evidence
Contributeur
ca cest a verifier...elle est dans une seule agence pour l instant
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
evidence a dit:ca cest a verifier...elle est dans une seule agence pour l instant
evidence a dit:mauvais signe ? je vois pas pourquoi
evidence a dit:bonjour
lorsqu on visite un bien immo aupres d une agence immo et apres on rencontre le client et on souhaite directement traité avec lui ( ainsi on paie pas tous les frais )
je sais pas légal... on risque gros mais que risque t on exactement ?
sachant que si on signe la preuve qu on a signé le papier prouvant qu on a visité le bien avec l agence .....
la moral fera que c est pas chouette chouette d essayer de faire cela mais gagner 15 000euros on peut se tater ..
qu en pensez vous ?
ce bon de visite qu on signe est valable combien de temps ?
paraton a dit:Car, même après ce délai, le mandat, bien qu'expiré, continuait de produire des effet
paraton a dit:avant de signer quoique se soit en direct avec un acquéreur potentiel, toujours s'assurer que ce dernier n'a pas déjà visité le bien avec une agence
paraton a dit:mes recherches dans la jurisprudence m'ont appris qu'en cas de mandat exclusif, la commission restait due à l'agence ayant fait visiter initialement le bien à l'acquéreur, même si la vente ne se concluait qu'après expiration dudit mandat, par l'intermédiaire d'une autre agence.
Donc, conseil aux vendeurs : jamais de mandat exclusif
paraton a dit:Quel drôle de vendeur vous faites, on croirait entendre un agent immobilier faisant de la réclame pour le mandat exclusif !
Je le dis et je le répète, le mandat exclusif donne trop de pouvoir à l'agence bénéficiaire.
Si on veut que l'agence se bouge les fesses pour gagner sa com, il faut la mettre en concurrence. Bien sûr qu'elle essaiera de vous faire plier pour conclure rapidement, mais elle le fera tout autant, même si le scénario est différent, en étant seule.
Et, le moment venu, la présence de plusieurs agences sera plutôt un atout : le risque de se faire souffler la vente par une agence concurrente, permettra de négocier la commission.
En plus, pourquoi se priver des visites qui pourraient venir en dehors de l'agence ?
Moi, quand je cherche un bien, je vérifie toujours que celui-ci n'est pas vendu en direct par son propriétaire avant de passer par une agence
Quand on peut assurer soi-même les visites, les sites de mise en vente directe ne manquent pas et sur certains d'entre eux, dont un très connu, l'insertion d'annonce est même gratuite
Quand on peut assurer soi-même les visites, les sites de mise en vente directe ne manquent pas et sur certains d'entre eux, dont un très connu, l'insertion d'annonce est même gratuite
Et, le moment venu, la présence de plusieurs agences sera plutôt un atout : le risque de se faire souffler la vente par une agence concurrente, permettra de négocier la commission
moietmoi a dit:les commissions ne sont pas négociables au cas par cas sinon l'agent est en défaut par rapport à la loi ;
le tarif d'une agence est public et il n y a pas de droit pour faire un tarif a tel client ou a tel autre.....
paraton a dit:Soit vous êtes naïf, soit décidemment, vous faites vraiment un drôle de vendeur.
Quant à l'intérêt de passer par une agence pour éviter les visites de repérages, je ne serais pas aussi optimiste que vous.
Quant je suis dans la peau de l'acheteur, c'est bien rare qu'on me demande de prouver mon identité
paraton a dit:Je le dis et je le répète, le mandat exclusif donne trop de pouvoir à l'agence bénéficiaire.
Si on veut que l'agence se bouge les fesses pour gagner sa com, il faut la mettre en concurrence.
moietmoi a dit:les commissions ne sont pas négociables au cas par cas sinon l'agent est en défaut par rapport à la loi ;
le tarif d'une agence est public et il n y a pas de droit pour faire un tarif a tel client ou a tel autre.....
ZRR_pigeon a dit:vraiment ??? tu es sur ?
alors y'en a un paquet hors la loi....
en meme temps que je negociais le prix avec l'acheteur, je faisais baisser (moins vite en %) la commission de l'agence. Sur les deux achats dans l'ancien que j'ai fait (aucun etait en mandat exclusif).
Mais bon ca ne m'etonne pas que beaucoup fasse n'importe quoi dans ce domaine, c'est un peu la jungle.
ZRR_pigeon a dit:oui c'etait 5%, et j'ai negocié 3.8%. Sur le moment il m'a dit que c'etait du fait du cout elevé de a maison, qu'on changeait de gamme mais y'avait rien d'affiché nul part. le vendeur avait laché 11%. C'est bon a savoir ca.