Compte Courant ING Direct: des retours d'experience ?

benoit a dit:
bonjour a tous désolé de déterrer le sujet presque un an après mais je compte aller chez ing et ma question c'est y a t'il un service de confirmation de code par sms pour valider chaque achat en ligne ?

Oui

benoit a dit:
Dernière question j'ai lu quelques pages du forum c'est assez bizarre pour le découvert autorisé ç'a a l'air d’Être aléatoire je touche 1300e net j'aimerais quand même un découvert de 600e d'ailleurs y a t'il des frais pour le découvert autorisé?
merci d'avance pour la réponse

Le montant de découvert est autorisé est calculé "automatiquement" par je ne sais quelle formule en fonctions des revenus réguliers que vous déposez sur le compte. Avec 1300€ de revenus je doute que vous obteniez 600€ de découvert autorisé.

ok merci de vos réponse rapide même si j'ai un oui et un non pour ma première question :D
peut ont avoir un service de numéros a usage unique pour des achats en ligne?
désolé mais j'ai besoin de savoir si tout est sécurisé

benoit a dit:
ok merci de vos réponse rapide même si j'ai un oui et un non pour ma première question :D
peut ont avoir un service de numéros a usage unique pour des achats en ligne?
désolé mais j'ai besoin de savoir si tout est sécurisé

Non pas de service de carte virtuelle actuellement... Ce service existe chez Fortuneo (mais il faut justifier de 1500€ de revenus).

ING Direct (et MasterCard qui fournit la CB) propose "la Technologie 3D Secure pour la sécurité sur Internet. Elle permet de s'assurer que c'est bien le client qui est en possession de sa carte pour effectuer la transaction sur internet." Mais il faut que le système soit présent sur le site marchand...

Cdlt,

Dernière modification:
ok merci donc sans abusé et pour finir de me décider car j'ai lu plein d'avis contradictoire sur ing
et j'aimerais avoir un avis récent me conseille tu cette banque en ligne?

Dernière modification:
Ca va ressembler à de la publicité ! J'ai un compte courant avec CB depuis 2 ans, et pas de problème majeur... Je continue à y domicilier mon salaire.
Ce qui ne m'empêche pas d'être également client ailleurs :clin-oeil:

ok merci Rwaan je pense faire comme toi dans un premier temps et garder ma banque physique garder le minimum pour un plus tard un crédit auto

merci a toi

benoit a dit:
ok merci donc sans abusé et pour finir de me décider car j'ai lu plein d'avis contradictoire sur ing
et j'aimerais avoir un avis récent me conseille tu cette banque en ligne?

Avis favorable également. Interface un peu flashy mais très agréable à l'usage. Service client réactif et sympathique. Aucun problème majeur jusqu'à présent.

Ca va peut être changer bientôt :ange: je vais devoir effectuer une opération "compliquée" (*), je vous tiens au courant pour vous dire comment ils s'en sont sortis.

(*) pas si compliquée que ça, mais pour le même type d'opération, une autre banque en ligne m'avait fâché tout rouge et avait mis 10 jours pour s'exécuter péniblement ; une banque traditionnelle haut de gamme avait réglé ça tout en douceur et en 24h. Pour ING, à suivre.

ok je ferais un retour aussi pour l'ouverture de mon compte courant chez ing

Bonsoir, je suis client chez eux depuis maintenant 3 ans, et j'ai réduit considérablement mes frais bancaire.
Je n'ai payé que 2-3 euros les 3 dernières années uniquement a cause de frais de découvert.
Tout est très simple, le support téléphonique a toujours été très efficace.
J'ai même obtenu un découvert autorisé plus important dès que je l'ai demandé.

Dernière modification par un modérateur:
kzg a dit:
Avis favorable également. Interface un peu flashy mais très agréable à l'usage. Service client réactif et sympathique. Aucun problème majeur jusqu'à présent.

Ca va peut être changer bientôt :ange: je vais devoir effectuer une opération "compliquée" (*), je vous tiens au courant pour vous dire comment ils s'en sont sortis.

(*) pas si compliquée que ça, mais pour le même type d'opération, une autre banque en ligne m'avait fâché tout rouge et avait mis 10 jours pour s'exécuter péniblement ; une banque traditionnelle haut de gamme avait réglé ça tout en douceur et en 24h. Pour ING, à suivre.

Comme promis, je vous confirme qu'ING a parfaitement su gérer cette opération. Le seul ''bémol" est que j'ai dû envoyer les instructions par courrier, ce qui a rallongé un peu les délais. Au final l'opération n'a pas été aussi rapide que via une autre banque internationale payante, mais s'est faite sans accroc (pas besoin de relance, d'échanges de mails, d'appels au service client, etc.).

nykow a dit:
Bonsoir, je suis client chez eux depuis maintenant 3 ans, et j'ai réduit considérablement mes frais bancaire.
Je n'ai payé que 2-3 euros les 3 dernières années uniquement a cause de frais de découvert.
Tout est très simple, le support téléphonique a toujours été très efficace.
J'ai même obtenu un découvert autorisé plus important dès que je l'ai demandé.

C'est gentil de te créer un compte juste pour ressortir un sujet et dire du bien d'une banque :roulement:

Pour l'instant satisfait des services d'ING.
Je pense que cette banque fait un effort d’amélioration de ses services et d’écoute de ses clients.
La nouvelle application pour smartphone est enfin a la hauteur !

