Conseils de placements AV

@TOM2 Oui et c'est bien normal, chaque président veut montrer du changement et refaire les choses à "sa sauce", ce qui impactera automatiquement la bourse à court (et peut être moyen terme) la bourse si il y a un changement de président. Après on ne sais pas dans la quel sens car il est possible qu'un secteur lésé soit compensé par un nouveau secteur soutenu ...

Personnellement je reste confiant depuis 1900 et même 1950 la bourse américaine a toujours évoluée, et pour information la capitalisation boursière de l'Amérique dans l'indice monde est de 60% environ. Donc si l'Amérique se porte bien la bourse américaine et mondiale aussi.

Pour la bourse européenne et les EM ça devrait pas faire grand chose normalement.

TOM2 a dit:
C'est dans un mois seulement... Des avis sur la question ?
Hum... Plutôt 2 mois, me semble-t-il!!
On devrait avoir quelques remous... De la volatilité, dit-on habituellement en bourse.
Et très certainement une réallocation sur les secteurs si Biden est élu.

John_chill a dit:
C'est un bon trio !

Je rajouterais un autre risque 5 que j'ai sur mon AV Apicil, mais je sais pas si il est sur la votre:
JPMorgan F US Growth F D USD Acc - LU0119065240
Hello
Pensez vous qu'il y ai un intérêt a prendre une ligne de comgest monde alors qu'on a déjà un etf world hedge FR0011660927?

Merci

nicogane a dit:
Hello
Pensez vous qu'il y ai un intérêt a prendre une ligne de comgest monde alors qu'on a déjà un etf world hedge FR0011660927?

Merci

Il faudrait regarder leur composition, car tout les etfs ou fonds monde n'ont pas la même composition ou le même indice de référence.

Tu peux regarder sur quantalys ou boursorama dans composition la réparation sectorielle, géographique, la cible (growth, value, mix), si c est très similaire je ne pense pas que ça soit pertinent.

John_chill a dit:
Il faudrait regarder leur composition, car tout les etfs ou fonds monde n'ont pas la même composition ou le même indice de référence.

Tu peux regarder sur quantalys ou boursorama dans composition la réparation sectorielle, géographique, la cible (growth, value, mix), si c est très similaire je ne pense pas que ça soit pertinent.
Yes merci.
Je vais regarder ça.
Généralement c'est composé en grosse parti des US (entre 60 et 70%)

Bonjour , d' après ce que j' ai pu lire sur différents sites , les actions US vont être pas mal chahutées jusqu'aux élections.

nicogane a dit:
Yes merci.
Je vais regarder ça.
Généralement c'est composé en grosse parti des US (entre 60 et 70%)

Oui mais il faut regarder aussi la répartition sectoriel et les 10 premiers lignes de chaque indice

TOM2 a dit:
Bonjour , d' après ce que j' ai pu lire sur différents sites , les actions US vont être pas mal chahutées jusqu'aux élections.

Oui ben depuis 2 jours c'est la douche froide coté Amérique et surtout secteur Tech, je pense aussi que bcp de volatilité est à attendre...

Et en général la bourse américaine emmène les autres bourses dans son sillage..

TOM2 a dit:
Et en général la bourse américaine emmène les autres bourses dans son sillage..

Clairement on l'a bien vu ces derniers jours ...

Bonjour,
avez vous vu cette interview de Éric Galliegue pour Le Revenu, qui prévoit une baisse du marché. Qu'en penses vous ?
[lien réservé abonné]

TOM2 a dit:
Bonjour,
avez vous vu cette interview de Éric Galliegue pour Le Revenu, qui prévoit une baisse du marché. Qu'en penses vous ?
[lien réservé abonné]
Merci.
Ba je vais attendre pour loucher sur mon pea. :whistle:

Ben d'un côté si ça pénalise que le cac40, ça me dérange moins car j investi principalement dans le monde dont les us represent 60 % de la capitalisation boursière. Mais si ça touche tout les marchés ça m arrange moins...

Quelqu' un le connait ? Il est fiable ?
Je vais deja commencer à sortir du cac je pense

@TOM2 désolé je ne le connais pas..

TOM2 a dit:
Quelqu' un le connait ? Il est fiable ?
Je vais deja commencer à sortir du cac je pense
Comment savoir si on peut accorder la moindre fiabilité à quelqu'un concernant une question sur l'avenir... Non sens flagrant!!
Lisez cette file sur les gourous de WS

Vous serez alors en droit de vous demander si les analystes ne seraient pas plutôt des "ânes à listes".

Juste avant le covid un analyste voyait le cac à 10000 points....

Il parle aussi de la bulle des fonds technologiques sur lesquels tout le monde se rue.
On verra bien..

TOM2 a dit:
Il parle aussi de la bulle des fonds technologiques sur lesquels tout le monde se rue.
On verra bien..
Tu penses a un effondrement sur ce type de ligne?

TOM2 a dit:
On verra bien..

A lire tes propos, il me semble que tu n'es pas encore mûr et prêt à assumer des investissements boursiers, lesquels oscillent par nature à court terme mais sont porteurs sur le long terme.
Tu ne regardes pas au bon endroit, à l'instar de la fable du Sage du doigt et de la lune.
Et pas d'inquiétude, je te respecte et ne t'insulte pas.

Mais pose toi bien la question: de quel bois es tu fait ? Es tu réellement prêt pour ce genre d'invt ?
Médite là dessus à mon avis.

Et sache qu'il n'y a pas de honte à être d'un profil viscéralement prudent ou sécure: aucune honte.
Mais c'est bien de le savoir.

CharlyBgood a dit:
A lire tes propos, il me semble que tu n'es pas encore mûr et prêt à assumer des investissements boursiers, lesquels oscillent par nature à court terme mais sont porteurs sur le long terme.
Tu ne regardes pas au bon endroit, à l'instar de la fable du Sage du doigt et de la lune.
Et pas d'inquiétude, je te respecte et ne t'insulte pas.

Mais pose toi bien la question: de quel bois es tu fait ? Es tu réellement prêt pour ce genre d'invt ?
Médite là dessus à mon avis.

Et sache qu'il n'y a pas de honte à être d'un profil viscéralement prudent ou sécure: aucune honte.
Mais c'est bien de le savoir.
Cest valable aussi pour moi cette réflexion.
Je suis de nature prudent clairement.
Après bien sûr que l'envie d'investir en bourse pour améliorer le rendement sur le long terme me titille.
Mais après ce qu'il se passe sur H2O, ça calme un peu...
Du coup mieux vaut peut-être rester sur une proposition basse de risque (~10/15%) avec de l'etf World sans trop de prise de tête.

Retour