Clôture d'un compte courant en conservant son LDD ?

whynot

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis actuellement client du Crédit Agricole et je souhaiterais clôturer mon compte chèque/courant, car je ne suis pas satisfait du rapport qualité des services/prix (impossibilité d'effectuer de nouveaux virements ponctuels en ligne, frais de tenue de compte, etc.).

L'offre d'ING en matière de compte courant est intéressante pour mes besoins (gestion autonome en ligne, moindres frais de gestion).

Néanmoins, j'aimerais conserver mon LDD et peut-être mon livret A au CA.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide

Vous êtes au plafond des versements ? Si non pourquoi ne pas les clôturer et les ouvrir dans la nouvelle banque qui vous accueillera, ça serait peut être plus pratique pour les virements de compte à compte et aussi pour avoir tout sous les yeux.

C'est ce que j'ai fait en migrant tous mes comptes chez boursorama banque et c'est bigrement pratique.

Merci d'avoir répondu si vite ! :sourire:

Donc si je comprends bien, rien ne n'empêche de clôturer le CC et de conserver le LDD.

Effectivement, j'ai atteint le plafond sur mon LDD, mais pas pour le livret A.
L'offre Boursorama est intéressante, mais j'aurais souhaité obtenir la Mastercard Gold ou Visa Premier car je m'apprête à passer une année complète à l'étranger. D'après Boursorama, la carte Visa Premier n'est délivrée qu'à partir de revenus de 2 650 € nets/mois minimum ou de 15 000 € d'encours... chez ING, il n'y a pas de telles restrictions. Par contre, pas de possibilité d'ouvrir un LDD chez eux. J'en demande peut-être trop ?!

whynot a dit:
Donc si je comprends bien, rien ne n'empêche de clôturer le CC et de conserver le LDD.
Je n’en suis pas si sûre…
Le plus prudent serait probablement de relire le contrat de LDD (ex-CODEVI) ainsi que celui relatif au livret A afin de vérifier qu’ils peuvent vivre seuls (sans compte courant) ; ce qui m’étonnerait beaucoup (mais je peux me tromper).

En effet, l'un n'empêche pas l'autre.

Si vous avez 15000 euros avec le LDD et le livret A et autre, pourquoi ne pas tous placer sur Boursorama Banque pour avoir la Visa Premier ?
Vous n'avez besoin des 15000 euros que pour demander la carte, après vous n'êtes pas obligé de les garder sur ce compte...

Sinon, cela n'engage que moi, mais je ne vois pas trop l'intérêt de garder un LDD ou un livret A à 1,25% alors qu'on peut gagner 3 fois plus avec des super livret en promo... :)

Vanille95 a dit:
Je n’en suis pas si sûre…
Le plus prudent serait probablement de relire le contrat de LDD (ex-CODEVI) ainsi que celui relatif au livret A afin de vérifier qu’ils peuvent vivre seuls (sans compte courant) ; ce qui m’étonnerait beaucoup (mais je peux me tromper).

Autant changer complètement de banque dans ce cas :)

Pour qui recherche une CB gratuite...il y'a fortunéo, boursoramabanque, ing...pour celui qui cherche une banque avec une offre complète...à ce jour, il y'a axabanque et monabanq...
Tout gratuit = gestion autonome mais au prix d'une offre globale réduite à ce jour (pas de prêt voiture possible ou travaux chez fortunéo, ing ou bourso)
Facturation minimum chez Monabanq ou Axabanque = offre globale...
Mais sinon, moi j'irais chez Fortunéo puisqu'il y'a le livret à 2.50% brut qui reste plus intéressant que le livret A ou LDD depuis bien longtemps et malgré les baisses successives...et sinon j'irais chez Monabanq pour les services sympas (carte qui épargne, application iphone et offre globale)...
Voili voulou pour mes impressions :-)

Retour