niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Je n'ai jamais rencontré ce cas, mais je ne peux pas en dire plus.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je vais retourner la question : A quoi cela sert de ne pas en mettre ? Mais surtout, ça ne regarde que MOI et moi seul et, en aucun cas, ma banque. Encore une fois, par mesure de sécurité, je n'ai rien contre le fait de recevoir un mail pour dire qu'une connexion venant de l'étranger a été faite sur mon compte. Pourquoi pas... Mais virer les clients pour ça... C'est n'importe quoi. C'est mon droit d'utiliser un VPN et la banque ne peut me le reprocher. D'autant plus que ça ne "désécurise" en rien le compte.AlbertoWin a dit:De toute façon a quoi ça sert de mettre un VPN pour accéder à sa banque??
niklos a dit:Je vais retourner la question : A quoi cela sert de ne pas en mettre ? Mais surtout, ça ne regarde que MOI et moi seul et, en aucun cas, ma banque. Encore une fois, par mesure de sécurité, je n'ai rien contre le fait de recevoir un mail pour dire qu'une connexion venant de l'étranger a été faite sur mon compte. Pourquoi pas... Mais virer les clients pour ça... C'est n'importe quoi. C'est mon droit d'utiliser un VPN et la banque ne peut me le reprocher. D'autant plus que ça ne "désécurise" en rien le compte.
Donc restriction de liberté pourplus de sécuritérien...
La banque peut bloquer les connexions qui viennent de votre pays, de votre région ou même de chez vous. Meilleur suivi de fraude.niklos a dit:A quoi cela sert de ne pas en mettre ?
Bah non c'est son système d'informatique donc c'est son problème.niklos a dit:ça ne regarde que MOI et moi seul et, en aucun cas, ma banqu
Non respect des CGU.niklos a dit:Mais virer les clients pour ça
Non respect des CGU.niklos a dit:est mon droit d'utiliser un VPN et la banque ne peut me le reprocher
AlbertoWin a dit:Toutes les banques vont refuser les VPN pour des questions de sécurité. Elles veulent savoir d'où vous vous connectez. Si votre IP est a risque elle vous laissera sur le carreau, c'est normal.
De toute façon a quoi ça sert de mettre un VPN pour accéder à sa banque??
Moi mon Vpn c'est le mien IP de chez moi, la connexion est sécurisé ou que je sois dans le monde et sans aucun blocage car l'IP est sur et n'est pas reconnu comme VPN. Après vous êtes localisé en France donc y aura peut être des blocages géographiques ou des différences de prix. Mais le VPN n'a et n'apportera aucune sécurité sur un réseau privé ou en réseau mobile.
niklos a dit:je ne vois nul part mention des VPN dans les CGU... Bien que je ne sais pas trop quoi chercher donc ça peut s'expliquer.
@AlbertoWin ?Stii a dit:Bonjour,
Les comptes "à problème"?
C'est-à-dire?
Les comptes dont le solde reste faible malgré des mouvements comptablez conséquents.Stii a dit:@AlbertoWin ?
Bonjour,AlbertoWin a dit:Les comptes dont le solde reste faible malgré des mouvements comptablez conséquents.
Ex : ma connaissance a moins de 1000€ sur son compte chaque mois mais a environ 35k€ de crédits et débits sur le mois... Pour la banque c'est un enfer et elle le dégage.
Je sais pas demandez leur, en tout cas après 20 ans ils lui disent on sait pas d'où vient l'argent et a quoi il sert... alors que c'est eux qui payent et que l'argent vient toujours de son autre compte dans une autre banque...adivox a dit:Bonjour,
Pourquoi est-ce un enfer pour la banque ?
je dirais perso c'est louche....pense pas beaucoup de gens en france qui ont des sorties ou rentrées de 35Ke tous les mois, après si la personne peut le justifier par sa profession mais même un versement assurance vie pas cette fréquence et on justifie l'origine des fonds.AlbertoWin a dit:Les comptes dont le solde reste faible malgré des mouvements comptablez conséquents.
Ex : ma connaissance a moins de 1000€ sur son compte chaque mois mais a environ 35k€ de crédits et débits sur le mois... Pour la banque c'est un enfer et elle le dégage.
Oui avec les bilans comptables depuis 20 ans.jess93 a dit:je dirais perso c'est louche....pense pas beaucoup de gens en france qui ont des sorties ou rentrées de 35Ke tous les mois, après si la personne peut le justifier par sa profession mais même un versement assurance vie pas cette fréquence et on justifie l'origine des fonds.
Mais pourquoi cela gêne la banque?AlbertoWin a dit:Les comptes dont le solde reste faible malgré des mouvements comptablez conséquents.
Je vous l'ai dit. Cela fait 20 ans que c'est comme ça mais il y a de la restructuration et des contrôles de la "maison mère" qui cherchent a épurer des comptes "suspects". Ce sont mes mots du conseiller qu'il l'a remercie. Et quand ça arrive c'est qu'on est sous enquête de l'ACPR, comme l'ont été tous ces concurrents en ligne directe.Stii a dit:Mais pourquoi cela gêne la banque?
Elle trouve ça suspect ou ça lui coûte l'argent un client qui effectue tous ces mouvements avec un solde "faible"?