Choix banque en ligne.

lancelot802

Membre
Bonjour, je cherche une bonne banque en ligne pour investir sur le marché boursier hors zone euro, via un CTO.
Pour mon profil, j'ai un PEA au CA. Aucune banque en ligne.
Je cherche une banque en ligne selon ces critères :
- Pouvoir payer à l'étranger (mon emploi me fait me déplacer à l'étranger régulierement et je paye encore des frais pour les débits à l'étranger);
- Réduire les frais de tenue de compte au strict minimum.
- Pouvoir ouvrir un CTO et investir sur les marchés hors zone euro (ce que je fais via le PEA).
Concernant l'investissement boursier je suis au courant qu'il y'à des frais, j'ai par exemple un peu de BTC et je sais qu'on peut vite se faire avoir sur des frais si on fait un peu n'importe quoi.
J'ai vu que chez Boursobank ils prennent "6,95 € par ordre (moins de 1 000 €)".
Je pensais m'inscrire chez eux mais franchement ça me semble énorme. Y'à t"il d'autres banques en ligne qui correspondent à mes critères?

Merci d'avance.

lancelot802 a dit:
Bonjour, je cherche une bonne banque en ligne pour investir sur le marché boursier hors zone euro, via un CTO.
Pour mon profil, j'ai un PEA au CA. Aucune banque en ligne.
Je cherche une banque en ligne selon ces critères :
- Pouvoir payer à l'étranger (mon emploi me fait me déplacer à l'étranger régulierement et je paye encore des frais pour les débits à l'étranger);
- Réduire les frais de tenue de compte au strict minimum.
- Pouvoir ouvrir un CTO et investir sur les marchés hors zone euro (ce que je fais via le PEA).
Concernant l'investissement boursier je suis au courant qu'il y'à des frais, j'ai par exemple un peu de BTC et je sais qu'on peut vite se faire avoir sur des frais si on fait un peu n'importe quoi.
J'ai vu que chez Boursobank ils prennent "6,95 € par ordre (moins de 1 000 €)".
Je pensais m'inscrire chez eux mais franchement ça me semble énorme. Y'à t"il d'autres banques en ligne qui correspondent à mes critères?

Merci d'avance.
Bonjour,
Parmi les meilleures banques en ligne , avec frais max. 1€ ou 1$ lors de l'achat d'ETF, ETC, actions .... hors zone euro, et fournissant un IFU (pour la déclaration d'impôts en France), j'ai sélectionné Trade Republic et Saxo.

Trade Rep, et Saxo rémunèrent même le compte courant/compte especes, au taux BCE ....

Un comparatif YouTube recent sur les CTO en ligne, assez bien fait , chaine Matthieu Louvet.

lebadeil a dit:
Un comparatif YouTube recent sur les CTO en ligne, assez bien fait , chaine Matthieu Louvet.
attention cette recommandation s'apparente à de la PUB pour un certain courtier T.....R.......

Pour trade republic il faut s'assurer que l'IFU soit bien fourni et dans les délais. pour l'instant j'ai rien retrouvé dans ce sens. Peut-être pour 2026 ? Si certains des ont informations ?...

Dernière modification:
Ils en parlent justement dans les commentaires de la vidéo citée plus haut, je cite :
"Mais c'est normal que Trade Republic n'ait pas délivré d'IFU cette année : la filiale française a été ouverte après le 1er janvier 2025 !!! Ils n'auront donc l'obligation de délivrer des IFU à leurs clients français que début 2026, pour la déclaration de revenus 2025..."
Après, on sait que le père Louvet preche pour sa paroisse, il vend son produit, c'est donc à prendre en considération.

Trade Republic et Saxo ressortent aussi dans d'autres comparatifs, comme parmi les meilleurs courtiers.

Interessé par les retours d'expérience pour ceux qui y sont déjà.

