Changements chez SPIRICA

Chaganas a dit:
Pas de bol pour moi, j'ai ouvert ce contrat fin 2019 principalement pour ce fond et le choix de SCPI.
Je vais donc devoir changer mes versement programmés pour le fond € classique (+UC) ... :(

Je ne vois pas trop l’intérêt puisque tout sera identique par rapport au nouveau contrat Spirit sauf le fond €, alors si c'est pour les SCPI, autant rester sur ' l'ancien '. Puisque les UC et conditions seront apparemment les mêmes.

Edit : désolé doublon

Membre43775 a dit:
Ne pas oublier que avec EALT2 on en prends pour 3 ans sans pouvoir arbitrer sans peine de sanction de 3% du capital investi.

Du coup perso je suis bloqué avec EALT2 encore quelques temps mais bon, dans l'absolu, il restera probablement dans le haut du panier des fonds €.
Moi aussi alors j espère qu'il restera dans le top aussi :))

Si c'est un contrat fermé à la souscription, rien ne dit qu'ils continueront à rajouter des UC, ou à faire des efforts de gestion sur le fonds Actif Général. Ca peut devenir un contrat à l'abandon, vous ne croyez pas?

J'imagine qu'au pire des cas, s'il est laissé à l'abandon, on pourra demander le transfert vers Spirit 2.

Mais on en est pas là, Linxea s'est engagé à le mettre à jour comme le nouveau.

Chaganas a dit:
Pas de bol pour moi, j'ai ouvert ce contrat fin 2019 principalement pour ce fond et le choix de SCPI.
Je vais donc devoir changer mes versement programmés pour le fond € classique (+UC) ... :(
J'ai fait pire.
J'ai pris date fin 2017 (pénalité si sortie anticipée avant 3 ans d'ancienneté) et j'allais enfin utiliser ce fond euro largement à compter d'octobre.

Alors, 2 mois plus tard, ceux qui avaient spirit, vous avez pris spirit 2 ou bien vous êtes partis sur autre chose?

Perso, un peu emmerdé car j'ai des SCPI sur Spirit 1, que j'ai souscrit en 2019...

Donc quelque peu bloqué, car frais d'entrée + 3 % de pénalité sur sortie < 3 ans...

Mon point de salut serait une possibilité de transfert de Spirit 1 vers Spirit 2, ce qui est légalement possible.

Après s'ils continuent d'abreuver Spirit 1 de bonnes UC comme Spirit 2, je ne vois pas de raisons de changer, et le fonds euros "risqué" de Spirit 2 c'est pas ma tasse de thé. Autant prendre un bon fond action sur le long terme.

kaziklu a dit:
Alors, 2 mois plus tard, ceux qui avaient spirit, vous avez pris spirit 2 ou bien vous êtes partis sur autre chose?

Ça dépend de ce que tu recherches et donc tes objectifs, mais j ai ouvert L spirit 2 en plus de L avenir

Membre43775 a dit:
Après s'ils continuent d'abreuver Spirit 1 de bonnes UC comme Spirit 2, je ne vois pas de raisons de changer, et le fonds euros "risqué" de Spirit 2 c'est pas ma tasse de thé. Autant prendre un bon fond action sur le long terme.
Changer non mais pour faire d'autres versements là c'est mort.

John_chill a dit:
Ça dépend de ce que tu recherches et donc tes objectifs, mais j ai ouvert L spirit 2 en plus de L avenir
En ce moment des fonds pépères et pas trop risqués. L'idée étant d'épargner sur du pas trop long terme (3 ans maximum) en vu d'un remboursement de credit immo.
C'est pour ça que spirit 1 m'allait bien. Je versais sur fond euros et SCPI.

John_chill a dit:
Après je peux toujours loger mes SCPI sur avenir mais redistribution de 85% du loyer et 0,6% de frais au lieu de 0,5%.
Est-ce qu'il y a ub délai de possession sur avenir de 3 ans comme sur spirit?

Je me permets de relancer la question.
En 2017, j'ai utilisé Linxea avenir 100% fond euro pour mes placements court terme (2 ans environ) tout en prenant date sur Spirit (fond euro boosté + quelques SCPI) pour les fameux 3 ans minimum pour éviter la pénalité.
Spirit tombe à l'eau et Avenir aussi puisqu'il n'est plus possible de mettre 100% en fond euros.

