Compte Courant ING Direct: des retours d'experience ?

Bonjour et bienvenue Magnon,

magnon86 a dit:
Je suis chez IngDirect depuis plusieurs années ... Par contre c'est un peu lourd administrativement (pas de téléphone, tout par mail)...

:hypnotise: On ne doit pas parler de la même banque...

c'est sur par ce que moi j'ai cloturé mon livret A par telephone, et ça a pris 1 journée

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte ING pour pouvoir bénéficier de la carte bancaire Gold MasterCard gratuite (uniquement pour les assurances complémentaire).

J'ai résilié ma carte Visa Premier (195.6€/an) pour repasser sur une carte Visa Classic (98.4€/an) mais je me demande si à la longue je ne vais pas la résilié aussi...

Pour profiter de la carte gratuitement, il me suffit uniquement de virer 750€/mois sur le compte.
Si j'ai bien suivi les discussions sur le sujet je peux par exemple virer 750€ sur le compte ING le 1er Fevrier puis refaire un virerement de 750€ du compte ING à une autre banque?

lopali a dit:

je me plains peut-être la bouche pleine (j'ai gardé des comptes courants anciens, ce qui me confère des avantages dans d'autres banques) mais il faut savoir que IngDirect Orange a des avantages et des inconvénients, comme toute banque.

Dernière modification par un modérateur:
bonjour j ai beau chercher, je ne trouve nulle part le cout d un arbitrage sur l AV ing; j ai une AV j ai acheter le fonds cac ing ; je veux arbitrer ce fonds vers le fonds eurossima; ca me coutera combien? peut etre le plus simple c est de leur téléphoner....

AAA a dit:
Pour profiter de la carte gratuitement, il me suffit uniquement de virer 750€/mois sur le compte.
Si j'ai bien suivi les discussions sur le sujet je peux par exemple virer 750€ sur le compte ING le 1er Fevrier puis refaire un virerement de 750€ du compte ING à une autre banque?

Oui, c'est cela.

moietmoi a dit:
bonjour j ai beau chercher, je ne trouve nulle part le cout d un arbitrage sur l AV ing; j ai une AV j ai acheter le fonds cac ing ; je veux arbitrer ce fonds vers le fonds eurossima; ca me coutera combien? peut etre le plus simple c est de leur téléphoner....

Il n'y a pas de frais d'arbitrage sur l'AV d'ING.

Merci pour votre réponse.

Beaucoup utilise cette "technique"?

lopali a dit:

Il a les crocs magnon ...

Bonjour,

magnon86 a dit:
Par contre c'est un peu lourd administrativement (pas de téléphone, tout par mail), il y a des dates de valeur (on croit avoir viré de l'argent avant le début de la quinzaine, mais cela n'est compté que pour la quinzaine suivante, résultat la promotion promise saute)

Chez moi le téléphone marche très bien !
Et le principe des quinzaines est très classique dans toutes les banques !

magnon86 a dit:
(exemple mon LEO, livret épargne orange, a rapporté 6 centimes sur 95,40€ en 2012, et le LEA, livret A, 13 centimes sur 136,80€).

Ben vous vous êtes fait avoir alors !
Pour rappel, le taux du livret A ne dépend pas de la banque dans laquelle vous le détenez...

jodel140 a dit:
Il a les crocs magnon ...

Très drôle...
:offusque:
Puisque tu es spirituel, essaye de deviner pourquoi on m'appelait 'topi' dans les années 1990...

J'ai envoyé des liens vers mes relevés de janvier qui montrent les quelques centimes gagnées en 2012 sur plus de 100 euros laissés sur les comptes Ingdirect (LEO et LEA), mais la machine du forum m'a censuré car ce sont des "données personnelles" (pourtant j'avais flouté les noms et numéros de compte de mes copies écran) - en tout cas elle n'a pas censuré l'intégralité de mon message n°66 tant mieux.
:shades:
Lipschitz n°69 résume bien mon sentiment actuel vis-à-vis d'IngDirect

magnon86 a dit:
Puisque tu es spirituel, essaye de deviner pourquoi on m'appelait 'topi' dans les années 1990...
Ben c'est facile. Tu habitais en ville ("topi"n'en bourg) et tu t'es retiré à la campagne dans une caverne d'où changement de pseudo.