On parle d'un service client inexistant, donc il faut se débrouiller seul, mais pour celui qui accepte en connaissance de cause, pourquoi pas.

L' IFU est essentiel si on ne veut pas galérer à remplir sa déclaration d'impots en France.

Bonsoir,
lebadeil a dit:
Pour TR, aucun choix de la place boursière, service client -> :ROFLMAO:. Blocage de compte incompréhensible et très long à débloquer. Les écarts (spread) achat/vente sont importants et plus encore sur les cryptos. PRU foireux, problème de transfert de titre.

Coté Saxo : bon courtier avec IFU, pas le plus cher pas le moins cher. Quelques actions sont manquantes ou pas sur des places natives. Pour de l'ExxonMobil à New York ça passe.

lebadeil a dit:
Trade Republic et Saxo ressortent aussi dans d'autres comparatifs, comme parmi les meilleurs courtiers.

On parle d'un service client inexistant, donc il faut se débrouiller seul, mais pour celui qui accepte en connaissance de cause, pourquoi pas.

L' IFU est essentiel si on ne veut pas galérer à remplir sa déclaration d'impots en France.
Saxo est un courtier très correct, bien placé en terme de frais (dans la bonne moyenne). Plate-forme bien faite et facile à prendre en main.
On peut tout à fait le recommander pour un investisseur qui recherche la simplicité et la fiabilité tout en ayant un choix très correct de placements accessibles.

Rem : je ne fais plus d'investissement chez saxo depuis une quinzaine d'années mais j'ai toujours un cto qui cours chez eux. Je n'investis plus chez eux non pas parce qu'il y a un soucis, mais parce que mon broker principal est IB et que j'ai trouvé chez lui tout ce que cherchais.

Je rejoins les avis précédents. Chez TR à la base, j'ai fermé et rouvert mon CTO chez Saxo. Très content du courtier.

jabsol a dit:
Saxo est un courtier très correct, bien placé en terme de frais (dans la bonne moyenne). Plate-forme bien faite et facile à prendre en main.
On peut tout à fait le recommander pour un investisseur qui recherche la simplicité et la fiabilité tout en ayant un choix très correct de placements accessibles.

Rem : je ne fais plus d'investissement chez saxo depuis une quinzaine d'années mais j'ai toujours un cto qui cours chez eux. Je n'investis plus chez eux non pas parce qu'il y a un soucis, mais parce que mon broker principal est IB et que j'ai trouvé chez lui tout ce que cherchais.
Chez IB il n'y a pas d'IFU donc très galère pour la déclaration fiscale pour moi c'est rédhibitoire.

Jeune_padawan a dit:
Pour TR, aucun choix de la place boursière, service client -> :ROFLMAO:. Blocage de compte incompréhensible et très long à débloquer. Les écarts (spread) achat/vente sont importants et plus encore sur les cryptos. PRU foireux, problème de transfert de titre.

Il est à présent possible de passer des ordres limit sur TR, donc on connaît le prix d'achat non ?

Sur les actions "courantes" (donc liquides), je crois que des gens avaient fait des tests chiffrés et apparemment le spread était faible

lucienbramard a dit:
Il est à présent possible de passer des ordres limit sur TR, donc on connaît le prix d'achat non ?
Ok, je note ce point. De ce que j'avais observé avec un cours limite à 100$ et même si l'action cotée 99$ sur le NYSE l'ordre était bien éxécuté à 100$ par un intermédiaire.

Avec Saxo j'ai eu des déceptions ou les trackers / ETF semblent dispos mais ne le sont plus au moment de passer les ordres car certains produits sont reservés aux pro...

Le courtier parfait n'existe pas,

Trade Republic propose des achats programmés, des obligations, un compte courant rémunéré, 1% de saveback avec la CB.

Le service client est réputé mauvais voir inexistant mais je n'en ai jamais eu besoin.

Moi ca me convient...mais je comprends tout a fait que certains préfèrent d'autres courtiers

Retour