Ralph a dit:
Projet le Richmond: dans un jugement de la Cour d'appel de Chambéry de l'an dernier concernant l'ancien propriétaire du terrain (la Sarl le Richmond) , on comprend que la vente a été annulée faute du paiement du prix de vente par Fiducim. Il est écrit que le liquidateur de la société le Richmond va devoir engager des frais importants pour récupérer le terrain.
9/03/2024
Rapport N°8
Voici le nouveau rapport concernant le projet « Le Richmond », situé à Megève, dans lequel vous avez investi.
Le président d'Homunity a eu un échange ce jeudi 28 mars avec le dirigeant du Groupe City.
Nous avons informé l'opérateur qu'en cas de retard de remboursement – une éventualité qui semble probable – nous entreprendrons les démarches nécessaires pour que les promesses d'affectation hypothécaire se concrétisent en une hypothèque réelle.
Nous avons également insisté auprès de l'opérateur sur la nécessité de redoubler d'efforts pour trouver une solution de refinancement, le calendrier actuel ne permettant pas à l'opérateur de céder son opération avant la date d'échéance du remboursement de nos investisseurs.
Nous vous tiendrons informés des prochaines avancées avec l'opérateur.
07/05/2024
Rapport N°9
Voici le nouveau rapport concernant le projet « Le Richmond », situé à Megève, dans lequel vous avez investi.
L’opérateur est toujours en discussion avec un investisseur pour céder l’opération.
Toutefois, la promesse n’est toujours pas signée. L’opérateur nous indique que le remboursement ne peut pas intervenir le 17 mai prochain.
Dans ces conditions, nous saisirons un avocat dès le 18 mai 2024 afin d’engager toute procédure à l’encontre de l’opérateur pour obtenir le recouvrement forcé des sommes dues.
En outre, notre notaire s’est d’ores et déjà rapproché de l'opérateur pour obtenir les éléments pour inscrire l’hypothèque. Notre notaire reste dans l’attente des éléments de l’opérateur pour finaliser l’acte.
Nous continuons à maintenir le dialogue avec l’opérateur et à insister auprès de l'opérateur sur la nécessité de redoubler d'efforts pour trouver une solution de refinancement.
Nous vous tiendrons informés des prochaines avancées avec l'opérateur.
31/10/2024
Rapport N°10
Voici le nouveau rapport concernant le projet « Le Richmond », situé à Megève, dans lequel vous avez investi.
Nous suivons de très près ce dossier et cet opérateur chez Homunity. Nos échanges sont hebdomadaires et notamment avec le dirigeant de la société Fiducim.
Les avancées sont très/trop lentes concernant la cession de l'opération Le Richmond. L'opérateur cherche actuellement des solutions de refinancement afin de nous sortir de cette situation. Le contexte actuel n'est malheureusement pas simple pour trouver un refinancement.
En attendant, nous sommes en train d'étudier la possibilité de prendre des garanties supplémentaires sur l'opérateur, et notamment sur ses sociétés civiles de constructions ventes en développement, à savoir la mise en place de fiducies suretés.
La situation du groupe Fiducim tend à s'améliorer avec de nouveaux projets en développement et un partenaire de taille dans son développement. Pour autant, sa situation est fragile, ce qui ne permet pas à l'opérateur de pouvoir nous sortir en l'état de ce dossier en retard.
13/12/2024
Rapport N°11
Chers investisseurs,
Voici le nouveau rapport concernant le projet « Le Richmond », situé à Megève, dans lequel vous avez investi.
Le Groupe est en cours de négociations avec deux potentiels acquéreurs en vue de la cession de l’opération.
En parallèle, la mairie de Megève est en cours d’enquête publique afin de valider le nouveau PLU (Plan Local d’Urbanisme).
Pour rappel, l'opérateur cherche actuellement des solutions de refinancement afin de nous sortir de cette opération.
Côté Homunity, nous ne sommes évidement pas satisfaits de cette situation et cherchons activement des solutions pour sortir par le haut de ce dossier. Nous sommes à ce titre en train d'explorer la mise en place de fiducie sureté nous permettant de capter de la valeur dans les nouvelles opérations de Fiducim.
Nous vous tiendrons évidemment informés des évolutions de la situation.
17/04/2025
Rapport N°12
Rapport provisoire :
L'opérateur nous a fait parvenir une lettre d'intention d'acquisition de son opération.
Nous allons faire voter la masse des investisseurs afin de savoir si nous lui octroyons un délai supplémentaire ou bien si nous procédons au recouvrement forcé.