BoursoBank Cloture de compte chez boursorama

je viens de lire tout le fils de cette discutions, j'ai le sentiments que ces clôtures sont liés à l'ouverture de plusieurs comptes avec même adresse ip ou vpn et du parrainages et que vu les abus de certaines personnes pour ce faire bcp de fric avec ce système ils sont devenu vigilant voir radicale

Après c'est une supposition car moi perso je n'ai jamais eu de prb avc aucune banque en ligne alors que je l'ai toutes et j'ai une utilisation similaire de passer des sommes souvent dépassant les 5k de banque en banque même avc compte récent, mais jamais utilisé de vpn ni fait de parrainages.
En tout cas je trouve des similitudes dans vos cas qui me font penser a cela

Dernière modification:
El Dorado a dit:
je viens de lire tout le fils de cette discutions, j'ai le sentiments que ces clôtures sont liés effectivement à l'ouverture de plusieurs comptes avec même adresse ip
Toutafait ! Mais quand on est plusieurs dans un même foyer à avoir un compte dans une BEL (bourso en l'occurrence ) difficile d'avoir plusieurs adresse IP ... obligation que chaque membre du foyer ait son propre PC , son propre smartphone avec l'abonnement adéquat pour l'appli etc ... .
Ça va finir par coûter cher pour avoir accès aux banques se revendiquant " les moins chères " ...
Déjà il fallait au minimum un tel portable et un abonnement a minima , par titulaire de compte, 2 pour un compte joint , pour recevoir les codes de sécurité par sms...mais on le savait à l'ouverture , et ça ne pouvait coûter qu'un minimum (un portable de base et un abonnement à 2€).

Il reste encore un moyen qui fonctionne pour accéder à plusieurs comptes de titulaires différents, avec un seul PC et/ou une seule adresse IP : la procuration. Elle permet d'accéder aux comptes des mandants avec les identifiants du ou des mandataires. On peut donc accéder au compte du mandant, tout gérer, sauf la CB .
El Dorado a dit:
L'accès à l'espace client avec un VPN est devenu impossible depuis pas mal de temps, mais ça ne bloquait pas les comptes , ni entraînait leur clôture ... Si maintenant ça entraîne leur clôture, va falloir faire gaffe à déconnecter le VPN, aucun droit à l'erreur ... il va y en avoir des comptes clôturés !
En sachant que l'excuse sécurité , les "mechants" utilisent un VPN , est complètement... ridicule : les "méchants" ou les "doués" en informatique (voir post ci-dessus) savent très bien utiliser un VPN sans que la banque s'en rende compte ...
El Dorado a dit:
et du parrainages et que vu les abus de certaines personnes pour ce faire bcp de fric avec ce systeme ils sont devenu vigilant.
Et où est-il écrit qu'il est interdit de parrainer un membre de son foyer ?
El Dorado a dit:
Apres c'est une supposition car moi perso je n'ai jamais eu de prb avc aucune banque en ligne alors que je l'ai toutes et j'ai une utilisation similaire passer des sommes souvent depassant les 5k de banque en banque meme avc compte recent, mais jamais utilisé de vpn ni fait de parrainages.
En tout cas je trouve des similitudes dans vos cas qui me font penser a cela
Je pense la même chose ....
Mais si ça continue ainsi, avec toutes ces obligations qui se rajoutent les unes aux autres, qui font que ça devient ingérable pour les nuls en utilisation de PC, de smartphone et d'appli (que je suis ) et que ça commence à coûter fort cher en matériel et abonnement ... Et bien ce sera retour à la banque traditionnelle avec le moins de frais possible et retour au XX ème siècle avec utilisation de chéques et d'espèces ....

