Yeohdje
Contributeur
Ah OK je ne savais pas merci pour l'info ! Je ne connais pas beaucoup FCB. Je connais l'AFUB, car son président était médiatique c'est à peu près tout.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Probablement parce que l algorithme a considéré que le compte était en train d’être vidé pour une fraude; dès lors il coupe l’accès et essaye de contacter le client. L’insistance du service client pour s’assurer que la personne au téléphone est bien son client va dans ce sens il me semble.régalade a dit:Je suis d'accord que c'est plus la façon de faire de Boursorama (pourquoi bloquer le compte et pas la transaction ?) que le principe qui est problématique.
J'ai fait ce jour une opération très habituelle sur 20k.Nico M a dit:Par contre votre histoire semble confirmer que le temps où les virements de sommes importantes et inhabituelles passaient sans question ni blocage est révolu.
Merci.jodel140 a dit:Voilà, c'est un exemple. Le paradigme a changé.
Bonsoir @jodel140 ,jodel140 a dit:J'ai fait ce jour une opération très habituelle sur 20k.
Virement de mon compte Bourso+ à mon c/c, pour les virer immédiatement ensuite au c/c BoursoBank de mon épouse.
Averti de la susceptibilité actuelle du service transfert, j'ai pris les devants et appelé le service client pour exécuter l'opération sous sa surveillance.
Le virement de Bourso+ vers mon c/c s'est exécuté immédiatement.
Le virement vers le c/c de mon épouse s'est préparé normalement et s'est terminé par un message me demandant "Au vu des caractéristiques de l'opération" de contacter le service client ... que j'avais en ligne.
La personne en ligne m'a ensuite passé un autre service concerné par la vérification.
Je suis alors passé par toutes les étapes de ré-identification en ligne (jusqu'à la réponse sur mes Questions secrètes, auxquelles je n'avais jamais répondu depuis 2011)
Après cette vérif l'interlocutrice m'a demandé de répondre aussi à toutes les questions relative à la sécurité des échanges en ligne.
Et à la fin (disons 2/3 minutes de conversation) m'a dit "Ok je libère le transfert", qui dans la minute était disponible sur le compte de mon épouse.
Voilà, c'est un exemple. Le paradigme a changé. Terminé le temps où l'on virait sans pb 100k/200k ou plus avec comme seule contrainte, qu'ils soient disponibles sur le c/c. Aujourdhui BoursoBank est très chatouilleuse mais c'est une tendance de fond. Inutile de de retrancher derrière l'ancienneté, pour prétendre y échapper. Donc pour paraphraser "Bourso ou tu l'aimes, ou tu la quittes !"
Un seul mot d'ordre "ANTICIPER".
Sans commentaire. C'est un service d'échange Moneyvox, ce n'est pas pour moi, jouer à qui aura le plus gros ...régalade a dit:Être au téléphone avec le SC pour virer 20k![]()
Ce qui bloque, ce n'est pas le montant. C'est la quasi-simultanéité de "Sortie du livret vers c/c" suivi de "Sortie du c/c vers compte externe". Le cas s'est produit pour mon fils avec 2 vir de l'odre de 2'000 qui se suivaient après avoir créé 2 comptes externes.AlbertoWin a dit:En tout cas ça veut dire que les transferts moyens sont très faibles...
J'ai lu dans votre Post qu'il s'agissait d'un virement vers le c/c BoursoBank de votre épouse, donc en interne.jodel140 a dit:Ce qui bloque, ce n'est pas le montant. C'est la quasi-simultanéité de "Sortie du livret vers c/c" suivi de "Sortie du c/c vers compte externe".
Non, c'est un bénéficiaire externe ... même chez BorsoBank. Je pense que ce serait considéré comme "interne", si j'avais la procuration sur ce compte (comme c'est le cas au CIC, par exemple)attentif a dit:un virement vers le c/c BoursoBank de votre épouse, donc en interne
Et bien clairement pas moi.... La sécurité, pour moi, ne doit pas amener à perdre des libertés... OK bon, prenez une feuille, vous avez 4 heures....moietmoi a dit:Je trouve cela sécurisant.
J'aimerais bien que les autres banques en fassent de même
Pourquoi n’utilises-tu pas des paiements par chèques ?Nico M a dit:Je ne veux plus prendre de risque.
Même avec procuration, même les 2 comptes chez bourso, un compte, un livret ...au nom du conjoint, ou d'un enfant etc... c'est un compte externe.jodel140 a dit:Non, c'est un bénéficiaire externe ... même chez BorsoBank. Je pense que ce serait considéré comme "interne", si j'avais la procuration sur ce compte (comme c'est le cas au CIC, par exemple)
C'est donc un clone de la manipulation que j'ai faite... Sans aucun problème de mon coté. Et d'ailleurs sans aucune authentification forte, les bénéficiaires étant deja enregistrés.jodel140 a dit:Ce qui bloque, ce n'est pas le montant. C'est la quasi-simultanéité de "Sortie du livret vers c/c" suivi de "Sortie du c/c vers compte externe". Le cas s'est produit pour mon fils avec 2 vir de l'odre de 2'000 qui se suivaient après avoir créé 2 comptes externes.
J'informe, c'est tout
Tous les comptes dont je parle sont anciens, (très) actifs. C/C , CB, boursoprime, pea, cto, épargne conséquente …AlbertoWin a dit:Après mon compte est actif (virements prélèvements achats carte...). Le mouvement que j'ai fait n'a rien d'inhabituel sur la forme, juste sur son montant