Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

aden a dit:
D'autre part, est-ce qu'il faut laisser les 750 euros sur le compte, ou cette somme n'est-elle nécessaire que pour ouvrir le compte?
Et est-ce qu'on est obligé de prendre une carte bancaire, car ce service ne m'intéresse pas?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

Il n'est pas nécéssaire de laisser les 750e sur le compte vous pouvez les retirer ensuite.

Obligation de prendre une Cb mais comme elle est gratuite ce n'est pas très grave. :clin-oeil:

koktailcpj a dit:
dans les conditions générales du compte courant

lisez bien l'article 11... (versement mensuel de 750€)

:thumbs_up: Tout à fait exact :

"Pour ouvrir un Compte Courant ING Direct, vous n'êtes pas obligé de verser l'intégralité de vos revenus. Vous devez y verser 750€ minimum par mois."

lopali a dit:
:thumbs_up: Tout à fait exact :

"Pour ouvrir un Compte Courant ING Direct, vous n'êtes pas obligé de verser l'intégralité de vos revenus. Vous devez y verser 750€ minimum par mois."

Effectivement, bien vu koktailcpj et lopali!!
Du coup, le compte courant devient moins intéressant, ou, du moins, plus casse-pied, car il faudrait faire un virement tous les mois vers ing, puis un autre quelques jours après vers un autre compte!

Pour le livret, j'ai bien vu leur offre, et je ne sais pas quoi faire, car sur les livrets d'épargne, j'aime bien cumuler prime et taux promotionnel. Si j'ouvre un livret chez eux, je ne serai plus nouveau client, et ne pourrai plus bénéficier de leurs taux d'épargne boosté.
Pour l'instant, je viens de mettre tout mon argent sur le livret zesto, promotion de quatre mois.

Est-ce que vous pensez que ma stratégie de coupler taux boosté et prime d'ouverture livret est la bonne, ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à ouvrir le livret ing, juste pour la prime de 60 euros?

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Aden

Bonsoir Aden,

aden a dit:
Je n'ai pas encore testé Ing, mais je vais certainement m'y coller, puisque vous le présentez comme indispensable !

Quels sont vos objectifs ? Rendement ? Primes ? Besoin d'un produit en particulier ?

Si c'est pour le rendement (avec grosse somme), ce n'est pas le bon moment.

Si c'est pour les primes, il y a de nombreuses opportunités à saisir.

Si vous avez besoin d'un compte courant "gratuit" avec carte Gold, c'est à mon avis l'idéal à condition de rester avec un solde créditeur (autrement je ne sais pas).

Cordialement.

aden a dit:
Est-ce que vous pensez que ma stratégie de coupler taux boosté et prime d'ouverture livret est la bonne, ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à ouvrir le livret ing, juste pour la prime de 60 euros?

Je pense que la bonne stratégie est de viser le rendement lorsque l'on a un gros capital.

Et de tenir sur la longueur comme je l'ai déjà dit.

Donc patientez...

De plus, des primes il y en aura d'autres.

lopali a dit:
Bonsoir Aden,

Quels sont vos objectifs ? Rendement ? Primes ? Besoin d'un produit en particulier ?

Si c'est pour le rendement (avec grosse somme), ce n'est pas le bon moment.

Si c'est pour les primes, il y a de nombreuses opportunités à saisir.

Si vous avez besoin d'un compte courant "gratuit" avec carte Gold, c'est à mon avis l'idéal à condition de rester avec un solde créditeur (autrement je ne sais pas).

Cordialement.

Merci pour votre retour lopali.

Mon objectif est d'amasser le plus d'argent possible, donc, comme indiqué dans mon message précédent (n°44), j'essaie de cumuler primer et taux boosté attractif. Du coup, je ne sais pas si cela vaut le coup d'ouvrir un livret chez ing sur leur dernière offre, ce qui ne me ferait l'ouvrir que pour la prime (70 euros), tout mon argent allant chez zesto?

