Conseils de placements AV

nicogane a dit:
Mais après ce qu'il se passe sur H2O, ça calme un peu..

Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain: H²O c'était pas un véritable fonds UC; en réalité c'était un hedge fund très opaque. Cela dit ceux qui en sont partis à temps ne s'en plaignent pas.

Il n'y a jamais de rendement sans risque, c'est la règle: on le sait, ... puis on finit par l'oublier;
enfin la réalité nous rattrape parfois. Et l'histoire d'H²O n'est pas encore terminée, au passage.

nicogane a dit:
Mais après ce qu'il se passe sur H2O, ça calme un peu...
Je rejoins les propos de @CharlyBgood : tous les fonds ne sont pas H2O. De plus la performance très supérieur du fond est forcément lié à un risque de perte plus important.

Pour mes investissements en Bourse, je m'applique une règle : je considère l'argent versé comme "perdu".
Si mon portefeuille fructifie j'en suis ravi :biggrin:, s'il baisse tant pis je connaissais les règles.

nicogane a dit:
Du coup mieux vaut peut-être rester sur une proposition basse de risque (~10/15%) avec de l'etf World sans trop de prise de tête.
Même l'ETF MSCI World connait des baisses (2008, 2011, 2020 et probablement d'autres)

Comme le dit charly l'histoire de h2o n'est pas terminée.
Il a toujours été noté en risque 7 (comgest monde est en 5 et a chuté de manière impressionnante en debut d'année avant de se reprendre ) et sur ce forum entre autre on conseillait de ne pas depasser 10%. Le souci c'est que bcq de conseillers en gestion de patrimoine ont fait acheter h2o à leurs clients béotiens et sont très mal maintenant.

Retour