De toute façon, sans appli (pas le bon tel, ni le bon abonnement car aucune utilité autre que l'appli bancaire), j'en arrive à être incapable de faire un paiement par CB par internet (pas assez rapide pour gérer les autorisations qui arrivent par mail, par SMS, tout en étant connecté à la banque et au site marchand 🤯) ça permet de faire des économies 🤣

Trop de sécurité tue la sécurité ! Surtout que les "méchants" ont toujours un coup d'avance .... Et pas que pour les banques !
Quand à l'excuse "lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d'argent", elle a bon dos : ça fait longtemps que les concernés ont trouvé des solutions !

Sans a dit:
difficile d'avoir plusieurs adresse IP
Tout a fait mais je pense que c'est plutôt l'usage de localisations étranges qui posent problème ou être connecté a deux endroits en même temps.
Sans a dit:
Déjà il fallait au minimum un tel portable et un abonnement a minima
Oui c'est sur a mon avis.
Sans a dit:
qui font que ça devient ingérable pour les nuls en utilisation de PC, de smartphone et d'appli (que je suis
Oui ou ceux qui n'ont pas les moyens. A Montpellier la gratuité des transports va passer par une application sur smartphone ou une carte. MAIS la carte sera défectueuse pour les services autour de cette gratuité donc il vous faudra un smartphone par personne (et savoir l'utiliser). Et le bleutooth et la localisation (même si quasiment présent sur tous les smartphones récents).

AlbertoWin a dit:
Tout a fait mais je pense que c'est plutôt l'usage de localisations étranges qui posent problème ou être connecté a deux endroits en même temps.
Ça aussi, mais il y a quelques années, la connection de 2 endroits différents ne bloquait pas le compte. On recevait un mail d'alerte .
La connexion de 2 endroits différents pouvant se produire dans le cas d'un compte joint et de connexion avec l'identifiant du co-titulaire, par étourderie (l'erreur est humaine) qui lui se connecte d'ailleurs ... si aujourd'hui ça bloque le compte, bonjour la galère !
Mais l'adresse IP semble vraiment être aussi un problème majeur à aujourd'hui, et là ça ne va pas le faire du tout !
AlbertoWin a dit:
Oui ou ceux qui n'ont pas les moyens. A Montpellier la gratuité des transports va passer par une application sur smartphone ou une carte. MAIS la carte sera défectueuse pour les services autour de cette gratuité donc il vous faudra un smartphone par personne (et savoir l'utiliser). Et le bleutooth et la localisation (même si quasiment présent sur tous les smartphones récents).
😯 mais dans quel monde vivent tous ces décideurs ?

Bon déjà interdit d'accès des ZFE à cause de mon "vieux" diesel mais irremplaçable 😍, voilà maintenant que je ne pourrais même plus utiliser les transports en commun 😫 .... 🤣 ça en devient ubuesque ...

Plus qu'à rester perché ,là- haut dans ma montagne avec le véhicule "pour" 😉, avoir un compte chèque sans CB à LBP ( seule agence du coin encore accessible sans devoir faire 20km) et payer en espèces et en cheques... ce n'est même pas retour au XXème siècle, c'est retour au XIXème 😅

@Sans On arrête pas le progrès Marquis.

Bonjour à toutes et à tous,
Sans a dit:
Bon déjà interdit d'accès des ZFE à cause de mon "vieux" diesel mais irremplaçable 😍, voilà maintenant que je ne pourrais même plus utiliser les transports en commun 😫 .... 🤣 ça en devient ubuesque ...
Bon on se calme.... pour les ZFE à part peut être Lyon, Grenoble et Strasbourg, ce n'est que de l'affichage puisque la promulgation de la loi sur "qui fait les verbalisations" vient d’être repoussée aux calendes grecques. L'histoire ne dit pas si c'est aussi vrai pour ces trois communes...

Quand à l'exemple de Montpellier pour la gratuité des transports, la carte fonctionne partout contrairement à ce que dit @AlbertoWin et pour tous les services. Quant à l'application c'est un plus qui permet de justifier sa qualité d'ayant droit depuis son smartphone pour celles et ceux qui en ont un (et qui l'on quasiment toujours sur eux) et de faire le renouvellement annuel sans faire la queue aux guichets de la TAM. C'est rien de plus.

