lebon
Contributeur
le livret ge money bank, tu l'a fait?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Membre26317 a dit:Je vais blinder 2 LEP à 2,75 % nets de chez net, ça mange pas de pain.
Membre26317 a dit:Je suis preneur de nouvelles idées et d'alertes pour de nouveaux fonds chez des anciens.
Slaban a dit:J'ai fait un saut de livret au cours de la seconde quinzaine de janvier en utilisant mon compte courant pour récupérer par virement l'argent qui se trouvait sur mes précédents livrets et le créditer par chèque sur un nouveau livret.
La banque où j'ai mon compte courant me demande d'où viennent les virements et à qui est destiné mon chèque. Je dois dire que je suis assez étonné (et également un peu agacé) car je pensais qu'elle disposait de ces différentes informations. Si ce n'est pas le cas et mon chèque ayant déjà été débité de mon compte courant et crédité sur mon nouveau livret, ai-je l'obligation de la renseigner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Storforsen a dit:Drôle de pratique en effet, mais si tu n'a rien à cacher, je leur dirait perso, faudrait pas qu'il s'inquiète pour rien![]()
Slaban a dit:Ce que je souhaiterais surtout savoir, c'est si c'est légal ou si c'est de l'abus de pouvoir.
Slaban a dit:Ce que je souhaiterais surtout savoir, c'est si c'est légal ou si c'est de l'abus de pouvoir.
lopali a dit:Les obligations des banques en matière de blanchiment [lien réservé abonné]
Mini guide : La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
[lien réservé abonné]
Très bon point à relever Slaban, cependant il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas généralisé et que seulement certaine banque (peut être un peu plus pointilleuse), vont se permettre de faire ce jeux là avec les clients. Et ceci agace les clients, je suis tout à fait d'accord.Slaban a dit:Ca veut donc dire que j'aurai les mêmes questions à chaque "saut de livret" ? Dans ce cas, il me semble que c'est un point important à évoquer si on veut faire une présentation complète de cette activité.
poppy a dit:Très bon point à relever Slaban, cependant il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas généralisé et que seulement certaine banque (peut être un peu plus pointilleuse), vont se permettre de faire ce jeux là avec les clients. Et ceci agace les clients, je suis tout à fait d'accord.![]()
gogo45 a dit:Je rajouterai de surveiller le marché caché, publiée nulle part, mais que les conseillers peuvent proposer aux clients qu'ils souhaitent.
Pour ma part, la meilleure offre que j'ai à ce jour était dans une banque "traditionnelle" grâce à la relation de confiance avec le conseiller financier.
Membre26317 a dit:Ha bon, une banque traditionnelle ? une banque d'affaire alors lol tu as de la chance car la mienne (j'y suis depuis plus de vingt ans et même pas un petit porte-carte gratuit) quand elle a eu connaissance que j'avais des fonds à placer ne m'a proposé que des trucs pourris à risque et aussi d'adhérer à un "club de privilégiés" pour bénéficier d'opportunités nulles aussi. Mais maintenant j'ai la poignée de main quand j'entre dans l'agence et aussi les virements gratos pour les gros virements qu'on peut pas faire sur Internet...Je suis heureux !
gogo45 a dit:Je rajouterai de surveiller le marché caché, publiée nulle part, mais que les conseillers peuvent proposer aux clients qu'ils souhaitent.
gogo45 a dit:Voilà, je ne dis que ces offres sont courantes. Mais ça existe de temps en temps.
Slaban a dit:Oui, ça je savais et c'est tout-à-fait normal. Ce qui m'a un peu irrité, c'est que cette somme était déjà sur mon compte courant il y a trois mois et demi et que ma conseillère en connaissait la provenance et la destination, sans parler du côté où je dois quasiment avoir à me justifier quant à son utilisation... et ça, je ne suis pas sûr que ça relève de l'obligation légale...
Ca veut donc dire que j'aurai les mêmes questions à chaque "saut de livret" ? Dans ce cas, il me semble que c'est un point important à évoquer si on veut faire une présentation complète de cette activité.
gogo45 a dit:Pour ma part, la meilleure offre que j'ai à ce jour était dans une banque "traditionnelle" grâce à la relation de confiance avec le conseiller financier.
Storforsen a dit:La meilleure carrément ?
On peux savoir ce que c'était comme offre stp gogo ?![]()