Chouchous 2023

Cela doit venir des droits d'entrée car je n'ai que des ETF pour le moment et pas d'action
J'ai fait l'essaie avec AL et pareil j'ai un montant différent

Normalement vous avez le détail avant de valider, le prix de l'action, et les frais liés à la transaction

hizerock a dit:
Je possède un PEA et je voulais prendre des actions STELLANTIS
le prix de vente est de 14.610 par action mais quand je veux en acheter le prix n'est pas du tout le même en essayant une part j'arrive à un montant de 29.61€.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la raison?
Cliquez sur le "i" à côté du champ "Montant estimé", il y a des infos au sujet de ce montant.
Ce montant intègre les frais de courtage tels qu'appliqués par BFB avant la loi Pacte.
C'est à dire que vous aviez un minimum de courtage, et sur un ordre à 15€, le courtage était, évidemment, proportionnellement très élevé.
Il ne faut pas en tenir compte.
BFB restitue le soir, ou la nuit, le différentiel entre le courtage prélevé, et les 0,5% de courtage qu'il est obligé de pratiquer sur les ordres exécutés.
Votre courtage total sera donc de 0,5% sur 14,61€.

Ce qui est bizzare c'est que j'ai 12.67% de frais soit 1.86€
montant net client : 16.54€
soit il y a des frais non indiqués soit le montant estimé de 29.68 est erroné

ok ça confirme ce que j'ai écrit pendant votre réponse
Merci à vous 2

@poam5356 : pourquoi bfb continue de faire cela, alors que la loi pacte est passée Il y a un certain temps. Il devrait se mettre à jour et mettre d'emblée les bons frais, ce qui éviterait de stresser les gens et de devoir rectifier par la suite

polo88 a dit:
@poam5356 : pourquoi bfb continue de faire cela, alors que la loi pacte est passée Il y a un certain temps. Il devrait se mettre à jour et mettre d'emblée les bons frais, ce qui éviterait de stresser les gens et de devoir rectifier par la suite
Je n'en sais strictement rien, et je m'en moque finalement puisque la correction est apportée la nuit suivante.
Je fais pourtant pas mal d'opérations en bourse... Je n'avais encore jamais fait attention à ce champ du "montant estimé"!!

Ok

polo88 a dit:
Il devrait se mettre à jour et mettre d'emblée les bons frais, ce qui éviterait de stresser les gens et de devoir rectifier par la suite
Faut mettre le système de gestion des ordres à jour, c'est long et chiant. Alors qu'un patch pour rembourser dans la nuit c'est simple et efficace:ROFLMAO:.
poam5356 a dit:
Je fais pourtant pas mal d'opérations en bourse...
Mince je pensais que tu faisais du DCA sur ETF:biggrin:.

ça avance, ça avance... c'est bientôt prêt

Quelques infos sur la participation de cette année pour vous mettre quelque chose sous la dent :

Chouchous2023.png

• Un boom de participants : +17 personnes / +63%

• Pas mal de renouvellement d'actions : 40 actions nouvelles sur les 64 citées

• Beaucoup plus de redondance dans les choix d'actions : +2 actions / +3% citées au total par rapport à 2022 malgré l'augmentation de 63% du nombre de participants

• Les actions les plus citées :
- Air Liquide : le pilier de comptoir du forum
- Téléperformance : beaucoup semble jouer la remontada après les déboires colombiens
- LVMH : comme Air Liquide, faut-il le présenter ? (On peut aussi noter Christian Dior cité 2 fois)

savoisien a dit:
LVMH: elle a moins progressé que Hermès en 2022
AIR LIQUIDE
TELEPERFORMANCE: ma meilleure PV…contrairement à certains…

Surikat14 a dit:
Les actions les plus citées :
- Téléperformance : beaucoup semble jouer la remontada après les déboires colombiens
- LVMH : comme Air Liquide, faut-il le présenter ? (On peut aussi noter Christian Dior cité 2 fois)

J’ai été bien éduqué depuis que je suis sur le forum.
Pile poil dans la moyenne…😊

Surikat14 a dit:
• Les actions les plus citées :
Merci Surikat pour ce petit bilan d'avant match.
Dommage, que la majorité des participants restent sur du classique Cac40, pas très "fun" mais bon c'est le jeu, à chacun ses choix. ;)

En vrai pour espérer 'gagner', il faut sortir des sentiers battus.

Hum, ok mais aussi comme le disais un certains @Buffeto on ne peut pas être sur tous les fronts
Certains comme moi privilégie de plafonner le PEA en premier pour diverses raisons dont celle que je viens de donner. (hors aspect fiscale en plus) en plus des autres enveloppe d'épargne (immo en physique/sci/scpi etc... ) et ceux avec des "pillier" MOAT qui ont fait leur preuve. Brefs long débat la :biggrin:

Déja entre les AV, le CTO, le PEA, l'iMMO ca en fait des fronts :loufoque:

:biggrin:

wwolf1 a dit:
En vrai pour espérer 'gagner', il faut sortir des sentiers battus
Si on parle du jeu "les chouchous", je ne sais pas, mais une chose est quasi sûr c'est pas en jouant Air Liquide qu'on va battre des records en terme de PV sur 12 mois.

Par contre, si on sort du jeu et qu'on choisi 3 valeurs, le raisonnement est très différent comme le souligne Beargent et là avoir du Air Liquide prend tout son sens.
Beargent a dit:
ceux avec des "pillier" MOAT qui ont fait leur preuve

Beargent a dit:
Hum, ok mais aussi comme le disais un certains @Buffeto on ne peut pas être sur tous les fronts
exact voilà pourquoi je viens de passer un ordre de vente à 806 sur LVMH ( PRU 540 ) :cool:

Buffeto a dit:
je viens de passer un ordre de vente à 806 sur LVMH
(y) ce qui est pris n'est plus à prendre.

Theblueline a dit:
Si on parle du jeu "les chouchous", je ne sais pas, mais une chose est quasi sûr c'est pas en jouant Air Liquide qu'on va battre des records en terme de PV sur 12 mois.

Par contre, si on sort du jeu et qu'on choisi 3 valeurs, le raisonnement est très différent comme le souligne Beargent et là avoir du Air Liquide prend tout son sens.
Je parlais du jeu bien sur !

Vous l'attendiez tous ! Le voici ! Le voilà !
Le récap des chouchous 2023 !

✨✨✨🎆🎉🎊🎈
Chouchous 2023 [lien réservé abonné]
💕💝💞❤️‍🔥💖❤️💘

N'hésitez pas à jeter un oeil sur votre PF; pour être sûr que je n'ai pas fait d'erreur.

@CharlyBgood J'ai un problème avec Amadeus, GoogleFinance ne remonte pas sa valorisation... A voir si ça se corrige dans les prochains jours

Si un super génial modo (@Buffeto ...) pouvait mettre le lien dans le premier post, ça pourrait aider à la retrouver plus tard.

Surikat14 a dit:
@CharlyBgood J'ai un problème avec Amadeus, GoogleFinance ne remonte pas sa valorisation... A voir si ça se corrige dans les prochains jours
Amadeus IT -> BME: AMS

Surikat14 a dit:
Si un super génial modo (@Buffeto ...) pouvait mettre le lien dans le premier post, ça pourrait aider à la retrouver plus tard.
Le lien dans le tout 1er post de la file?
Le tableau n'a pas l'air d'être fonctionnel, c'est normal, ou pas?

Retour