Pour la petite histoire ils m’ont quand même fais une gaffe mais se sont excusés : lors d'un retrait a l’étranger, je me suis trompé 2 fois de code (trop de CB ;-P) sur l'ATM, et fais mon retrait lors du 3eme et dernier essai. La banque a bloquer ma CB par précaution et m'a laissé un message pour que je confirme que j’étais a l'origine du retrait. J'ai appelé et confirmé mais ils ont oublié de réactiver ma carte. 1 mois après, impossible d'acheter mon billet d'avion a un super tarif (validation de l'achat puis mail de la compagnie pour m'annonce le refus de la banque). Heureusement j'ai pu faire l'achat au même tarif avec mon autre CB quelques jours plus tard (mais sans le même niveau d'assurance) mais j'ai failli perdre une 100aine d'euros en loupant ce tarif promotionnel.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel est le délai d'un virement du compte courant ing vers un contrat d'assurance vie ing sur le fond euros svp ? Car j'ai fait un virement le 29 mars, qui a été débité le 31 mars mais n'apparaît toujours pas sur mon assurance vie.

Merci.

Bonjour,

americ1 a dit:
Pouvez-vous me dire quel est le délai d'un virement du compte courant ing vers un contrat d'assurance vie ing sur le fond euros svp ?

Une semaine à peu près.

Je suis également très satisfait des services d'ING Direct

Petite question sur vos retours d'expériences: Lorsque l'on a déjà chez ING par exemple avec un LEO et que l'on fait une demande d'ouverture de compte courant depuis son espace perso, combien de temps faut il compter pour recevoir de chez ING le premier sms ou email ou courrier d'acceptation depuis le moment ou ils ont reçu ma demande par écrit?

Merci pour vos retours.:shades:

Bonjour,

22 mois que nous avons ouvert un compte joint chez ING et aucun problème. Depuis, plus de frais hormis ceux de ma banque en dur ( 0.75/trimestre) que je garde pour l'encaissement des chèques et des espèces avant de transférer par virement sur ING.
Avons également ouvert une assurance vie que nous pilotons nous mêmes ( Pas de frais). Donc pleinement satisfait pour le moment et 4 parrainages effectués.

Ce changement a fait suite à une série de "couacs" avec la banque en dur ( Banque Postale ) : modification des conditions du débit différé, diminution drastique des montants de virements journaliers vers des comptes externes...
J'ai d'abord commencé par rendre la CB mastercard puis changé les domiciliations, puis clôturer les livrets pour les ouvrir chez ING.

Chez ING, je n'ai jamais réussi à mettre un conseiller en défaut ce qui n'est pas le cas à la Banque Postale, ni au Crédit Mutuel, ni à la Caisse d'Epargne !

Dernière modification:
pour moi le seul truc penible chez ING c'est cette obligation a leur dire dans quel pays on va sinon ils bloquent la transaction. un peu penible car a certaines heures c'est pas facile de les joindre, mais bon jusqu'a 21h ca laisse le temps d'essayer.

Bonjour a tous,

Je compte ouvrir prochainement un compte chez ING.
J'ai déjà lu les conditions tarifaires, pourtant une question me taraude:
Que se passe t-il lorsque le plafond de découvert autorisé est dépassé ? ING bloque t'elle la carte ?
Je compte domicilié mon salaire chez eux, mais il m'arrive (régulièrement d'ailleurs..) de descendre a découvert. Pour le moment, ma banque actuelle ("vrai" banque) me prélève des agios (normal et stipulé dans les conditions tarifaires), lorsque je dépasse le plafond de découvert, je reçois un courrier à 13€50 (commission abusive!) mais la carte n'a jamais été bloquée !

Pour moi le calcul est assez simple, à 13€50 le courrier (même pas en recommandé !), 36€ par an pour gérer mon compte a distance, 127€ la gold MC, les alertes SMS a 0,20€ PAR alerte et les agios, ma banque me coute pas loin de 200€ annuel ! Meme si je paye 20€ d'agios par an chez ING, j'aurai quand même économisé beaucoup !

Je n'utilise pas de chéquiers, dépose rarement de l'argent, n'ai que très rarement besoin d'avoir un conseiller, ma seule utilisation est du paiement et retrait (en France et a l'Internationale). Mes découverts sont toujours comblés a réception de mon salaire, jamais de fichages ou de problèmes auprès de la banque de France

ING ne facture pas de commissions d'interventions, les agios sont moins importants que dans ma banque actuelle, si on me confirme qu'ils ne bloquent pas les cartes je saute le pas !

Merci a tous pour vos conseils !

Article 18.2 des conditions générales du compte de dépôt :

Tout dépassement significatif de l’autorisation de découvert en montant ou en durée, qui n’aurait pas été expressément autorisé par ING Direct, constitue un comportement gravement répréhensible susceptible d’entraîner, outre l’exigibilité immédiate des sommes dont le Client est débiteur, la résiliation immédiate du découvert autorisé et la clôture du compte conformément à l’article 24 ci-après.

A votre place, je ne prévoirais pas d'aller à l'encontre des conditions générales sur la base d'éventuels retours rassurants sur un forum.

Retour