Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

Bonsoir Hamatxi,

hamatxi a dit:
Donc il vaut mieux placer sur un compte sur livret comme nous le conseille Jeekes. Quel est donc ce produit meilleur que le LEO ? merci

La réponse dépend de plusieurs critères qui vous sont propres : âge, TMI (taux/tranche marginal(e) d'imposition), somme à placer, motivation face à la paperasse...

N'en sachant pas plus, voilà des pistes :

Livret Jeune

Livret d'Épargne Populaire

Les offres commerciales de livrets

Les offres avec prime(s)

Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Bien à vous. :sourire:

gogo45 a dit:
Hors promo, le meilleur taux sur livret que j'ai trouvé est 3,2% brut sur 25K€ et 3% brut sans limite de montant.
La tendance est toujours à la baisse hélas.

Offre personnalisé ? Ou si ce n'est pas indiscret ? :ange:

Storforsen a dit:
Offre personnalisé ? Ou si ce n'est pas indiscret ? :ange:

J'en ai déjà parlé sur cbanque
Crédit Municipal Bordeaux 25 000 € 3,20%
Crédit Municipal Lyon sans limite de montant 3,00%
Chaque crédit municipal a ses conditions, pas forcément affichés sur son site.
[lien réservé abonné]
Donc je le contacte pour savoir les taux, bien sûr sujets à variations.

Crédit Municipal Lyon ... 2.75%, Bordeaux je ne sais pas

Merci pour les infos :clin-oeil:

Bonjour,

Par curiosité, d'après vous, à partir de combien d'épargne, il peut etre interessant d'essayer de chasser ces promos ?

parce que comme dit :
lopali a dit:
Mais surtout, les choses les plus importantes sont la RIGUEUR et l'ORGANISATION.

Cdlt

Mortelrdv a dit:
Bonjour,

Par curiosité, d'après vous, à partir de combien d'épargne, il peut etre interessant d'essayer de chasser ces promos ?

Moins on a d'épargne, plus on y gagne en %. Pas sur les promos proprement dites, mais sur les offres de bienvenue.

gogo45 a dit:
Moins on a d'épargne, plus on y gagne en %. Pas sur les promos proprement dites, mais sur les offres de bienvenue.
je n'ai pas pensé à cet aspect là (primes) :embaras:, si c'est à ça que vous faisiez référence.

Mais ma question se refere plus tot sur les promos proprement dites

Bonsoir,

Mortelrdv a dit:

Bonne question, mais très subjective. Cela dépend de la situation de chacun à mon avis (familiale, fiscale, temps disponible, intérêt du gain par rapport au travail, rigueur, organisation...) et pas seulement de l'épargne disponible.

A mon avis, le mieux est de faire une simulation entre des solutions pépères et les super livrets et en fonction de la différence, prendre sa décision pour l'une ou l'autre solution.

Mais en effet, pour les petites sommes, il vaut mieux viser les primes, c'est beaucoup plus rentable.

Bien à vous.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils : la promo ING va bientôt prendre fin. J'ai 150ke à placer (livret déja ouvert chez fortuneo et BforBank), que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

lopali a dit:
Et il semblerait que Fortuneo fasse une promo pour ses clients [lien réservé abonné].

Il semblerait. Je n'ai pas reçu de mail. J'ai consulté le site et y ai vu l'offre. J'ai demandé des informations, aucune réponse.

Bonsoir,

En consultant la page de CBanque consacrée aux offres promotionnelles en vigueur, je lis que "les trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central) rémunèrent le livret à 5% pendant 3 mois dans la limite de 30 000 euros".

Or, lorsque je vais sur les sites internet du Crédit Mutuel de Bretagne, d'une part, et du Crédit Mutuel du Massif Central, d'autre part, je ne trouve pas de trace de ce livret ordinaire (c'est son nom) sur les pages consacrées aux produits d'épargne proposés.

Peut-être ai-je mal cherché ? Dans ce cas, où puis-je les trouver ?

D'autre part, pour celles et ceux qui auraient déjà souscrit ce livret, vos retours m'intéresseraient.

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir Slaban,

Slaban a dit:
Dans ce cas, où puis-je les trouver ?

On ne trouve pas tout sur les sites des banques conventionnelles. Souvent, il faut aller pousser les portes des agences pour avoir de l'information.

Dans mes agences CM et CIC c'est pareil. Il y a des promos, mais elles n'apparaissent pas toujours en ligne.

lopali a dit:
Bonsoir Slaban,

On ne trouve pas tout sur les sites des banques conventionnelles. Souvent, il faut aller pousser les portes des agences pour avoir de l'information.

Dans mes agences CM et CIC c'est pareil. Il y a des promos, mais elles n'apparaissent pas toujours en ligne.

Merci pour l'explication.

Dans ce cas, j'imagine (mais je peux me tromper) qu'il n'est peut-être pas forcément facile de souscrire ces produits "à distance", avec notamment des délais un peu plus longs pour la gestion (versements et retraits) des comptes ?

Slaban a dit:
Merci pour l'explication.

Dans ce cas, j'imagine (mais je peux me tromper) qu'il n'est peut-être pas forcément facile de souscrire ces produits "à distance", avec notamment des délais un peu plus longs pour la gestion (versements et retraits) des comptes ?

J'ai déjà contacté des Crédit Mutuel de différentes régions, on m'a refusé la souscription.

gogo45 a dit:
J'ai déjà contacté des Crédit Mutuel de différentes régions, on m'a refusé la souscription.

Ah oui ? Et quelle raison a été avancée ?

Slaban a dit:
Ah oui ? Et quelle raison a été avancée ?

On m'a dit de souscrire au Crédit Mutuel de ma région.

gogo45 a dit:
On m'a dit de souscrire au Crédit Mutuel de ma région.

Je suis étonné de ce genre de réponse. La fédération régionale d'une banque a-t-elle le droit de refuser un client sous ce prétexte ?

Slaban a dit:
Je suis étonné de ce genre de réponse. La fédération régionale d'une banque a-t-elle le droit de refuser un client sous ce prétexte ?

Je me suis posé la question aussi. Mais voilà la réponse a été claire et sèche.
Tiens-nous au courant si tu as plus de chance ... ou de persévérance.

Après, si ça les chante de refuser des clients...
Les banques, c'est pas ce qui manque.

Retour