Bien évidement la ville pousse à utiliser l'application car ça lui coute moins cher que de fabriquer, distribuer et renouveler des cartes, mais elle ne sont pas prêtes à disparaitre...

On lit la même chose pour les cartes bancaires... puisque le smartphone fait aussi bien (voire même mieux...) pour moins cher pour les banques.

Nico M a dit:
Quand à l'exemple de Montpellier pour la gratuité des transports, la carte fonctionne partout contrairement à ce que dit @AlbertoWin et pour tous les services
Je suis désolé mais de la bouche de TAM la carte ne fonctionnera pour le parking... [lien réservé abonné]
A moins que les agents TAM mentent...

Les 9 P+tram sont accessibles à tous, selon 4 modalités :
  • Gratuitement pour les abonnés TaM  (abonnements mensuels et annuels, Pass gratuité sur carte TaM ou M'Ticket)*
  • Avec l'achat d'un forfait P+tram aux caisses automatiques*
  • Avec un abonnement P+tram monomodal (lien boutique [lien réservé abonné])

Il faut dire que la ville a eux du mal avec sa COM et a passé son temps à dire et faire dire tout et son contraire. Comme une forte augmentation du ticket pour les "non métropole" ce qui n'est pas vrai. Le tarif du ticket reste le même (1,6€ l'unité et 10€ les 10 tickets)

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Bon on se calme.... pour les ZFE à part peut être Lyon, Grenoble et Strasbourg, ce n'est que de l'affichage puisque la promulgation de la loi sur "qui fait les verbalisations" vient d’être repoussée aux calendes grecques. L'histoire ne dit pas si c'est aussi vrai pour ces trois communes...
Justement l'histoire ne dit pas ! C'est bien ca le problème.... on ne sait pas !
Et ne serait ce que le fait c'est que soit prévu ... applicable on ne sait quand .... c'est bien ça le problème !

Nico M a dit:
Quand à l'exemple de Montpellier pour la gratuité des transports, la carte fonctionne partout contrairement à ce que dit @AlbertoWin et pour tous les services. Quant à l'application c'est un plus qui permet de justifier sa qualité d'ayant droit depuis son smartphone pour celles et ceux qui en ont un (et qui l'on quasiment toujours sur eux) et de faire le renouvellement annuel sans faire la queue aux guichets de la TAM. C'est rien de plus.

Bien évidement la ville pousse à utiliser l'application car ça lui coute moins cher que de fabriquer, distribuer et renouveler des cartes, mais elle ne sont pas prêtes à disparaitre...
Et la ville elle me paye le smartphone et le forfait qui va avec ?
À elle ça lui coûte moins cher , mais aux bénéficiaires d'un transport gratuit , ca leur coûte plus cher ... chercher l'erreur !
Quant aux autres, ça leur complique encore un peu plus l'usage ... pas grave, perso je me passerai d'aller dans toutes ces villes... pour d'autres ce sera moins facile !
Nico M a dit:
On lit la même chose pour les cartes bancaires... puisque le smartphone fait aussi bien (voire même mieux...) pour moins cher pour les banques.
Même raisonnement ... la banque, elle me paye le smartphone et l'abonnement qui va avec ... sans oublier les cours d'apprentissage ...ça va leur coûter cher 🤣
Pas grave, on fera sans ... comme dit plus haut ... retour aux cheques et aux espèces... pas de problèmes... les espèces, mes commercants préférés les adorent (l'état un peu moins) et ça permet même de faire pas mal d' économies 😅

J'ai adhéré à tous ces progrès (internet, banque en ligne, accès par internet à tous les services : CPAM, complémentaire, impôts etc..., paiement en ligne etc ...)dès les mises en place, tant que c'était gérable et surtout qu'on avait le choix et le retour possible à l'ancien système dès qu'on rencontré une difficulté. Maintenant c'est "Tout par internet" ou rien ... avec en plus les problèmes de sécurité, de piratage ... qu'aucun service n'a les moyens de résoudre, Parce que les "méchants " ont toujours un coup d'avance ... Et bien ce sera rien !