Pour des investissements réguliers sur 3 ans maximum, vous vous orienterez vers quoi?

kaziklu a dit:
Je me permets de relancer la question.
En 2017, j'ai utilisé Linxea avenir 100% fond euro pour mes placements court terme (2 ans environ) tout en prenant date sur Spirit (fond euro boosté + quelques SCPI) pour les fameux 3 ans minimum pour éviter la pénalité.
Spirit tombe à l'eau et Avenir aussi puisqu'il n'est plus possible de mettre 100% en fond euros.

Pour des investissements réguliers sur 3 ans maximum, vous vous orienterez vers quoi?
C'est toujours possible d'être à 100% chez avenir, il suffit d'effectuer un arbitrage ;)

Sm1le22 a dit:
C'est toujours possible d'être à 100% chez avenir, il suffit d'effectuer un arbitrage ;)
Ha bon? Si on verse à 70/30 on peut remettre les 30 intégralement par arbitrage en fond euros?

kaziklu a dit:
Ha bon? Si on verse à 70/30 on peut remettre les 30 intégralement par arbitrage en fond euros?
Exactement! ;)

Peut on encore verser 50% opportunités 20% rendement et 30% uc 12m (j'ai oublié le nom exact, fait il y a 2 ans) puis arbitrer uc 12m a 100% vers rendement ?

Sm1le22 a dit:
Ha bon à savoir.

Et il y a un quelconque intérêt à prendre du scpi ou sci sur avenir?

Atys a dit:
Peut on encore verser 50% opportunités 20% rendement et 30% uc 12m (j'ai oublié le nom exact, fait il y a 2 ans) puis arbitrer uc 12m a 100% vers rendement ?
Oui normalement, essayez ca devrait fonctionner.
kaziklu a dit:
Et il y a un quelconque intérêt à prendre du scpi ou sci sur avenir?
Tout dépends de votre objectif.. C'est de l'immobilier donc plutôt un objectif long terme à cause des frais.. Mais vous aurez une bien meilleur rendement que le fonds en euros.. Surtout avec des taux bas comme actuellement.

La SCI Silver est très intéressante et comporte seulement 2% de frais d'entrée.

Sm1le22 a dit:
Oui normalement, essayez ca devrait fonctionner.

Tout dépends de votre objectif.. C'est de l'immobilier donc plutôt un objectif long terme à cause des frais.. Mais vous aurez une bien meilleur rendement que le fonds en euros.. Surtout avec des taux bas comme actuellement.

La SCI Silver est très intéressante et comporte seulement 2% de frais d'entrée.
Bonjour Sm1le22,

Petite question à te poser : as-tu ouvert un contrat Spirit 2 ? Ou est-ce que tu conserves Spirit 1 ?
En lisant les postes sur cette discussion, j'ai l'impression que Spirit 1 va être petit-à-petit abandonné en termes de mise à jour des UC.
Je pense que le nouveau fonds euros ne sera pas non plus accessible sur Spirit 1.

Du coup je m'interroge sur la pertinence de souscrire un contrat Linxea Spirit 2.

Je te remercie par avance.

Mindfulness a dit:
Bonjour Sm1le22,

Petite question à te poser : as-tu ouvert un contrat Spirit 2 ? Ou est-ce que tu conserves Spirit 1 ?
En lisant les postes sur cette discussion, j'ai l'impression que Spirit 1 va être petit-à-petit abandonné en termes de mise à jour des UC.
Je pense que le nouveau fonds euros ne sera pas non plus accessible sur Spirit 1.

Du coup je m'interroge sur la pertinence de souscrire un contrat Linxea Spirit 2.

Je te remercie par avance.
Je conserve pour l'instant mon contrat Spirit1.

Cependant pour l'instant les fonds sont bien mis à jours. Si ce n'était plus le cas je pense demander si c'est possible de muter mon contrat en spirit 2.

Je ne sais pas si c'est possible. D'ailleurs si quelqu'un a une réponse à ça je voudrais bien en avoir la réponse.

Bonne soirée

Retour