bubu92
Membre
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur la situation suivante :
J'ai 30 ans, je dispose d'un Pel plein (61200€) qui va avoir bientôt 4 ans. Le rendement est de 2,50% net.
J'avais ouvert ce Pel dans un objectif d'achat immobilier à moyen terme.
Aujourd'hui je m'aperçois que je n'ai aucun projet immobilier. Je pense acheter ma résidence principale dans environ 10 ans ou plus...
Mon Pel n'a pas un taux d'intêret exceptionnel et va par la suite engendrer des frais (après 10 et 12 ans).
A côté, j'ai ouvert une assurance vie en euros il y a 2 ans chez Boursorama.
J'ai songé à clôturer mon pel de 4 ans et à mettre mon argent sur l'assurance vie fonds euros (0% de frais de versement chez Boursorama).
Ainsi les intérêts seront au moins de 2,50% avec une imposition moindre par la suite.
Mon idée est-elle bonne svp ?
(ps : l'investissement locatif ne m'intéresse pas)
j'aimerais avoir votre avis sur la situation suivante :
J'ai 30 ans, je dispose d'un Pel plein (61200€) qui va avoir bientôt 4 ans. Le rendement est de 2,50% net.
J'avais ouvert ce Pel dans un objectif d'achat immobilier à moyen terme.
Aujourd'hui je m'aperçois que je n'ai aucun projet immobilier. Je pense acheter ma résidence principale dans environ 10 ans ou plus...
Mon Pel n'a pas un taux d'intêret exceptionnel et va par la suite engendrer des frais (après 10 et 12 ans).
A côté, j'ai ouvert une assurance vie en euros il y a 2 ans chez Boursorama.
J'ai songé à clôturer mon pel de 4 ans et à mettre mon argent sur l'assurance vie fonds euros (0% de frais de versement chez Boursorama).
Ainsi les intérêts seront au moins de 2,50% avec une imposition moindre par la suite.
Mon idée est-elle bonne svp ?
(ps : l'investissement locatif ne m'intéresse pas)