'y a pas de taux technique (provision faite lors de votre période de constitution et qui vous garantit la période de restitution)
Il y a une différence dans la table de mortalité, le vieillissement de la population fait que l'espérance de vie augmente environ d'un trimestre par an, les femmes vivant plus longtemps que les hommes..........
La TPRV 93 ne peut plus être souscrite, aujourd'hui c'est la 05 avec le distingo homme femme
Choisissez une table d'experience qui est toujours plus avantageuse et elle est pratiquée par des grandes sociétés qui ont donc des actifs tres importants
Bon courage pour votre choix

La table de mortalité est obligatoirement la Table F05 pour les femmes et H 05 pour les hommes
Toute société qui communique sur une autre table pour la souscription d'un nouveau contrat est en défaut
Pour ce qui est du contrat Altaprofits, quelques caracteristiques
Frais sur arbitrage
Frais sur securisation des plus values
Frais sur investissements progressifs
Frais sur exoneration
Frais sur rente servie
Bref pas de frais d'entrée mais tous les autres
Ce contrat garantit la table à chaque versement donc étant jeune vous êtes perdant, or il faut une table garantie à la souscription pour toute la durée du contrat gage de qualité
Pas de taux technique non plus..............Bref cherchez encore

ben que penses tu de Ampli ??? t es tu renseigne du coup ...

ca a l air detre pas mal non

plusieurs avis c est bien ....

Le contrat Ampli
Contrat en points
25 euro de frais plus 1% de l'actif géré (cumul des sommes versées)
En cas d'incapacité de travail ou invalidité c'est le montant de la rente acquise qui est perçu autrement dit il vaut mieux être en arrêt de travail ou en invalidité 2ème categorie à la fin et proche de la retraite, si c'est au début, ils ne verseront que des miettes
C'est un contrat en euro sans multi supports
La rente est viagère mais diminue de 100 à 60% après le 75ème anniversaire
Bref ce contrat n'a pas la qualité necessaire pour être un bon contrat
Un bon contrat c'est tout d'abord une rente viagère différée (chaque année l'on reçoit le montant de rente que l'on va percevoir et le cumul permet de connaitre la rente totale)
C'est une table de mortalité TGH TGF 05 garantie à la souscription pendant toute la durée du contrat
C'est un multi supports (plus c'est long plus le souscripteur aura de chances de générer un intérêt digne de ce nom les fonds euro vont encore baisser)
C'est une garantie exonération qui prend en charge les cotisations en cas d'arrêt de travail et permet de percevoir LA RENTE PREVUE et non pas la rente acquise
C'est un contrat qui n'a pas de frais d'arrerages de rente
C'est un contrat dans lequel les retraites perçoivent une revalorisation des rentes et une participation aux bénéfices
Bref lorsque vous etudiez un contrat faites donc un recapitulatif avec toutes ces qualités et souscrivez celui qui se rapproche le plus de ces critères
Cordialement

C EST ce que je suis entrain defaire.. j ai lu pour une fois TOUTES LES LIGNES , mais j ai tout decortiqué
je reveindrai donner mon point de vue plus tard car là je vais au taff...

vous dites cela , mais pour vous lequel est un bon contrat .. quelle compagnie ??? vous avez bien un avis

amandine10 a dit:
vous dites cela , mais pour vous lequel est un bon contrat .. quelle compagnie ??? vous avez bien un avis

je suis également impatient de connaître cette compagnie:hypnotise:

toujours très intéressé par une réponse de Yves du 13

acurus a dit:
toujours très intéressé par une réponse de Yves du 13

oui mais pas une réponse à type de sollicitation publicitaire .....................:clin-oeil::ange:

buffetophile a dit:
oui mais pas une réponse à type de sollicitation publicitaire .....................:clin-oeil::ange:

Je le vois venir gros comme une maison, mais si ce contrat contient effectivement toutes les conditions précitées par Yves du 13, alors je tire mon chapeau et dans ce cas un peu de pub serait, de mon point de vue, très acceptable... et je souscrit tout de suite...
wait and see....

Bon, le contrat miracle ne semble donc pas exister....:triste:
J'y avais presque cru :biggrin:

Bon finalement avec tout ce que j'ai lu sur ce forum entre le PERP et le contrat madelin rien de bien interessant donc pour sa retraite il faut prendre (renouveller) que des AV ! :ironie:

Merci messieurs pour ces sujet sinteressants.

DJ Silver a dit:
Bt le contrat madelin rien de bien interessant donc pour sa retraite il faut prendre (renouveller) que des AV ! :ironie:.

tu as du mal lire alors.....

les contrats madelin ( à condition de bien choisir ) restent encore ce qu'il y a de plus intéressant pour les indépendants fortement imposés .:shades:

acurus a dit:
Je le vois venir gros comme une maison, mais si ce contrat contient effectivement toutes les conditions précitées par Yves du 13, alors je tire mon chapeau et dans ce cas un peu de pub serait, de mon point de vue, très acceptable... et je souscrit tout de suite...
wait and see....

Je ne pense pas avoir fait une quelconque publicité, mais je sais que 2 contrats repondent à ces critères.
Il faut je crois attendre les propositions et les lire avec attention, tout ce qui est hypothèse est à bannir. Rien ne vaut l'engagement du gestionnaire sur des sommes minimales à percevoir.
Bonne recherche

Je ne peux pas être d'accord
Lorsque le contrat madelin passe en frais généraux il diminue le bénéfice net, donc une partie de cet investissement est non seulement génératrice d'intérêts mais sera rendue au détenteur du contrat à la retraite, cette partie serait partie aux impôts sur le revenu, donc perdue.............
Par contre qui dit déduction fiscale entend réintégration dans les revenus à la retraite.........

a DJ silver

Je ne suis pas "fortement imposé" et j'ai pas envie d'ouvrir un PERP car si j'ai un vrai soucis (que j'ai deja connu) je ne pourrai pas toucher à cet argent avant tres longtemps (je n'ai que 35 ans).
Donc pour moi je ne pense pas que se soit interessant (si j'ai bien tout compris bien sur lol).

yves du 13 a dit:
, mais je sais que 2 contrats repondent à ces critères.

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun contrat répondant à ces critères. Peux tu m'aider dans ma recherche? Par MP si tu ne veux pas faire de pub.
A+

Retour