comparatif Casden > Credit mutuel enseignant

pollux1963 a dit:
De plus dire des gros mots, ce n'est pas bien, cela m'a valu, il y a quelques temps, un avertissement de la part d'un modérateur, heureusement retiré par le Boss ! l'avertissement pas le modo !

.

ca n'etait pas moi le modo , mais si on pouvait éviter les expressions nauséabondes , meme en pointillé , ca serait mieux pour tout le monde .

merci.

Bon, une petite sèche et hop au lit. Je vais aller regarder mes deux "Eric". Ca va mettre de l'ambiance dans le "post".

Après une bonne nuit, les esprits seront reposés, surtout après l'apéro du samedi soir. :verre:

Bonne nuit à tous. :clin-oeil:

L'Hermite [lien réservé abonné], vous devez être en service commandé pour revenir après nous avoir dit ne plus poster.
Mais attention, vous desservez vos maîtres, ainsi que les nobles valeurs mutualistes, en étant d'une telle vulgarité (le Q troué, brailler, etc: affligeant et indigne de ce forum, dont la tenue est reconnue).:ironie:

Ensuite, avant de donner à quiconque des leçons d'intelligence, voyez ce dont vous êtes capable:

Lorsque la CASDEN demande une garantie complémentaire, c'est en raison d'un dossier qualifié de hors normes par rapport a des grilles d'endettement et de reste à vivre, ou de statut professionnel de l'emprunteur, lorsque les montants du projet commencent à chiffrer un peu, au dessus de 250K€ de mémoire.

250 000 €, c'est un petit F2 à Paris, une maison modeste en province par les temps qui courent.

Et pollux chipotait sur le fait que j'ai dit "moins deux ans" et que ca fait à peine mois de 24 mois. Alors ouvrez un peu votre raisonnement.

Pollux ne chipotait aucunement, il rétablissait la chronologie des faits qui est essentielle puisque la banque s'est enfin conformée à la jurisprudence (enfin, en apparence, car le cas de Pollux prouve que devant un tribunal ce n'est toujours pas le cas, comportement parfaitement déloyal).

Puis l'avantage concurrentiel des parts , faudra m'expliquer le raisonnement profondément intellectuel qui peut amener à une telle conclusion.

Simple:

-le TEG est diminué par la non-prise en compte des parts, dont l'effet peut être plus sensible sur un crédit à la consommation (capital réduit, durée limitée).

- surtout ces parts donnent bien un avantage concurrentiel quant aux ratios bancaires, cette banque ayant bien besoin de s'améliorer sur ce plan. Si une banque capitaliste demandait aux emprunteurs d'accroître ses fonds propres, ce serait identique.

Banque Mutualiste et Capitalistes, la frontière n'a jamais réellement existée

Vos patrons ne vont pas être réjoui de cet aveu, qui, hélas, dans votre cas est fondé.
Bref, vous admettez là que les prétendues valeurs mutualistes sont un piège à naïfs (nombreux chez les enseignants, sans doute).

On peut par exemple être cultivé et être très con à la fois, ce n'est pas incompatible.

Vous, au moins, n'êtes pas très cultivé, on ne peut vous enlever ça. :sourire:

Mais un bon exemple sans doute de la morale mutualiste?

Bonsoir

L'hermite semble avoir capitulé, pourtant le sujet Casden est très interressant, pour preuve le nombre de visiteurs sur ce post. Il serait bon d'avoir d'autres avis, de clients contents ou mécontents. Bien sur, les discussions se font dans le respect et la courtoisie.

Je pense à Lyon et à sa question initiale, il semble pour l'instant que l'avantage serait au crédit mutuel enseignant. Personnellement, je n'ai pas encore essayé mais bon, que me réserve l'avenir.

Bien à vous

Attention, à force de parler des "avantages" des enseignants, on a fini par en persuader certains qu'ils en avaient beaucoup. Je vais être encore plus clair que Pollux1963 : Tous les "trucs" "spécial profs" sont mis en place par de gens qui n'ont rien de commun avec l'Abbé Pierre et qui entendent bien tirer un max de profits sur le dos des "privilégiés" qui accourent en entendant que c'est "rien que pour eux"...Banques, assurances, mutuelles se bouscullent au portillon "pour nous être agréable", bien entendu. J'ai fini de croire en la MGEN qui est venue me chercher à l'IUFM et qui m'a menacer de ne pas me reprendre si je voulais revenir (c'est dire s'ils sont sûrs de leurs "avantages"), au crédit mutuel enseignant, à la casden, aux boys bands et au père Noël. Pourtant, je n'ai pas d' "histoire personnelle" avec personne : je me suis juste fait prendre pour un C.

Retour