Compte Courant ING Direct: des retours d'experience ?

Bonjour,
Je souhaiterai quelques confirmations de la part ceux qui ont déjà souscrit un compte courant chez ING.

- Peut on changer par la suite le montant que l'on s'est engagé à verser lors de l'inscription ? (exemple variation de salaire)

- Pour le transfert des prélèvements auto de son ancienne banque vers ING (EDF, SFR,...) ING propose d'effectuer les envoies de courrier, etc... Est-ce que le service est fiable et efficace ou vaut-il mieux le faire soi même ?

Merci de votre réponse et certainement à bientôt pour d'autres question ;-)

Cordialement

Je n'ai personnellement eu aucun de ces 2 cas (variation de salaire, mais à la hausse, donc cela ne doit pas les déranger). j'aurais peut-être dû pour EDF, car bien que l'ayant fait 4 fois par courrier, ils n'ont jamais pris en compte. Ils ont pris en compte après modif sur leur site web (vive l'automatisé)

romeolima a dit:
Bonjour,
Je souhaiterai quelques confirmations de la part ceux qui ont déjà souscrit un compte courant chez ING.

- Peut on changer par la suite le montant que l'on s'est engagé à verser lors de l'inscription ? (exemple variation de salaire)

- Pour le transfert des prélèvements auto de son ancienne banque vers ING (EDF, SFR,...) ING propose d'effectuer les envoies de courrier, etc... Est-ce que le service est fiable et efficace ou vaut-il mieux le faire soi même ?

Merci de votre réponse et certainement à bientôt pour d'autres question ;-)

Cordialement

Bonjour,
On ne peut pas modifier le montant versé en revanche il est possible tout les 4 mois de modifier les plafonds (achats/retraits) et le découvert autorisé si le montant versé augmente.

Concernant le transfert des prélèvements automatique oui cela fonctionne sauf si l'organise ne joue pas le jeu (ne prends pas en compte le courrier adressé par ing direct ou le tarde pour le faire)
idéalement il faut conserver les deux comptes et ne pas hesité à relancé les organismes

Bonjour,

J'ai un livret épargne ING, mon amie veut ouvrir un compte joint (avec moi donc), il y a-t-il une possibilité d'utiliser mon code parrainage ? Oui je sais c'est un peu fourbe :D.

Merci.

alexh14 a dit:
Bonjour,

J'ai un livret épargne ING, mon amie veut ouvrir un compte joint (avec moi donc), il y a-t-il une possibilité d'utiliser mon code parrainage ? Oui je sais c'est un peu fourbe :D.

Merci.

Va voir dans le réglement qui est en rapport avec le parrainage.

Bonjour,

Concernant le compte courant ING Direct et la seule contrainte de verser au mons 750 € sur le compte tous les mois : savez-vous si ce versement doit être fait à partir d'un compte externe ? Ou peut-il s'agir d'un virement mensuel effectué depuis son livret d'épargne Orange (ING vers ING) ?

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé à ce propos dans les conditions générales [lien réservé abonné] du compte de dépôt d'ING :

"ARTICLE 11 VERSEMENT MENSUEL
Lors de l’ouverture du Compte de dépôt, le Client s’engage à verser mensuellement sur ce Compte de dépôt un montant fixé contractuellement (qui ne pourra être inférieur à un minimum précisé dans la Convention d’ouverture), qui pourra être revu à
la hausse ou à la baisse en fonction de sa situation financière et en fonction de laquelle évoluera l’offre faite par ING Direct au Client en termes de capacité de retraits et d’achats au moyen de la carte bancaire, de l’octroi d’une faculté de paiement différé effectué par carte bancaire et, le cas échéant, de montant de découvert autorisé.
Toute demande d’augmentation des plafonds (retraits et/ou achats) ne pourra être effectuée que sous réserve que le Compte de dépôt ait été activé depuis au moins quatre (4) mois. Le Client pourra effectuer une demande d’augmentation temporaire des plafonds (retraits et/ou achats), si le Compte de dépôt a été activé depuis au moins deux (2) mois. ING Direct se réserve la faculté d’accepter ou non ces demandes.
En contrepartie, ING Direct s’engage lors de l’ouverture du Compte de dépôt à faire délivrer une carte bancaire au(x) titulaire(s) du Compte de dépôt à titre gratuit, ainsi qu’à effectuer des opérations courantes sans frais telles que décrites dans les Conditions Tarifaires.
Le non respect, par le Client, de ses engagements en vertu du présent article, pourra entraîner la facturation de frais tels que figurant dans les Conditions Tarifaires ainsi que la clôture du Compte de dépôt dans les conditions de l’article 24 des Conditions Générales."

