El Dorado a dit:
je viens de lire tout le fils de cette discutions, j'ai le sentiments que ces clôtures sont liés effectivement à l'ouverture de plusieurs comptes avec même adresse ip
Toutafait ! Mais quand on est plusieurs dans un même foyer à avoir un compte dans une BEL (bourso en l'occurrence ) difficile d'avoir plusieurs adresse IP ... obligation que chaque membre du foyer ait son propre PC , son propre smartphone avec l'abonnement adéquat pour l'appli etc ... .
Ça va finir par coûter cher pour avoir accès aux banques se revendiquant " les moins chères " ...
Déjà il fallait au minimum un tel portable et un abonnement a minima , par titulaire de compte, 2 pour un compte joint , pour recevoir les codes de sécurité par sms...mais on le savait à l'ouverture , et ça ne pouvait coûter qu'un minimum (un portable de base et un abonnement à 2€).
Il reste encore un moyen qui fonctionne pour accéder à plusieurs comptes de titulaires différents, avec un seul PC et/ou une seule adresse IP : la procuration. Elle permet d'accéder aux comptes des mandants avec les identifiants du ou des mandataires. On peut donc accéder au compte du mandant, tout gérer, sauf la CB .
El Dorado a dit:
L'accès à l'espace client avec un VPN est devenu impossible depuis pas mal de temps, mais ça ne bloquait pas les comptes , ni entraînait leur clôture ... Si maintenant ça entraîne leur clôture, va falloir faire gaffe à déconnecter le VPN, aucun droit à l'erreur ... il va y en avoir des comptes clôturés !
En sachant que l'excuse sécurité , les "mechants" utilisent un VPN , est complètement... ridicule : les "méchants" ou les "doués" en informatique (voir post ci-dessus) savent très bien utiliser un VPN sans que la banque s'en rende compte ...
El Dorado a dit:
et du parrainages et que vu les abus de certaines personnes pour ce faire bcp de fric avec ce systeme ils sont devenu vigilant.
Et où est-il écrit qu'il est interdit de parrainer un membre de son foyer ?
El Dorado a dit:
Apres c'est une supposition car moi perso je n'ai jamais eu de prb avc aucune banque en ligne alors que je l'ai toutes et j'ai une utilisation similaire passer des sommes souvent depassant les 5k de banque en banque meme avc compte recent, mais jamais utilisé de vpn ni fait de parrainages.
En tout cas je trouve des similitudes dans vos cas qui me font penser a cela
Je pense la même chose ....
Mais si ça continue ainsi, avec toutes ces obligations qui se rajoutent les unes aux autres, qui font que ça devient ingérable pour les nuls en utilisation de PC, de smartphone et d'appli (que je suis ) et que ça commence à coûter fort cher en matériel et abonnement ... Et bien ce sera retour à la banque traditionnelle avec le moins de frais possible et retour au XX ème siècle avec utilisation de chéques et d'espèces ....
De toute façon, sans appli (pas le bon tel, ni le bon abonnement car aucune utilité autre que l'appli bancaire), j'en arrive à être incapable de faire un paiement par CB par internet (pas assez rapide pour gérer les autorisations qui arrivent par mail, par SMS, tout en étant connecté à la banque et au site marchand

) ça permet de faire des économies
Trop de sécurité tue la sécurité ! Surtout que les "méchants" ont toujours un coup d'avance .... Et pas que pour les banques !
Quand à l'excuse "lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d'argent", elle a bon dos : ça fait longtemps que les concernés ont trouvé des solutions !