Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

la chasse à la prime est ouverte :clin-oeil:

jeekes a dit:
Ah oui, vite, une confirmation par les habitués.
Parce que là, j'ai un gros doute...

Il n'y a pas de règle, désolé... :triste:

C'est à l'usage que l'on voit si c'est possible ou pas.

le meilleur sera pour 2013

pourquoi ?

le panel est plutôt large

assurance vie 6 a 10% (en mode dynamique ou performant)
livrets bancaires 4 a 6 % (selon les banques)
actions 5 a 8 %

plus les primes selon offres

je pense que tout ceci est valable si on a beaucoup à épargner car les taux des livrets sont en brut, j'ai eu l'occasion de faire un retrait sur une AV et j'ai eu pas de prelevements sur le retrait, en effet la bourse reste attractive car les prix sont bas mais c'est plutot pour une perspective de LT
moi je dirais que 2013 ce qui nous attends c'est la hausse des prix et des impots :clin-oeil:

je voulais dire pas mal de prélèvements :confus:

koktailcpj a dit:
le panel est plutôt large

assurance vie 6 a 10% (en mode dynamique ou performant)
livrets bancaires 4 a 6 % (selon les banques)
actions 5 a 8 %

plus les primes selon offres

Bonjour,

Attention, les livrets bancaires (sujet de cette discussion) offrent des taux garantis.

Les autres produits que vous mentionnez n'offrent aucune garantie, vous pouvez aussi bien dire que le marché actions aura un rendement +15% ou -20% en 2013, au moment où on parle (début janvier) tout est possible et nous n'avons aucune certitude à ce sujet.

D'autre part sachant que les fonds d'assurance vie dynamique ou performant sont essentiellement investis en actions, avec une part réduite de liquidités et bien sûr des frais de gestion, il est très improbable que ces fonds donnent 6 à 10% quand les actions font 5 à 8%. L'inverse serait plus réaliste.

il ne faut pas tout placer que sur un seul et unique placement et c'est la que sa devient pas si mal

koktailcpj a dit:
pour re devenir nouveau client = 1 an de date a date (à confirmer par les habitués)

Il n'y malheureusement pas de règle.

Officiellement, ce n'est pas possible.

Bonjour Slaban,

Slaban a dit:
Pour récupérer mes placements sur ces livrets, un simple coup de fil ou l'envoi d'un mail suffisent-ils ou faut-il envoyer un courrier par voie postale ?

Très souvent c'est en ligne, dans votre espace client. Pour Zesto et Tookam, c'est le cas.

Il faut bien se renseigner pour chaque banque, car elles ont toutes des pratiques propres à chacune qu'il faut anticiper pour ne pas se retrouver bloqué le jour du virement (avec risque de perte d'une quinzaine).

Toujours vérifier au moins qu’un RIB externe est bien enregistré (faire une simulation en ligne) et quel est le plafond maximum de virement en ligne.

A ce propos et concernant Zesto et Tookam, je vous conseille fortement de lire avec attention ces discussions :

Discussion sur le Livret Tookam. [lien réservé abonné]

Discussion sur le Livret Zesto.

Slaban a dit:
Pour percevoir les intérêts de la première quinzaine de janvier 2013, je pense que j'ai plutôt intérêt à ne pas fermer ces livrets avant le 1er janvier 2014.

Il faut que vous relisiez les conditions de l'offre au moment de l'ouverture de votre livret. A quelques exceptions près, vous pouvez clôturer vos livrets quand vous le souhaitez, sans pénalité. Sinon, il est écrit "sous réserve de l'existence du livret au 31/12/2013" comme par exemple avec la nouvelle offre sur le livret Zesto.

Slaban a dit:
A ce moment-là, faudra-t-il demander leur fermeture par des courriers simples ou recommandés ?

Un courrier simple suffit, avec photocopie d'une pièce d'identité.

Slaban a dit:
Enfin et d'une façon plus générale, combien de temps après la fermeture d'un livret peut-on être à nouveau considérer comme un nouveau client ?

