CFE

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
CFE 2024 : +10.40%

Source ?

de plus en épluchant l'avis d'imposition je m'aperçois qu'on nous a rajouté un TSE à 1.07% et un TGEMAPI à 0.264%

j'ignore à quoi ça correspond

C'est quoi CFE ? :unsure:
Edit : vu la réponse juste au dessus, c'est un impôt !

niklos a dit:
contribution foncière des entreprises ...

à une certaine époque on on payait de la taxe professionnelle .....celle ci a été supprimée car assise sur les revenus du professionnel en partie ....

elle a été immédiatement remplacée par la CFE qui , elle , est assise sur la valeur locative du local professionnel...

je te donne d'une main et je te reprends de l'autre :sick:

Donc 10,40% pour vous, pas nécessairement national.

Taxe GEMAPI : [lien réservé abonné]
taxe pour la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI)

TSE : taxe spéciale d'équipement
Pour l'EPFIF et la SGP

Bonjour,
niklos a dit:
Gagné : Cotisation foncière des entreprises (CFE) [lien réservé abonné].

Cdlt.

C'est complètement bizarre comme impôts...
Merci pour l'info !

Seulement 10,5% des communes / EPCI auraient voté une hausse de la CFE en 2024.
Vous faites donc apparemment partie de ces 10,5%.

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
C'est complètement bizarre comme impôts...
Merci pour l'info !
C'est l'impôt local des pros.

Membre63929 a dit:
taxe pour la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI)
ok donc je paye pour les autres encore , car le jour où je serai inondé ici il y a aura plus de la moitié de la population française qui sera sous les eaux
Membre63929 a dit:
TSE : taxe spéciale d'équipement
quel équipement ?

Membre63929 a dit:
C'est l'impôt local des pros.
oui mais étant propriétaire des murs que j'occupe comme professionnel je paye déjà la TF .....

donc au final je paye 2 impôts pour le même local .....

Cette taxe est scandaleuse, même les auto-entrepreneurs qui bossent de chez eux et n'ont donc pas de locaux pro la payent (plusieurs centaines d'euros par an quand même !). C'est vraiment taxer pour taxer, il n'y a aucune raison de payer cette m**** quand on n'a pas de local pro:rolleyes:

1,5% de hausse chez moi

lucienbramard a dit:
Cette taxe est scandaleuse, même les auto-entrepreneurs qui bossent de chez eux et n'ont donc pas de locaux pro la payent (plusieurs centaines d'euros par an quand même !). C'est vraiment taxer pour taxer, il n'y a aucune raison de payer cette m**** quand on n'a pas de local pro:rolleyes:
D'ailleurs je pense que les grosses têtes de Bercy ne se sont pas encore vraiment penchées sur le télétravail et sur la possibilité de taxation de la part de la surface du domicile qui y est consacrée ... cela me semble être une inégalité flagrante de traitement qu'il conviendrait de corriger !!!
(@Philomene ne manquera pas d'adhérer à cette proposition )
:unsure::sneaky:

Dernière modification:
Faudrait peut-être arrêter de leur donner des idées 🤣
Au niveau des taxes, ils n'en manquent pas !
C'est pour tout le reste qu'ils n'en ont pas, et qu'ils nous ressortent toujours les mêmes recettes qui n'ont d'ailleurs jamais fonctionnées !

Sans a dit:
les mêmes recettes qui n'ont d'ailleurs jamais fonctionnées !
il faut te relire ......;)

Buffeto a dit:
il faut te relire ......;)
Il y a de quoi perdre son latin (français) devant l'imagination fiscale de nos administrations.

Buffeto a dit:
quel équipement ?
Celui qui équipe ce qui devient équipé de par la dotation en équipement, comme stipulé dans la directive de l'équipement nécessitant une taxe spéciale pour l'équipement.

Retour