Bonjour,

J'ai ouvert un compte courant et j'ai obtenu ma CB.
J'ai fait un virement le 1er février depuis ma banque d'origine pour activer mon compte. Cependant le virement n'apparaît toujours pas sur mon compte ING, et le délai me paraît un peu long. Savez-vous si c'est normal et s'il apparaîtra dans les jours qui viennent ?

Je souhaite clôturer mon compte courant dans ma banque d'origine en gardant mes livrets d'épargne. Savez-vous comment je dois procéder ? Je dois juste demander la clôture de mon compte courant ? ou bien faut-il quand même garder le compte mais sans avoir la possibilité de retirer de l'argent ?

ce qui me saoule avec ING c'est leur application pour smartphone:
autant on peut trier nos depenses par categories sur le site web autant sur l'application ce n'est pa spossible et c'est bien dommage car ca occupe bien quand un docteur ou autre rendez vous est en retard.

sinon meme constant, la carte ne passe pas parfois sans raison....c'est penible a la longue, c'est rare mais assez frequent pour que ca pose probleme.

Nota : j'ai clôturé IngDirect (avec RAR par courrier, avec copie de mon passeport et mon RIB Compte courant)

Ils ont été très rapides à m'envoyer le solde sur mon compte courant - contrairement à certaines banques.

=> chaque banque a ses avantages et ses inconvénients. (Je ne peux pas préciser lesquels, la censure est oppressante sur ce forum.)

magnon86 a dit:
Je ne peux pas préciser lesquels, la censure est oppressante sur ce forum.

Il est certain qu'avec vos six messages au compteur, vous avez du subir une censure super oppressante de notre part... :biggrin:

lopali a dit:
Il est certain qu'avec vos six messages au compteur, vous avez du subir une censure super oppressante de notre part... :biggrin:
:colere: C'est juste frustrant de faire l'effort de faire une copie écran de mon relevé de compte, de masquer mon nom, mon adresse,mon numéro de compte, juste pour que chacun voit les intérêts versés sur telle somme déposée, - et que le message faisant référence à cette copie écran soit purement et simplement effacé sans préavis, avec juste une explication automatisée, et sans possibilité de recours.

magnon86 a dit:
, la censure est oppressante sur ce forum.)

tu verras avec le temps tu vas devenir accro magnon.....:biggrin::biggrin:

bonjour a tous désolé de déterrer le sujet presque un an après mais je compte aller chez ing et ma question c'est y a t'il un service de confirmation de code par sms pour valider chaque achat en ligne ?
Dernière question j'ai lu quelques pages du forum c'est assez bizarre pour le découvert autorisé ç'a a l'air d’Être aléatoire je touche 1300e net j'aimerais quand même un découvert de 600e d'ailleurs y a t'il des frais pour le découvert autorisé?
merci d'avance pour la réponse

Dernière modification:
Bonjour,

Non, il n'y a pas de confirmation SMS pour chaque achat. En fait je crois que ce système dépend du vendeur... Il existe parfois, mais ce n'est pas systématique.

Sinon, pour ce qui est de l'autorisation de découvert, celle-ci dépend de votre versement mensuel, ou de votre épargne chez eux lors de la souscription.
Une petite recherche sur le site vous donnera ces infos (je ne peux pas donner le lien sur le forum, par MP si vous le souhaitez)

Le découvert autorisé est facturé :

Taux nominal sur découvert autorisé : 8 % par an
(Taux nominal sur découvert non autorisé :14 % par an)

Les plafonds (découvert, limites paiements et retraits) peuvent être modifiés au bout de 4 mois, quand ils auront un peu de recul sur votre situation ;)

Cdlt,

Dernière modification:
Retour