Comptes bancaire fonctionnaires

Triton29 a dit:
Si c'est l'aspect Gold qui vous intéresse, la carte Ultim de BoursoBank est une carte équivalente à Visa Premier, avec tous les avantages qui vont avec. Il n'y a pas de condition de revenu, à ma connaissance, pour y souscrire.
Bonjour @Triton29
Sauf que la carte ULTIM est noire ! ;)

Dernière modification:
nono52 a dit:
Bonjour @Triton29
Sauf que la carte ULTIM est noire ! ;)

Je voyais plutôt les avantages derrière une potentielle carte GOLD plutôt que le physique de la carte à vrai dire. Mais le fait que la carte soit noire la rend encore plus premium, assimilable à une carte Platinium je crois.

Triton29 a dit:
Je voyais plutôt les avantages derrière une potentielle carte GOLD plutôt que le physique de la carte à vrai dire. Mais le fait que la carte soit noire la rend encore plus premium, assimilable à une carte Platinium je crois.
J'ai les deux et j'aurais une petite préférence pour le service E-carte associé à Fortunéo que je trouve plus performant à utiliser à l'étranger.
C'est vrai que maintenant tout le monde a une carte dorée ! :biggrin:

Adrien30 a dit:
Bonjour je suis à l'éducation nationale et j'hésite à adhérer à la CASDEN de la banque populaire ou au crédit mutuel enseignant...
Des avis ou retours d'expériences pour m'éclairer ?

Merci à tous

Ca se jouera suivant vos preferences.

Je suis a la casden .

Bonjour, je profite de ce sujet car je suis aussi chez la Casden et j'ai accumulé il y a plusieurs années plus de 100.000 points. Ma demande de prêt immobilier avait été refusé à la dernière minute, j'ai du me retourner vers une solution de secours...

Maintenant, je me demande que faire de ces points (pas de projet immobilier, ni de consommation dans l'immédiat). J'ai découvert la possibilité de prêt personnel à 0.1% de TAEG si on rembourse sur 12 mois. L'emprunt est plafonné au taux d'endettement de 35%.

C'est une solution qui peut être intéressante pour ceux qui sont aussi dans cette situation.

Adrien30 a dit:
Bon, donc personne à un avis sur la CASDEN ou le crédit mutuel enseignant ? Merci
Si, que c'est mieux de placer soit même son argent sur des comptes rémunérateurs, des fonds oblig, des actions sans frais de gestion et sans frais de carte bancaire pour les utiliser en apport plus tard plutôt que sur un truc qui rémunère en points.

Famille proche d'enseignants, j'ai connu ça longtemps. C'était le truc qu'ils se conseillaient comme bon plan, mais ils ne regardaient pas à côté les frais prélevé par la Bred Banque populaire sur la gestion de compte, la carte bancaire, les virements externes... et même l'accès web internet aux comptes en ligne pendant longtemps alors que c'était gratuit ailleurs.

Le truc bien c'est qu'on peut transférer ses points et les donner à quelqu'un d'autre pour l'aider à obtenir un prêt plus interessant. (si ça n'a pas changé).

J'ai aussi un peu "vendu" le produit étant brièvement assistant d'un conseillé casden. Ben déjà à l'époque j'avais pas trouvé ça excellent comparé aux premières banques en ligne et super livrets.

La Casden, ça valait le coup avant.
A la fin des années 90, on avait pu bénéficier d'un prêt relais à un taux extrêmement faible grâce à nos points.
Et les prêts travaux ou même consommation étaient eux-aussi très avantageux.

Mais maintenant, c'est fini

Les taux de crédit sont devenus peu ou prou les mêmes qu'ailleurs.

Donc, bloquer son épargne sur un compte qui ne rapporte rien ou presque pour accumuler des points Casden ne présente plus d'intérêt

Par contre, l'ambiance de l'agence est bien plus agréable que dans d'autres banques.
A la banque populaire, les conseillers ne changent pas toutes les cinq minutes et ils ne cherchent pas ni à bloquer des opérations de retrait, ni à placer des produits à tout prix.

Retour