BoursoBank Compte Boursorama bloqué

J'ai jamais dit que je me sentait exempte de cela. Mais j'ai déjà eu ces deux schémas sans problème pour le moment.
Le second cependant avec une très forte authentification avec avertissement des risques de fraude.

Je pense que ça dépend aussi du montant des avoirs. Si vous avez comme moi bien plus que 2k et que vous virez 2k ça passe. Si vous avez 10k que vous virez 9k le risque de fraude est plus important car le fraudeur ne va pas s'arrêter en si bon chemin...

Ça dépend aussi de la banque destinataire... Si c'est genre crypto.com ou Crédit Agricole c'est pas la même.

Je pense aussi que vous avez moi de risques avec les virements émis depuis l'application.
On ne peut pas généraliser et tant mieux sinon les fraudeurs seraient exactement comment contourner...

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
Le second cependant avec une très forte authentification avec avertissement des risques de fraude.
Je n'ai pas dit autre chose
AlbertoWin a dit:
Je pense que ça dépend aussi du montant des avoirs.
A 4 et 5 zéros sur chacun des comptes, et donc suspect d'intéresser les fraudeurs ...
AlbertoWin a dit:
Ça dépend aussi de la banque destinataire...
Dans chaque cas ... BoursoBank ...
AlbertoWin a dit:
sans problème pour le moment.
... "jusque là tout va bien" dit le malheureux qui tombe du 10ème étage en passant devant la fenêtre du 2ème ...

Je répète : il faut anticiper et s'attendre à moins de fluidité sinon de permissivité. c'est mon seul constat

Il faut surtout s'attendre à ce que 8 millions de clients l'année prochaine pour un service client en léthargie amène beaucoup beaucoup de friction... Le prix de la gratuité.

AlbertoWin a dit:
beaucoup beaucoup de friction
Probablement. En prévision, je viens de demander un chéquier pour chaque c/c ...

jodel140 a dit:
Probablement. En prévision, je viens de demander un chéquier pour chaque c/c ...
Sans doute une bonne précaution.. cependant le chèque est d'un usage rare,et est beaucoup plus long qu'un virement, même controlé.

moietmoi a dit:
Sans doute une bonne précaution.. cependant le chèque est d'un usage rare,et est beaucoup plus long qu'un virement, même controlé.
Une fois émis non. Mais en effet je vais peut être faire de même... Bonne idée @jodel140 (y)

Par contre c'est foutu si l'argent est sur les comptes épargne :/

AlbertoWin a dit:
Par contre c'est foutu si l'argent est sur les comptes épargne :/
Tout à fait. L'idée c'est de "sortir" du c/c et déposer ailleurs, sans qu'il y ait de blocage "a priori" de la banque tirée. Que des questions viennent ensuite sur l'opération en elle-même est secondaire.

jodel140 a dit:
Aujourdhui BoursoBank est très chatouilleuse mais c'est une tendance de fond. Inutile de de retrancher derrière l'ancienneté, pour prétendre y échapper.
Le plus "amusant" :unsure: c'est que mon opération de 20k était destinée à compléter un VL sur le contrat ex-Direct de mon épouse dans le cadre du prolongement de l'offre de boost ...

jodel140 a dit:
Sans commentaire. C'est un service d'échange Moneyvox, ce n'est pas pour moi, jouer à qui aura le plus gros ...
transfert ! Quand tu seras confronté chez bourso où ailleurs à un refus d'exécution, je pense que tu ne viendras pas le raconter ici.
Désolé de t'avoir vexé.

Ma remarque n'a rien à voir avec toi, mais avec Bourso et le ridicule de la situation.
Bientôt quoi, appeler le SC pour virer 1000€ de son CC vers son LA ?

AlbertoWin a dit:
Il faut surtout s'attendre à ce que 8 millions de clients l'année prochaine pour un service client en léthargie amène beaucoup beaucoup de friction... Le prix de la gratuité.

