Chouchous 2023

Theblueline a dit:
Je pense même que le perf pour ce jeu sera calculée du 01 janvier au 31 décembre, non ?
Je ne sais pas, je ne joue pas pour gagner :ROFLMAO:. C'est pour le fun.

Hello,

Pour cette année je vais focus sur :
-Kering
-Teleperformance
-Steico

Cependant Steico me semble être indispo sur PEA fortuneo. Un message apparaît « mention non autorisée pour ce marché »

Vous aussi vous avez ça où le pb vient de mon côté ?

DreiZz a dit:
Cependant Steico me semble être indispo sur PEA fortuneo.
Steico est disponible sur PEA chez Fortuneo.

Si vous ne pouvez pas l'acheter c'est que vous n'avez pas les autorisations, pour y avoir accès, il faut modifiez vos réponses aux questionnaires dans votre profil investisseur.

kevin a dit:
Bonjour,
A mon tour après avoir attendu...

Air liquide car c'est ma plus grosse ligne du PF
Hunyvers ma 1ere participation à une introduction qui a fait une belle montée
 eurofins avec un retour de covid de chine.

Allez, je suis grand seigneur, c'est bon pour @kevin cette année !

DreiZz a dit:
Hello,

Pour cette année je vais focus sur :
-Kering
-Teleperformance
-Steico

Cependant Steico me semble être indispo sur PEA fortuneo. Un message apparaît « mention non autorisée pour ce marché »

Ça passe pour toi aussi @DreiZz !

Plus on est de fou, plus on rit !

Bon, il ne me reste plus qu'à me remonter les manches !

Bonjour, je peux y participer si ce n'est pas trop tard, sinon tant pis😄

-Euronext (ENX)
-ST Micro (STM)
-Dassault systèmes (DSY)

DreiZz a dit:

Aucun problème chez moi
Comme le dit @Theblueline , il faut peut-etre revoir dans options :
-mon compte
-profil et paramètres
-profil investisseur
-puis "forcer" si besoin
cf copie écran chez moi

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
En liste principale:
  • Air Liquide: on entre dans l'ère du calcul quantique. On a besoin de froid, Air Liquide sait faire ;
  • Intel: ils subissent la concurrence (AMD, ARM) et des mesures d'austérité mais Pat et Raja sauront redresser la barre ;
  • Microsoft: ils restent incontournables pour consommer tous les processeurs (logiciels, services, etc.) et acteur du cool computing.

Je crois que la date limite était HIER

En liste complémentaire:
  • HPE: ils construisent des serveurs modulaires, ont une démarche responsable ;
  • IBM: il faut des services, des logiciels (libres), de l'innovation (quantique) ;
  • Google: un petit coup d'accélérateur sur RISC-V, et cool computing aussi je pense.

g.b a dit:
En liste complémentaire:
  • HPE: ils construisent des serveurs modulaires, ont une démarche responsable ;
  • IBM: il faut des services, des logiciels (libres), de l'innovation (quantique) ;
  • Google: un petit coup d'accélérateur sur RISC-V, et cool computing aussi je pense.
Donc pour 2024 je suppose ?
tu t'y prends bien tôt :ROFLMAO:

@polo88 @Theblueline merci. J’ai modifié mon profil investisseur en forçant, mais pour l’instant ça ne fonctionne quand même pas.

J’attend un peu il faut peut être un délais de prise en compte.

DreiZz a dit:
J’ai modifié mon profil investisseur en forçant, mais pour l’instant ça ne fonctionne quand même pas.

J’attend un peu il faut peut être un délais de prise en compte.
Le "forçage" ne fonctionne pas, il faut répondre correctement aux questions posés concernant les produits. Ce qui revient à dire que vous "connaissez" un peu le mécanisme des produits donc que vous investissez en connaissance de cause d'une certaine manière.

Je ne me souviens plus trop mais il me semble que vous devez avoir un "oui" dans les autorisations suivantes :

• Actions
  • Bourses européennes hors Euronext
Si vous avez oui sur ces 2 points vous pourrez débloquer vos achats.
Bon courage.

Dernière modification:
C'est sur bourses europeennes hors euronext
On peut faire questionnaire au départ, et si pas bien répondu, on peut forcer cette ligne là

polo88 a dit:
On peut faire questionnaire au départ, et si pas bien répondu, on peut forcer cette ligne là
C'est une soluton en effet mais je trouve que le "forçage" c'est un peu bof quand même.
Tant qu'à faire autant prendre un peu de temps pour se renseigner et se former à minima sur les actifs sur lesquels on souhaite investir.
Le questionnaire a au moins le mérite d'attiser la curiosité des clients et leur permettre de "mieux" connaitre la bourse et les produits même s'il est inutile d'avoir des "oui" partout.

Bonjour à tous
Je possède un PEA et je voulais prendre des actions STELLANTIS
le prix de vente est de 14.610 par action mais quand je veux en acheter le prix n'est pas du tout le même en essayant une part j'arrive à un montant de 29.61€.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la raison?

j’ai modifié mon questionnaire hier soir, rien n’a changé, je l’ai remodifié ce matin en répondant correctement aux questions de la bonne catégorie bourse européenne hors euronext (réponses trouvées sur le forum) et tjrs rien ne change.

Je pense qu’il faut un peu de temps entre chaque modification, sinon on pourrait faire autant d’essais qu’on veut jusqu’à trouve les bonnes réponses? 🤔

Oui il doit y avoir un délai...

hizerock a dit:
Bonjour à tous
Je possède un PEA et je voulais prendre des actions STELLANTIS
le prix de vente est de 14.610 par action mais quand je veux en acheter le prix n'est pas du tout le même en essayant une part j'arrive à un montant de 29.61€.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la raison?
Pouvez-vous nous dire chez qui vous êtes pour le PEA.
Et pouvez-vous nous donner les détails de votre transaction, à savoir le prix de l'action et les frais demandés.
L'action est STELLANTIS NV.....

PEA chez BfB
STELLANTIS NL00150001Q9
PA : 14.610
Par curiosité j'ai essayé sur mon CTO du Crédit Agricole et j'arrive bien à 14.61 par action si je souhaite en acheter

Retour