BoursoBank Compte Boursorama bloqué

attentif a dit:
Bonsoir @Sans ,

Dans le cas d'un crédit immobilier, je pensais peut-être à tort, que c'est le notaire qui doit demander les fonds à la banque de l'acheteur, pour justement pouvoir les verser ensuite au vendeur.

Sinon, il y aurait le risque que l'acheteur dispose des fonds obtenus de sa banque sans signer l'acte authentique chez le notaire.
Ne jamais verser directement à l'acheteur ... Toujours au notaire ! Même pas à un agent immobilier pour le compromis (ça c'est mon conseil)... Toujours au notaire !
En principe pour le compromis de vente, le virement est fait sur le compte du notaire du vendeur .
Pour l'acte authentique, virement au notaire de l'acheteur, ou le notaire de l'acheteur demande les fonds à la banque ... au choix du notaire
 
Sans a dit:
Ne jamais verser directement à l'acheteur ... Toujours au notaire !
Nous sommes bien d'accord :)
 
Allez, un peu de positif dans ce fil.

Source MoneyVox :

Et de 6 ! Avec 457 000 nouveaux clients supplémentaires au premier trimestre 2024 (+54% sur un an, par rapport au 1er trimestre 2023), BoursoBank compte désormais 6,3 millions de clients à fin mars 2024, soit une croissance de 28,5% sur un an....
Les nouveaux clients BoursoBank sont principalement jeunes (près de la moitié des nouveaux clients ont moins de 25 ans et un français de moins de 25 ans sur 5 est client de BoursoBank). Plus important encore pour la banque en ligne, cette croissante « s'accompagne d'un engagement croissant des clients sur l'ensemble de la gamme des produits Banque au quotidien, Assurances, Crédits, Bourse, Épargne, et Bons plans », fait savoir l'établissement....
L'article complet est
 
Les virements instantanés ne sont plus limités à 2000€ ni chez Boursorama ni chez Fortuneo.
 
Nico M a dit:
Allez, un peu de positif dans ce fil.

Source MoneyVox :

Et de 6 ! Avec 457 000 nouveaux clients supplémentaires au premier trimestre 2024 (+54% sur un an, par rapport au 1er trimestre 2023), BoursoBank compte désormais 6,3 millions de clients à fin mars 2024, soit une croissance de 28,5% sur un an....
Les nouveaux clients BoursoBank sont principalement jeunes (près de la moitié des nouveaux clients ont moins de 25 ans et un français de moins de 25 ans sur 5 est client de BoursoBank). Plus important encore pour la banque en ligne, cette croissante « s'accompagne d'un engagement croissant des clients sur l'ensemble de la gamme des produits Banque au quotidien, Assurances, Crédits, Bourse, Épargne, et Bons plans », fait savoir l'établissement....
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Quoi de positif pour les clients, qui pâtissent pour la plupart d'une absence de service client, de savoir que Boursorama grossit encore plus?
 
Nico M a dit:
Allez, un peu de positif dans ce fil.

Source MoneyVox :

Et de 6 ! Avec 457 000 nouveaux clients supplémentaires au premier trimestre 2024 (+54% sur un an, par rapport au 1er trimestre 2023), BoursoBank compte désormais 6,3 millions de clients à fin mars 2024, soit une croissance de 28,5% sur un an....
Les nouveaux clients BoursoBank sont principalement jeunes (près de la moitié des nouveaux clients ont moins de 25 ans et un français de moins de 25 ans sur 5 est client de BoursoBank). Plus important encore pour la banque en ligne, cette croissante « s'accompagne d'un engagement croissant des clients sur l'ensemble de la gamme des produits Banque au quotidien, Assurances, Crédits, Bourse, Épargne, et Bons plans », fait savoir l'établissement....
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Boursobank fait les assurances ?
 
Yanso a dit:
Boursobank fait les assurances ?
Oui : habitation, voiture ....
En plus de l'assurance moyen de paiement, appareil numérique, identité numérique...
Les banques sont devenues assureurs, les assureurs des banquiers .... Même la FDJ qui devient une "banque" 🥴... Les buralistes, des centres de paiement des impôts 🥴 etc etc ...
Perso , plutôt partisan de "à chacun son métier", exception faite pour l'assurance vie ... Mais là c'est le nom qui n'est pas adapté 🤔
 
Oui c'est l'assureur de la SG.
Moi je dis surtout ne pas mettre ses oeufs dans le même panier aussi.

Pourtant quand Orange et Carrefours s'est mis a la banque ça avait bien marché :ROFLMAO::eek::ROFLMAO:
 
Les banques ne vendent pas de produits d’assurance; elles font l’intermédiaire entre le client et les assureurs; comme tous les courtiers.
 
Nico M a dit:
Allez, un peu de positif dans ce fil.