Dernière modification:
Sans a dit:
C'est bien ca le problème.... on ne sait pas !
On va vite le savoir. s'il y a des verbalisations ça va être très vite médiatisé.

Pour l'instant, il n'y en a aucune et nulle part. La seule verbalisation en lien avec les vignettes crit'air, qui soit effective, c'est les jours de pic de pollution mais ça n'a rien à voir avec la ZFE.

Nico M a dit:
On va vite le savoir. s'il y a des verbalisations ça va être très vite médiatisé.
Et donc ?
Nico M a dit:
Pour l'instant, il n'y en a aucune et nulle part. La seule verbalisation en lien avec les vignettes crit'air, qui soit effective, c'est les jours de pic de pollution mais ça n'a rien à voir avec la ZFE.
Les pics de pollution, dans mon lieu de vie, connaît pas 😅 juste une vague odeur, au centre du village, quand les touristes débarquent ... il n'y a qu'à eviter la zone...
Donc avant de quitter mon secteur, il va falloir que je trouve si là où je dois aller il y a un pic de pollution ... voilà autre chose 🤔🙃
Il n'y a pas une atteinte à la liberté de circuler là ?
Remarque, avec ce qu'on accepté pendant le covid.... pourquoi se priverait-il ... puisque ces interdictions sont pour la bonne santé des citoyens ... mais bien-sûr...

Sans a dit:
Les pics de pollution, dans mon lieu de vie, connaît pas
Et bien alors la vie et belle. Le bon air, les bons produits, pas de réglementation ZFE, pas de smartphone pour prendre le bus...

Moi qui croyait que vous habitiez Lyon, Grenoble ou Strasbourg...

Nico M a dit:
Et bien alors la vie et belle. Le bon air, les bons produits, pas de réglementation ZFE, pas de smartphone pour prendre le bus...
Oh que oui ...
Nico M a dit:
Moi qui croyait que vous habitiez Lyon, Grenoble ou Strasbourg...
Sauf qu'il m'arrive de devoir prendre l'avion... et là ça coince ou ça va coincer 😅 va falloir que je cible les aéroports de départs en fonction des ZFE et des pics de pollution 🤔 quite à augmenter le trajet voiture, donc polluer davantage, ainsi que la durée du vol, ou pire rajouter des escales etc.... donc polluer davantage mais ailleurs ...

Sans a dit:
Et où est-il écrit qu'il est interdit de parrainer un membre de son foyer?
je ne peux pas être catégorique mais me semble que j'avais lu dans des conditions de parrainage de banques en ligne que l'utilisation de plusieurs même infos simultanément : ip, adresse nom ou jsp pas quoi était interdit pour faire un parrainage.
Apres vu que moi je n'ai été que le filleul de personnes totalement inconnu via des sites qui permettent de recup une partie de la prime du parrain, il n y avait pas de problème lié à ce type de clauses.
Vu que toutes les banques que ce soit physique ou en ligne ont durci leurs conditions de ce systèmes, il y a fort a parier qu'ils n hésitent plus en cas de suspicion de sanctionner...
Et il n y a aucun prb a avoir 2 ou 3 comptes pour des personnes diff avc même ip adresse nom, par contre les règles doivent etre respectées en cas de parrainage et la j ai fort a parier que le prb viens de la.
Jai le souvenir d'avoir vu un reportage qui montrait les abus de ce système et que des personnes faisant des milliers d'euros mensuellement avc le parrainage il y a qql annees.

Dernière modification:
El Dorado a dit:
Apres vu que moi je n'ai été que le filleul de personnes totalement inconnu via des sites qui permettent de recup une partie de la prime du parrain, il n y avait pas de problème lié à ce type de clauses.
J'ai parrainé les membres de ma famille en 2020, il n'y a eu aucun problème. Pourtant on a habite ensemble... Mais bon 2024 a peut-être changé la donne.

