Comment et quel critère remplir pour obtenir autorisation ics pour mon entreprise

Bonjour,

A mon avis c'est possible : [lien réservé abonné]

Voyez avec la banque pour comment l'obtenir et ensuite il faudra générer des mandats avec cet ICS et des RUM générés par la banque ou aléatoirement (et qui dojvent être unique).

Il faudra ensuite transmettre les ordres a la banque, en s'assurant d'avoir transmis au préalable un avis d'échéance au client. Et puis sur ensuite gérer les impayés éventuels.

AlbertoWin a dit:
générés par la banque ou aléatoirement (et qui dojvent être unique).
Oui, elle m'a dit que je redevtais faire la demande pour chaque ligne de prelevement (et donc pour chaque locataire) où à chaque changement. Il y a des frais mais qui ne sont pas elevés

Ce serait donc à partir de l'ICS de la banque que des RUM serait généré ?

Mais cela me semble long et complexe à mettre en place... je dois recevoir des loyers pour ce mois-ci et nous sommes déjà presque le 10 (+ les jours feries). Cela marchera pour demarrer en juin mais pas pr prelever en debut de mois celui en cours (mai).
je dois très rapidement recevoir les loyers de mes nouveaux locataires pr ce mois ci et donc leur envoyer les docs necessaires. J'hésite fortement à leur demander de mettre en place simplement un virement permanant à date fixe de leur choix

titif0u a dit:
Ce serait donc à partir de l'ICS de la banque que des RUM serait généré ?
Pas automatiquement ça sera certainement le vôtre. La banque demandera un ICS à la banque de France, il est unique. Ensuite, soit la banque vous génère des mandats tout fait sinon il faudra les faire vous. Dans ce cas, un mandat = même ICS mais RUM différent, à générer aléatoirement.
titif0u a dit:
Mais cela me semble long et complexe à mettre en place... j
Oui en effet.
titif0u a dit:
je dois très rapidement recevoir les loyers de mes nouveaux locataires pr ce mois ci et donc leur envoyer les docs necessaires. J'hésite fortement à leur demander de mettre en place simplement un virement permanant à date fixe de leur choix
Le mieux est de leur demander un virement permanent pour le moment et lors de l'écheance annuel des bails l'année prochaine, mettre en place les prélevements si vous préférez.

Avantages :
  • Vous prélevez à date fixe un montant connu d'avance.
  • Tout est automatiquement pour le débiteur, vous n'avez donc pas à relancer. En effet certains feront les virements manuellement.
Inconvénients :
  • Risque de rejet, d'impayés.
  • Compléxité administrative.

Retour