Source MoneyVox :

Et de 6 ! Avec 457 000 nouveaux clients supplémentaires au premier trimestre 2024 (+54% sur un an, par rapport au 1er trimestre 2023), BoursoBank compte désormais 6,3 millions de clients à fin mars 2024, soit une croissance de 28,5% sur un an....
Les nouveaux clients BoursoBank sont principalement jeunes (près de la moitié des nouveaux clients ont moins de 25 ans et un français de moins de 25 ans sur 5 est client de BoursoBank). Plus important encore pour la banque en ligne, cette croissante « s'accompagne d'un engagement croissant des clients sur l'ensemble de la gamme des produits Banque au quotidien, Assurances, Crédits, Bourse, Épargne, et Bons plans », fait savoir l'établissement....
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Je n'ai pas lu l'article complet, mais j'aimerais bien savoir le pourcentage des comptes qui fonctionnent régulièrement comme des comptes actifs. Il doit y avoir beaucoup de nouvelles ouvertures de comptes pour profiter des différentes offres promotionnelles, non ? parainages, bonus AV, primes variées ... et qui dorment. Et pour beaucoup de jeunes de - 25 ans sans revenus fixes (comme mes deux enfants), les parents sont aussi derrière pour l'ouverture de ces comptes courant et d'épargne.

Quoiqu'il en soit le nombre d'usagers des banques en ligne, de tous âges, augmente très vite. Et pourquoi Bourso attire plus que les autres ? campagnes de pub "la banque la moins chère" , les différentes offres
 
Triaslau a dit:
Les banques ne vendent pas de produits d’assurance; elles font l’intermédiaire entre le client et les assureurs; comme tous les courtiers.
Intéressant... Et en cas de sinistre ... C'est le courtier, donc la banque ou l'assureur qui gère ?
 
Sans a dit:
Intéressant... Et en cas de sinistre ... C'est le courtier, donc la banque ou l'assureur qui gère ?
C’est toujours l’assureur; la banque n’a rien à voir avec le produit, elle ne fait que le distribuer
 
Nico M a dit:
Allez, un peu de positif dans ce fil.

Source MoneyVox :

Et de 6 ! Avec 457 000 nouveaux clients supplémentaires au premier trimestre 2024 (+54% sur un an, par rapport au 1er trimestre 2023), BoursoBank compte désormais 6,3 millions de clients à fin mars 2024, soit une croissance de 28,5% sur un an....
Les nouveaux clients BoursoBank sont principalement jeunes (près de la moitié des nouveaux clients ont moins de 25 ans et un français de moins de 25 ans sur 5 est client de BoursoBank). Plus important encore pour la banque en ligne, cette croissante « s'accompagne d'un engagement croissant des clients sur l'ensemble de la gamme des produits Banque au quotidien, Assurances, Crédits, Bourse, Épargne, et Bons plans », fait savoir l'établissement....
L'article complet est
.. Il serait intéressant de connaitre le nombre de clients Boursobank qui ont été virés, ou "obligés" de quitter cette banque..
 
Sans a dit:
Oui : habitation, voiture ....
En plus de l'assurance moyen de paiement, appareil numérique, identité numérique...
Les banques sont devenues assureurs, les assureurs des banquiers .... Même la FDJ qui devient une "banque" 🥴... Les buralistes, des centres de paiement des impôts 🥴 etc etc ...
Perso , plutôt partisan de "à chacun son métier", exception faite pour l'assurance vie ... Mais là c'est le nom qui n'est pas adapté 🤔
.. l'assurance voiture n'est plus possible chez Boursobank..
 
zyxel a dit:
.. l'assurance voiture n'est plus possible chez Boursobank..
c'était assurance au kilomètre pas très intéressante, produit pas mature pour une fois
zyxel a dit:
.. Il serait intéressant de connaitre le nombre de clients Boursobank qui ont été virés, ou "obligés" de quitter cette banque..
sans doute marginal vu qu'ils affichent 6 millions clients.
 
Bonjour à tous,

Je me permets de partager mon expérience, en espérant que certains pourront m’aiguiller.
Depuis 2020, je demande la clôture d’un compte courant et de deux livrets chez Boursorama. Malgré des relances multiples (mails, appels, lettres recommandées, même via avocat et expert-comptable), rien n’avance.
Un jour en 2020, mon compte est brusquement bloqué (aucun mouvement possible), sans aucune explication. Impossible de joindre le service client avec ma ligne : je dois passer par celle de mon épouse, toujours cliente. Les conseillers prennent note, mais ne donnent jamais suite ou de réponse claire.
Résultat :
2 500 € bloqués depuis 5 ans
Des frais pour inactivité prélevés injustement
Mise en demeure envoyées en bonne et due forme… restées sans suite
Lettre réitérative d’un avocat ... mais aucune réponse
Je me tourne vers vous :
Avez-vous déja vécu une pareille longue situation ? Si oui, quel recours pour pouvoir récupérer mes fonds rapidement ?
Merci d’avance pour vos retours. C’est surréaliste de devoir se battre autant pour clôturer un compte et récupérer son argent.

3ises
 
Steves a dit:
Malgré des relances multiples (mails, appels, lettres recommandées, même via avocat et expert-comptable), rien n’avance.

Avez vous fait appel au médiateur ?
 
Dom7859 a dit:
Avez vous fait appel au médiateur ?
Bonne piste. Non, je n’ai pas encore contacté de médiateur.
Mais suite à votre question, je suis allé sur le site du service public, qui renvoie vers l’annuaire des médiateurs bancaires. Cependant, ni Boursorama ni sa maison mère, la Société Générale, n’y figurent.
 
Steves a dit:
Bonne piste. Non, je n’ai pas encore contacté de médiateur.
Mais suite à votre question, je suis allé sur le site du service public, qui renvoie vers l’annuaire des médiateurs bancaires. Cependant, ni Boursorama ni sa maison mère, la Société Générale, n’y figurent.

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