El Dorado a dit:
je ne peux pas être catégorique mais me semble que j'avais lu dans des conditions de parrainage de banques en ligne que l'utilisation de plusieurs même infos : ip, adresse nom ou jsp pas quoi était interdit pour faire un parrainage.
J'ai parrainé mes enfants, domiciliés à l'époque encore au foyer, même il, même PC, et ça n'a posé aucun problème pour la prime ! Ni pour l'accès et le gestion des comptes .
Ah, si, un ! Ayant les procurations ( à l'époque format papier) sur nos comptes, ils étaient de fait déjà considérés comme des clients, donc pas éligibles à la prime, ni eux filleuls, ni moi parrain ... un appel téléphonique au service client à suffi à débloquer tout ça et les primes ont été versées.... mais ça c'était avant !
El Dorado a dit:

El Dorado a dit:
Vu que toutes les banques que ce soit physique ou en ligne ont durci leurs conditions de ce systèmes, il y a fort a parier qu'ils n hésitent plus en cas de suspicion de sanctionner...
Et il n y a aucun prb a avoir 2 ou 3 comptes pour des personnes diff avc même ip adresse nom, par contre les règles doivent etre respectées en cas de parrainage et la j ai fort a parier que le prb viens de la.
Espérons... mais à priori ce n'est plus le cas et perso je préfère ne pas prendre le risque ...
El Dorado a dit:
Jai le souvenir d'avoir vu un reportage qui montrait les abus de ce système et que des personnes faisant des milliers d'euros avc le parrainage il y a qql annees.
C'est eux qui doivent ou auraient dû être sanctionnés ! Et pas Mr et Mme tout le monde aujourd'hui ...

AlbertoWin a dit:
J'ai parrainé les membres de ma famille en 2020, il n'y a eu aucun problème. Pourtant on a habite ensemble... Mais bon 2024 a peut-être changé la donne.
récemment un proche la fait avc même adresse et même ip avc bourso et a débloquer un découvert en passant 5k dessus apres qql semaines d ouverture il n'a pas eu de problème mais le nom était différent avc ça compagne, mtn c'est une IA qui doit recouper plusieurs infos interne voir externe aussi.

Sans a dit:
C'est eux qui doivent ou auraient dû être sanctionnés ! Et pas Mr et Mme tout le monde aujourd'hui ...
je suis totalement d'accord avc toi.

Mais je ne l'ai connais pas pour savoir si les 3 cas exposés ici sont des mr et mme tout le monde...

La conclusion que je tire de tout ça et qu'il est préférable d'avoir plusieurs compte avc son argent répartis et ce pour la raison évoquée dans ce topic et bien d'autres : de sécurité et tranquillité et pécuniaire : prime bienvenue ou parrainage ;)

Dernière modification:
Sans a dit:
En sachant que l'excuse sécurité , les "mechants" utilisent un VPN , est complètement... ridicule : les "méchants" ou les "doués" en informatique (voir post ci-dessus) savent très bien utiliser un VPN sans que la banque s'en rende compte ...

A partir du moment où les CGU interdisent de masquer son adresse IP pour se connecter, il est logique que les VPN soient bannis. Et s’ils le sont, c est qu il y a bien une bonne raison. Pourquoi certaines banques ont elles imposées cette restriction à votre avis ?

Des banques hackées, il y en a déjà eu, cf le LCL et les comptes de ses clients siphonnés.

Apres, pour contourner le blocage des VPN, il faut utiliser des PC Zombies de rebond localisés uniquement en France pour déjouer le système de contrôle d IP, il y en a mais bcp moins que de VPN. Ça fait donc un premier écrémage. Surtout qu un PC infesté de particulier à toute les chances d être éteint très régulièrement.

Retour