Salut,
Nouveau sur le forum, ceci est donc mon premier message...
Je suis client chez ing depuis ... et je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec eux. J'ai la chance de ne pas avoir recours aux découverts, donc je ne pourrais pas vous faire de retour là-dessus. Je dispose de revenus moyens.
En revanche, j'ai eu quelques situations qui m'ont permis d'évaluer une partie de la qualité de leurs services.
Le renouvellement de carte bancaire: Je suis un incorrigible qui n'arrive pas à ranger sa carte dans un étui ou autre et j'en casse une tous les deux ans en moyenne... (merci, pas de conseils ça ira

) et cela ne me coûte que 10€ à chaque fois. Et les frais d'opposition sur une carte perdue, volée ou je ne sais quoi ne sont pas énorme non plus.
Modification de plafond: Un coup de fil et hop, j'ai pu remonter mon plafond à un niveau que je n'aurais jamais pensé atteindre, non pas grâce à mon salaire, mais plutôt mes économies (je vous épargne les détails...)
Assurance de la carte: aussi efficace qu'avec n'importe quelle gold mastercard
Le type de carte: il n'y a pas de puce nfc et je n'en vourdrais jamais. Je trouve cela trop dangereux.
Les conseillers clientèle: J'ai beaucoup de respect pour eux car je sais que la fonction de "hotliner" peu parfois être très ingrate. Les conseillers clientèle en banque classique m'ont tellement déçu qu'il n'était pas difficile de mieux faire (cela n'engage que mon expérience...).
Pour le reste, mon long message a été supprimé car j'ai mis trop de temps à le rédiger, et une reconnection m'a été demandé; Tanpis, je n'ai plus le temps et l'envie de le recommencer.
Pour le fun, voici tout de même un screenshot de mes frais bancaires depuis 2011. En gros, des frais hors zone euro, des renouvellements de carte qui pourraient être évités, et un réhaussement de plafond en urgence qui devait être actif dans les heures qui suivaient (un autre, définitif, effectué plus tard fut gratuit comme précisé plus haut)
Perso, je ne changerais plus de banque, je me tâte pour un assurance vie, et plus tard pour un prêt immo. La banque rouge et noire pourra se gratter si elle souhaite de nouveaux me sucer le sang comme elle a pu le faire avec des frais bancaires sortis de nulle part.
Bon courage dans votre recherche, avant de sauter le pas, j'avais gardé mon courant en retirant la carte bancaire parallèlement au compte Ing qui en disposait d'une. J'avais aussi des doutes au départ
Ciao