moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
si tu as déja un bon patrimoine...non bombardé et non bloqué; sinon la bas c'est très cher...Tornado05 a dit:L’île Maurice c’est bien plus intéressant sur le plan fiscalité![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
si tu as déja un bon patrimoine...non bombardé et non bloqué; sinon la bas c'est très cher...Tornado05 a dit:L’île Maurice c’est bien plus intéressant sur le plan fiscalité![]()
Bonsoir,NDi a dit:Perso début février 2020, j'avais mis pas mal d'économies dans des lingots d'or (qui sont maintenant dans un coffre "non bancaire")
A l'époque coût d'achat aux alentours de 30.000€ le lingot.
Je ne sais pas si tu connais mais non ça n’est pas très cher justement sauf si tu vis en hôtel 4 ou 5 étoiles bien sûrmoietmoi a dit:si tu as déja un bon patrimoine...non bombardé et non bloqué; sinon la bas c'est très cher...
un beau penthouse bord de mer,c'est 2500/3000 euros par mois; soit tu y vas pour la fiscalité donc tu es succeptible de pouvoir payé cela, sinon si tu y vas pour fuir, je ne sais pas le prix et les conditions d'autorisation de travail las bas, ni le prix d'un habitat local.mais une telle expatriation cela se prépare; je crains qu'en cas de fuite, ce ne soit pas l'endroit où aller.Tornado05 a dit:Je ne sais pas si tu connais mais non ça n’est pas très cher justement sauf si tu vis en hôtel 4 ou 5 étoiles bien sûr![]()
Certes mais si tu vis à la Mauricienne ça reste plus qu’abordablemoietmoi a dit:un beau penthouse bord de mer,c'est 2500/3000 euros par mois; soit tu y vas pour la fiscalité donc tu es succeptible de pouvoir payé cela, sinon si tu y vas pour fuir, je ne sais pas le prix et les conditions d'autorisation de travail las bas, ni le prix d'un habitat local.mais une telle expatriation cela se prépare; je crains qu'en cas de fuite, ce ne soit pas l'endroit où aller.
Bonjourmoietmoi a dit:je relance le sujet...comment protéger ses économies de l'inflation?
Je me demandais qui avait vidé le rayon des huiles à Carrefour, je viens de le trouvergden a dit:En les dépensant...
Plutôt que d'avoir 1000e sur un livret A et de gagner 1% par an, il vaut mieux les dépenser aujourd'hui en nourriture qui se conservent longtemps
Oui, c'est ce que j'indiquais dès le début de ce fil de discussion. J'ai fait le plein de machines a laver pour moi et mes colocations.. plus les dépenses que je remettais a plus tard.. mais en terme de placements?gden a dit:Bonjour
En les dépensant...
Plutôt que d'avoir 1000e sur un livret A et de gagner 1% par an, il vaut mieux les dépenser aujourd'hui en nourriture qui se conservent longtemps et autres produits de vie quotidienne car avec l'inflation qui devrait monter à 8% d'après les dernières prévisions contre 4% aujourd'hui, vous "gagnerez* le delta de 4% soit 4 fois plus que le livret A.
l'art ...les ventes de tableaux n'en finissent plus d'atteindre des sommets ( cf la dernière vente d'Andy Warhol chez Sotheby's )moietmoi a dit:mais en terme de placements?
Les forêts pourquoi pas mais les vignobles je ne m'y aventurerai pas à cause des aléas climatiques (sécheresse, gel...) et des plus ou moins bonnes saisons en terme de récolte.Buffeto a dit:l'art ...les ventes de tableaux n'en finissent plus d'atteindre des sommets ( cf la dernière vente d'Andy Warhol chez Sotheby's )
sinon tout dépend ton horizon de placement mais les forets ou les vignobles ...
je n'ai jamais dit que c'était de tout repos mais si tu regardes les prix à l'hectare ça ne fait que monter ...Philou75 a dit:je ne m'y aventurerai pas à cause des aléas climatiques (sécheresse, gel...
Bonne idée!! je viens de jeter un coup d'oeil àBuffeto a dit:sinon tout dépend ton horizon de placement mais les forets
Ca, c'est ce que tout le monde veut nous vendre... mais à condition que ca ne concerne que les autres !Blister a dit:C'est peut-être aussi une occasion de consommer moins (et mieux)
La perception de la perte du pouvoir d'achat dépend de chacun...jp19 a dit:Ca, c'est ce que tout le monde veut nous vendre... mais à condition que ca ne concerne que les autres !
C'est comme la vitesse : "je veux une zone 30 dans ma rue, mais je roule à 50/60 dans les autres rues"
Ou comme "les gens pourraient marcher un peu au lieu de prendre leur voiture pour rien, mais si je pouvais me garer dans le magasin je le ferais" (combien de gens vont préférer perdre 5mn pour se garer à 2 pas de l'entrée d'une grande surface)
je fais la chasse au gaspis depuis 35 ans , je ne pourrai pas chasser plus ...Blister a dit:C'est peut-être aussi une occasion de consommer moins (et mieux) et d'éviter certaines dépenses superflues.
L'avantage c'est que les bonnes habitudes sont déjà intégrées depuis longtemps donc le nouveau contexte inflationniste ne sera pas un choc comme cela pourra être le cas pour ceux qui dépensent sans trop compter et/ou regarder les prix...Buffeto a dit:je fais la chasse au gaspis depuis 35 ans , je ne pourrai pas chasser plus ...