C'est une idée fixe qu'on a bien comprise depuis le temps que tu la rabâches.:)
En même temps, quand on est à la fois juge et partie... ;)

C'est peut-être une technique pour que les gens payent pour Prime et son accès "privilégié" au SC :ROFLMAO:

jodel140 a dit:
Mais c’est une excellente idée ça !
du coup je vous pose la question : je suis miltibancarise et donc à un moment s’il me vient l’idée d’acheter un bien immobilier par exemple, je devrais rassembler les sommes sur un compte unique duquel je ferais partir le virement vers le notaire. Pour déplacer les sommes de mon compte bourso vers mon compte bnp, pensez-vous qu’il est plus judicieux de faire un chèque depuis bourso ? Et que de cette manière il y’aura moins de pénibilité administrative voire de risque de blocage que si je faisais un virement en ligne depuis l’appli ?
Surtout s’ils commencent à me demander les questions fortes que vous évoquées. Je ne sais même plus ce que j’avais répondu…

Un chèque n’entraînerait pas les mêmes blocages qu’un virement en ligne de la part de bourso ?

Depuis toujours, j'ai toujours un chéquier par compte courant ou compte chèque 😉 y compris pour les banques en ligne ...
Et ça dépanne bien, surtout depuis qu'en fonction du terminal ... les cartes non cobadagees CB, ça peut être... Paiement refusé ... 😉

Zillennial a dit:
s’il me vient l’idée d’acheter un bien immobilier par exemple, je devrais rassembler les sommes sur un compte unique duquel je ferais partir le virement vers le notaire.
Bonjour @Zillennial ,

Il est aussi possible de faire un virement de chacune de vos banques, vers le compte du notaire ; leur comptable devrait pouvoir faire l'addition ;)

rémois a dit:
C'est une idée fixe qu'on a bien comprise depuis le temps que tu la rabâches.:)
En même temps, quand on est à la fois juge et partie... ;)
C'est quoi votre réclamation ??

Vous pensez que les 8 millions sont venus pour les primes et les tarifs ou pour le joli logo de la banque?

Dernière modification:
Zillennial a dit:
Mais c’est une excellente idée ça !
du coup je vous pose la question : je suis miltibancarise et donc à un moment s’il me vient l’idée d’acheter un bien immobilier par exemple, je devrais rassembler les sommes sur un compte unique duquel je ferais partir le virement vers le notaire. Pour déplacer les sommes de mon compte bourso vers mon compte bnp, pensez-vous qu’il est plus judicieux de faire un chèque depuis bourso ? Et que de cette manière il y’aura moins de pénibilité administrative voire de risque de blocage que si je faisais un virement en ligne depuis l’appli ?
Surtout s’ils commencent à me demander les questions fortes que vous évoquées. Je ne sais même plus ce que j’avais répondu…

Un chèque n’entraînerait pas les mêmes blocages qu’un virement en ligne de la part de bourso ?
La somme versée par chèque risque d'être indisponible le temps pour la banque de s'assurer qu'il est bien provisionné.

Le plus simple me semble être de faire plusieurs virements au notaire.

Pour envoyer de l'argent d'un compte A à un compte B, il est rarement nécessaire de le faire transiter par un compte C. Ce type d'opérations génère donc souvent des blocages.

Zillennial a dit:
Pour déplacer les sommes de mon compte bourso vers mon compte bnp, pensez-vous qu’il est plus judicieux de faire un chèque depuis bourso
La banque receveuse peut bloquer l'encaissement en posant des questions encore plus poussées que le contrôle bourso..et en prenant son temps ( cela a duré 1 mois.recommandés..)

moietmoi a dit:
La banque receveuse peut bloquer l'encaissement en posant des questions encore plus poussées
Bien sûr. L’idée est , pour moi, que la banque receveuse soit ma banque principale. Avec elle, j’anticipe toujours les opérations qui le nécessite par un préavis

attentif a dit:
Bonjour @Zillennial ,

Il est aussi possible de faire un virement de chacune de vos banques, vers le compte du notaire ; leur comptable devrait pouvoir faire l'addition ;)
Oui tout-à-fait ! Mais j’ai peur du message d’erreur à l’occasion du virement vers le notaire : « mouvement suspect inhabituel contactez le service client » et puis blocage

Retour