Cordialement,
Aden

aden a dit:
Du coup, je ne sais pas si cela vaut le coup d'ouvrir un livret chez ing sur leur dernière offre, ce qui ne me ferait l'ouvrir que pour la prime (70 euros), tout mon argent allant chez zesto?

Avez-vous trouvé votre réponse dans mon message précédent (n°45) ?

lopali a dit:
Je pense que la bonne stratégie est de viser le rendement lorsque l'on a un gros capital.

Et de tenir sur la longueur comme je l'ai déjà dit.

Donc patientez...

De plus, des primes il y en aura d'autres.

Merci pour vos retours lopali.
Donc vous me conseillez plutôt de ne pas ouvrir de livret chez ing, et d'attendre qu'ils proposent un taux boosté avec une prime le cas échéant (pour info, j'ai mis 62000 euros chez zesto, c'est la somme que je mettrais à priori sur le LEO si taux boosté)?

Cordialement,
Aden

aden a dit:
Donc vous me conseillez plutôt de ne pas ouvrir de livret chez ing, et d'attendre qu'ils proposent un taux boosté avec une prime le cas échéant (pour info, j'ai mis 62000 euros chez zesto, c'est la somme que je mettrais à priori sur le LEO si taux boosté)?

Avec cette somme, c'est ce que je ferais, sans aucun doute ! :sourire:

Et ayez toujours à l'idée, dans votre situation (gros capital), de ne pas utiliser trop vite toutes les offres promo des livrets.

lopali a dit:
Avec cette somme, c'est ce que je ferais, sans aucun doute ! :sourire:

Et ayez toujours à l'idée, dans votre situation (gros capital), de ne pas utiliser trop vite toutes les offres promo des livrets.

Oui, car tout vient à point à qui sait attendre!

Merci!

Cordialement,
Aden

Pour le compte courant, on peut verser 750e tous les mois et les retirer dès le lendemain, ça ne pose pas de problème ?

Merci !

non car il faut que tu actives ta CB en faisant un retrait

Oui d'accord mais par exemple ... J'active ma CB en faisant un retrait, tous les mois je fais un versement de 750e mais dès le lendemain j'enlève par exemple 350e que je remets sur un autre compte courant. Le but c'est qu'il y ait un crédit de 750e tous les mois non ? Désolé on s'écarte des livrets ...

non il n'y a plus d'obligation à remettre de l'argent sur ton compte courant tous les mois, tu mets les 750e qu'une fois si tu le souhaites

Dans la pratique certe ca fonctionne, mais dans les conditions d'ouverture, il est bien précisé qu'il faut verser 750e chaque mois et non seulement le 1er mois.

On peux ensuite les reprendre le lendemain même ca ne pose aucun probleme.

Merci ;) !

Storforsen a dit:
Dans la pratique certe ca fonctionne, mais dans les conditions d'ouverture, il est bien précisé qu'il faut verser 750e chaque mois et non seulement le 1er mois.

On peux ensuite les reprendre le lendemain même ca ne pose aucun probleme.

Je pratique ainsi. C'est tout à fait juste.

Bonjour,

En ce début d'année, meilleurs voeux à tous,

Je vais me retrouver progressivement avec 260 K€ en cette fin de 1er trimestre 2013 et je les ai tous ouverts, une idée sur pour des offres "anciens clients" ou autres ? Je sèche...

Merci.

Cordialement,

Monfric

Membre26317 a dit:
Bonjour,

En ce début d'année, meilleurs voeux à tous,

Je vais me retrouver progressivement avec 260 K€ en cette fin de 1er trimestre 2013 et je les ai tous ouverts, une idée sur pour des offres "anciens clients" ou autres ? Je sèche...

Merci.

Cordialement,

Monfric

Bonjour, carrefour banque tu a fait?

Sinon l'offre pour des nouveux versements a 4% de rci mais enfin c'est peu comme taux...

Membre26317 a dit:
...et je les ai tous ouverts...

:hypnotise:

Membre26317 a dit:
...une idée sur pour des offres "anciens clients" ou autres ? Je sèche...

De tête... Comme ça... Je dirais Carrefour, RCI, AXA, CIC...

Retour