contourner l agence immobiliere apres une visite , ?? risque

evidence a dit:
conclusion ; un acheteur risque une amende si elle est passée par l agence d abord et apres par le vendeur ??
vaut mieux éviter alors ?
Il ne s'agit pas d'une amende... mais de dommages-intérêts versés à l'agence immobilière.

NB- les amendes sont versées au Trésor Public.

Sans preuve recevable .. pas de soucis

oui mais c est quoi des preuves ?si des mails ont ete echangés ? est ce une preuve ? ou des coups de telephone

Un email est utilisable oui.
Un simple coup de telephone c'est impossible a prouver.
Surtout que la plupart des portables ou fixes permettent de masquer le numero
Et aucune info sur ce qui a été dit les agences n'ayant pas le droit d'enregistrer les conversations sans vous en informer au préalable.

Ben voyons. Et le n° d'immatriculation, et l'écriture sur un bon,et d'autres témoignages?

Je rappelle que ceux qui avaient donné un faux-nom ont pas mal 'morflé'.

Si on ne veut pas rémunérer un AI,c'est simple, on ne recourt pas à ses services (le plus souvent réduits à ouvrir une porte et 'vendre une adresse', j'en conviens).

ok si y a des problemes qui est visé l acheteur ou le vendeur ?

Faire une analyse graphologique sur un bon de viste ... (si encore il y en a un ...)
Le n° d'immatriculation good luck je doute que l'agent se fatigue a le noter.

Il est très facile de contourner des AI.
Suffit de faire visiter par un ami ou un membre de sa famille et basta.
Si encore les commissions étaient honnetes ...
VU les prix je comprends parfaitement le contournement.

je suis d accord Turbo mais le probleme etant que j ai donne mon nom !!! alors que faire ? que me conseillez vous

rien signé ..... juste des mails echangés...

ok si y a des problemes qui est visé l acheteur ou le vendeur ?

Déjà expliqué plus haut.

Turbo-057 nous dit aucun risque: évidemment, si on fait visiter par un comparse...

Les emails peuvent servir de preuve le cas échéant.

donc turbo 057 vu que j ai envoyé des e mails je ne sais que faire ... voila mon probleme !!!

y a til un numéro ou je puisse consulter gratuitement via un avocat ??

sinon si on me poursuite les FAI se pairont sur le prix que j ai pay" aupres du vendeur ? ou du prix affiche par l agence ?

y a til un numéro ou je puisse consulter gratuitement via un avocat ??

si l’achat est fait, attendez pour cela que l'AI vous assigne.:shades:

sinon si on me poursuite les FAI se pairont sur le prix que j ai pay" aupres du vendeur ? ou du prix affiche par l agence ?

seul le vendeur a un contrat avec l'AI, de votre côté, si vous avez lu ce qui précède, seuls des D-I peuvent vous être réclamés. Sauf si un mandat de recherche a été signé.

la vente n est pas exculif et le vendeur a le droti de vendre !
le vendeur n a pas eu le contre rendu de ma visite ...... donc il n aura rien du tout lui , logique vu qu il nest pas censé savoir que j ai visite aupres de l agence , on l a pas mis au courant....

sauf si un mandat de recherche a ete signé ?ce veut dire quoi ?

Refuser de payer une prestation de service de l'agent immobilier est risqué.
Le vendeur a signé un mandat avec l'agent, mais le vendeur a décidé de s'offrir les services d'un agent.
Il est donc normal de rémunérer l'agent.

Un peu comme si après avoir manger au restaurant, on refusait de payer.

Même si les frais vous paraissent excessifs!
Passer directement avec le vendeur après avoir été mis en contact avec l'agent n'empêche pas que les frais restent dû.
A ce moment reste la preuve, mais si vous avez échanger des mails, signé un bon de visite ou autre, cela constitue une preuve.

Pour diminuer les frais, vous pouvez demander à l'agent de faire un effort, mais il ne vous fera jamais cadeau de la totalité.

Dernière modification:
je comprends meme si c est mal ben je vais reflechir

sinon autre possibilite le vendeur enleve son bien de l agence ... et apres ben c est bon non ?ou y a un delai encore a respecter ? sil enleve son bien de l agence

En general les agences ont un délai d un an sur leur contrat ...

Cette information du site d'un avocat:

Preuve de la visite par l’agent immobilier, à défaut de bon de visite ?

mardi 17 mai 2011 , par Juris Prudentes

Question. Auriez-vous connaissance d’une jurisprudence reconnaissant un droit à commission ou à DI ou encore à la clause pénale au profit d’un agent immobilier mandaté qui a fait visiter les lieux mais sans faire signer de bon de visite ? Fax, facture téléphonique …

Réponse. Il y a eu plusieurs décisions dont un arrêt de la Cour d’appel de Douai, Ch. 2, sect. 2, du 16 nov. 2010 (R.G. N° 09/07094)

Selon cette décision, il ressort du journal des appels téléphoniques de l’agence, qu’elle a été contactée par le preneur en vue de la location du local pour lequel l’agence avait reçu un mandat de mise en location. Dans les jours suivants, ce journal établit que le gérant de la SCI propriétaire a été joint à plus de neuf reprises par l’agent en vue de la signature du bail. Bien que ce document émane de l’agence, les informations qu’il contient sont corroborées par la production de la facture de l’opérateur de téléphonie qui démontre que le numéro de téléphone fourni par le propriétaire du local a été joint. Même à défaut de production d’un bon de visite, la présentation du local par l’agent est confirmée par une télécopie émanant du candidat preneur. Par conséquent, le bail signé directement par le bailleur et le preneur l’a été au mépris des droits à rémunération de l’agent. Dans la mesure où le preneur n’a pas acquitté la commission due, il convient de condamner le propriétaire mandant au paiement de la clause pénale stipulée au mandat et équivalent à la rémunération due outre le remboursement des frais de recouvrement.

[lien réservé abonné]

elaphus j aibien compris mais ma question est tout autre .. peut onconclureavecune autre agence .. lecontrat entrelevendeur et ladite agence se termine, peut il la mettre ( son bien) dans une autre agenceet là signer avec moi ? c etait ca ma derniere question

si le mandat n'est pas exclusif, vous pouvez visiter la meme maison avec 3 agences differentes et signer avec l'agence qui a les frais les plus faibles!

Retour