Le versement correspond t-il a une ligne de crédit uniquement ? en gros, si le salaire est domicilié ailleurs, est-il possible de verser les 750 euros, puis de les retirer immédiatement ?

anthony007 a dit:
en gros, si le salaire est domicilié ailleurs, est-il possible de verser les 750 euros, puis de les retirer immédiatement ?

Bonsoir,

Oui en effet...

l'important est d'avoir une ligne de crédit de 750€ par mois, après libre à vous de retirer tous les fond le lendemain:clin-oeil:

Merci !!!
J'ai une autre question. Je suis en train de rassembler les documents nécessaires pour renvoyer le dossier.
Je suis hébergé chez mes parents, je dois donc fournir une attestation d'hébergement sur l'honneur, une facture d'électricité justifiant le domicile, ainsi qu'une pièce d'identité en cours de validité.

Le soucis est que la pièce d'identité de mon père est périmée depuis 2008. Il n'a aucune autre pièce d'identité.
La pièce d'identité de ma mère est valable, mais son nom ne figure par sur la facture justifiant le domicile.

Pensez-vous que cela va poser problème ou qu'ing va accepter mon dossier ? Le problème étant que si ça ne passe pas, je serai alors dans l'impossibilité de contacter n'importe quelle banque ?

anthony007 a dit:
Le soucis est que la pièce d'identité de mon père est périmée depuis 2008. Il n'a aucune autre pièce d'identité.

Et même pas un permis de conduire [lien réservé abonné] (validité permanente) ?

Avec celle de votre Maman, je ne pense pas que cela passe.

Sinon, je vous conseille de les appeler pour trouver une solution commune.

Je pense à autre chose, votre Maman n'a pas un avis d'imposition sur les revenus avec son nom et votre adresse ?

Ce document est accepté par certaines banques comme justificatif de domicile.

Oui ma mère doit bien avoir un avis d'imposition.
Je vous remercie.

Téléphonez quand même à ING pour valider cette solution alternative.

j' ai un virement de 17000 euros a faire de mon compte courant ING vers un compte externe

y a t il un maximum autorisé ou pas?

Demande a ta mairie de t'établir un certificat de résidence cela se fait dans les mairies frontalières vu que les factures d'electricité et attestation sur l'honneur ne fonctionne pas à l'étranger (que les docs style CNI ou permis n'ont pas forcément l'adresse correcte en france)

stp14 a dit:
j' ai un virement de 17000 euros a faire de mon compte courant ING vers un compte externe

y a t il un maximum autorisé ou pas?

17k, ça passera.

Par contre, on vous demandera peut-être un code par SMS. Vérifiez que vous êtes bien à jour avec votre numéro de téléphone.

lopali a dit:
17k, ça passera.

Par contre, on vous demandera peut-être un code par SMS. Vérifiez que vous êtes bien à jour avec votre numéro de téléphone.

ok, merci pour l'info

Bonjour,

Je suis chez IngDirect depuis plusieurs années.
En tant que banque, ils sont fiables (ils rendent l'argent qu'on a déposé chez eux).
Mettre de l'argent trois mois chez eux est intéressant (style toucher les 50€ ou avoir 6% pendant quelques mois, puis retirer tout sauf 15€, puis fermer en janvier N+1 après les intérêts).
Par contre c'est un peu lourd administrativement (pas de téléphone, tout par mail), il y a des dates de valeur (on croit avoir viré de l'argent avant le début de la quinzaine, mais cela n'est compté que pour la quinzaine suivante, résultat la promotion promise saute), et sur le long terme, beaucoup de banques en ligne ont désormais un meilleur taux d'intérêt.
Je vais fermer le mien.
(exemple mon LEO, livret épargne orange, a rapporté 6 centimes sur 95,40€ en 2012, et le LEA, livret A, 13 centimes sur 136,80€).

Retour