Cela dépend des banques, officiellement jamais.

Mais en règle générale je vous conseillerais de les conserver.

Cordialement.

lopali a dit:
Le livret ING, c’est un minimum. Car ensuite ils vont vous proposer plein de taux promo ou de primes pour ouvrir d’autres produits (AV, LA) que vous fermerez une fois la prime touchée. Toujours garder son LEO. Attendre une belle prime à l’ouverture ou de parrainage.

Bonjour Lopali,

Je n'ai pas encore testé Ing, mais je vais certainement m'y coller, puisque vous le présentez comme indispensable!
Concernant les primes de parrainage, celles-ci concernent-elles le parrain ou/et le parrainé?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

Une prime pour le parrain et une pour le parrainé :clin-oeil:

Storforsen a dit:
Une prime pour le parrain et une pour le parrainé :clin-oeil:

Bonjour,

Merci pour votre réponse Stoforsen. J'ai vu leur offre, c'est intéressant. Pour l'instant, je vais voir pour le compte courant, pour mon mari aussi.

Pour information, voici les conditions pour bénéficier de la prime de parrainage pour l'ouverture d'un compte courant :
"Pour l'ouverture d'un Compte Courant : Dans le cadre du règlement du programme de parrainage, prime de 60 euros créditée sur le Compte Courant ING Direct à l'activation du compte, valable uniquement pour toute première ouverture effectuée entre le 19/12/2012 et le 12/03/2013 (dossier d'ouverture complet, offre émise par ING Direct validée en ligne entre le 19/12/2012 et le 12/03/2013 par le filleul et sous réserve, dans le cas d'une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception par ING Direct, avant le 20/03/2013, de la convention d'ouverture complétée et signée par le filleul, accompagnée de tous les justificatifs) et une activation avant le 30/04/2013 (l'activation résulte du versement sur le Compte Courant d'un montant minimum de 750 euros). Le versement doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire. Prime réservée aux personnes physiques capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, devenant clients ING Direct en ouvrant, dans le cadre du règlement du programme de parrainage, un 1er compte courant entre le 19/12/2012 et le 12/03/2013, dans la limite d'une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l'acceptation du dossier par ING Direct. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d'autres offres en cours sur le Compte Courant ING Direct."

D'autre part, est-ce qu'il faut laisser les 750 euros sur le compte, ou cette somme n'est-elle nécessaire que pour ouvrir le compte?
Et est-ce qu'on est obligé de prendre une carte bancaire, car ce service ne m'intéresse pas?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

Dernière modification:
oui obligation de prendre une CB
il n'y a que chez boursorama que vous pouvez ouvrir un compte sans CB

Dernière modification par un modérateur:
stp14 a dit:
oui obligation de prendre une CB
il n'y a que chez boursorama que vous pouvez ouvrir un compte sans CB

Merci pour votre réponse stp 14.
Pour la carte bancaire, il y a des conditions supplémentaires que les 750 euros?
Oui, je compte me faire parrainer, et j'ai vu qu'ensuite, je pouvais parrainer mon mari.

Cordialement,
Aden

non plus d'obligation de domiciliation ni de virement mensuel

Bonsoir,
@aden : si vous n'êtes pas intéressée par la CB, le plus simple serait peut-être pour vous de devenir client ING Direct via le Livret Epargne Orange, avec prime parrainage, taux boosté, avec un investissement de 1000€ mini. Vous pourrez ensuite parrainer votre mari, et éventuellement souscrire d'autres produits en profitant d'offres promotionnelles.

Dernière modification:
Bonjour,

Le démarchage ou la sollicitation à des fins de parrainage ne sont pas autorisés sur le forum de cBanque.

Merci d'en tenir compte.

bonsoir arden

dans les conditions générales du compte courant

lisez bien l'article 11... (versement mensuel de 750€)

le non respect de cette article peut entrainé la clôture (et des frais) selon l'article 24

bien à vous

Retour