Cessation d'activité de la société Koregraf

Choco invesst a dit:
Bonjour. Ouverte à l'idee d'une action. Mais je ne parvient pas à vous envoyer de message privé.
Bonjour,
Je vous ai envoyé message en mp.

CdeL11 a dit:
Bonjour,
Je vous ai envoyé message en mp.
Super. Pour l'instant impossible de répondre... Je me suis incrite sur disc..d.

clemdem a dit:
Haha c'est touchant. Cet argumentaire ou plutôt pistes d'éléments de défense est généré par une IA avec les éléments apparaissant sur ce fil. Ils sont libres de droit vous êtes invités à en faire bon usage .
Il reste à hierarchiser peut-être, et faire un peu de jurisprudence pour estimer le levier possible pour chaque approche, et il me semble au grand damn des avocats que cet outil puisse le faire plus rapidement sinon efficacement qu'eux...
Bonne chance
Quand je vois le résultat produit par l'IA, je ne suis pas encore inquiet pour mon métier.
Ca viendra mais on n'y est pas encore, et de loin.

Barnes a dit:
Bonsoir,

Tenez moi au courant de vos démarches, car je suis malheureusement bien concerné par leur fermeture.
Bonjour,
Tenez moi également informé, je suis dans cette même galère, le vote se termine ce soir à 23h59, pas encore voté, mais je me dis que si je vote oui, alors il faudra encore passer à la caisse pour nourrir ces personnes et je pense qu'au bout il n'y aura encore rien, vous en pensez quoi ? merci

974encolère a dit:
Bonjour,
Tenez moi également informé, je suis dans cette même galère, le vote se termine ce soir à 23h59, pas encore voté, mais je me dis que si je vote oui, alors il faudra encore passer à la caisse pour nourrir ces personnes et je pense qu'au bout il n'y aura encore rien, vous en pensez quoi ? merci
N'hésitez pas à créer un compte sur le site Discord. Un forum a été créé pour échanger. Groupe Koregraf-investisseurs.

Suivez Daniel Bourdin sur Linkedin. Il a commenté sur Inter invest et Koregraf. Et publié sur sa page un résumé d'une interview.

Résultats d'elections : d'après mes infos le "pour" de Koregraf a gagné haut la main dans les différents projets avec des percentages "bulgares", entre 70 (pour les projets en défaut comme le mien, bien joué !) et ...plus de 90%!!!Sortons encore du pognon ...on y va! Bravo Koregraf, vive Koregraf !

matt florentin a dit:
Résultats d'elections : d'après mes infos le "pour" de Koregraf a gagné haut la main dans les différents projets avec des percentages "bulgares", entre 70 (pour les projets en défaut comme le mien, bien joué !) et ...plus de 90%!!!Sortons encore du pognon ...on y va! Bravo Koregraf, vive Koregraf !
Dont acte. Il faut demander la liste de présence. Ca permettra de voir à quel type de votants vous étiez confrontés.
Vous y avez droit. Ensuite, qu'on vous la donne, c'est autre chose.
Avez-vous connaissance de projets où le vote aurait été négatif ?

Non.
Et au moins pour 3 AG la liste des investisseurs a été demandée et refusée...sur mon Ag on était moins de 10 sur 100 investisseurs. La réponse de Koregraf est que " La RGPD leur interdit de communiquer les coordonnées des investisseurs "

matt florentin a dit:
Non.
Et au moins pour 3 AG la liste des investisseurs a été demandée et refusée...sur mon Ag on était moins de 10 sur 100 investisseurs. La réponse de Koregraf est que " La RGPD leur interdit de communiquer les coordonnées des investisseurs "
Je ne parle pas de la liste des investisseurs, mais de la liste des participants à l'AG.
Article R228-76 du code de commerce :
"Le droit pour tout obligataire de prendre connaissance ou copie des procès-verbaux et feuilles de présence des assemblées générales de la masse à laquelle il appartient s'exerce au lieu de dépôt choisi par l'assemblée. L'obligataire exerce ce droit par lui-même ou par mandataire."
De toute façon, les convocations étaient illégales et les résolutions aussi. Donc une illégalité de plus ou de moins...

Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien.
Il m'a été relaté que pour le projet "La Chaloupe" le résultat des votes serait : "AG rejetée".
Est-ce là fois de plus preuve de la légèreté et du manque de sérieux de K., rejetant le bébé et abandonnant les investisseurs sur ce projet à leur triste sort ?
J'avais déjà constitué fin 2022, début 2023 un dossier pour mes clients réunissant preuves de l'intention manifeste de K. d'emmener les investisseurs sur un projet dont l'issue serait manifestement "pourrie" pour ces derniers.
Les études d'avocats que j'avais trouvées pour mes clients avaient décliné de prendre la défense de leurs intérêts en raison du rapport investissement/retour sur investissement inintéressant sur le plan financier tant pour l'étude que pour mes clients.
Aujourd'hui, je vois côté positif de cette "cessation d'activité" de K. : les investisseurs mécontents seront plus nombreux et l'union fait la force !
J'ai soumis à mes clients ainsi que sur les forums une stratégie à laquelle j'ai pensé, mes clients me donnent leur accord.
Pour les investisseurs sur ce projet souhaitant connaître cette stratégie et nous rejoindre, vous pouvez m'envoyer par mp votre adresse mail et je vous adresserai en retour ma carte de visite et copie du mail envoyé à mes clients exposant cette stratégie, car je réitère que l'union fait la force !
Je vous souhaite belle et lumineuse fin de journée et excellent week-end !

On découvre via le discord que Koregraf a utilisé des CGP pour vendre des projets. Plusieurs exemples :
- 434000 € pour 15 clients en 07/2022
- 254000 € pour 10 clients en 12/2022
- 85000 € pour 5 clients en 04/2023
- 212000 € pour 12 clients en 04/2024
- 167500 € pour 4 clients en 12/2024
et beaucoup d'autres dans le même genre. Le gain pour le CGP est immédiat : commission de 3%. Les clients eux par contre vont perdre beaucoup d'argent au vu des dossiers sélectionnés par Koregraf. J'imagine que l'argument de vente c'était que l'immo c'est du solide?

Je suppose que sur les bons conseils des CGP cela ne représente pas plus de 10 % de leur patrimoine financier. Avec une saine diversification, ces investisseurs devraient s’y retrouver.

Bah j'éspère parce que certains ont mis 50000 € sur une même opération chez Koregraf donc pas vraiment diversifié

river a dit:
Je suppose que sur les bons conseils des CGP cela ne représente pas plus de 10 % de leur patrimoine financier. Avec une saine diversification, ces investisseurs devraient s’y retrouver.
1. Le respect des obligations du CGP s'apprécie investissement par investissement, et non globalement
2. Si vous perdez 10% de votre patrimoine d'un coup, certes vous pouvez toujours manger, mais il va falloir un peu de temps avant de compenser la perte...

Ca me rappelle mon "CGP" qui à l'époque m'avait proposé de mettre xx€ sur un projet Orphalèse, histoire de gagner du temps et de ne pas avoir à remplir plein de bulletin de souscriptions pour des petites sommes.
Ce jour-là il a cessé d'être mon CGP et j'ai de gros doutes sur les "conseils" antérieurs.

Dernière remarque : les résolutions ont été adoptées à 90% me dit-on sur ce forum. C'est donc que l'investisseur qui a mis 50k est heureux.

Dernière modification:
Bonjour CdeL11,

J'ai plusieurs clients concernés par l'investissement La Chaloupe, je viens de découvrir ce forum. Je n'arrive pas à vous envoyer un MP, pourriez-vous m'écrire afin de se mettre en relation svp ? Merci

lolo10 a dit:
Bonjour CdeL11,

J'ai plusieurs clients concernés par l'investissement La Chaloupe, je viens de découvrir ce forum. Je n'arrive pas à vous envoyer un MP, pourriez-vous m'écrire afin de se mettre en relation svp ? Merci
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mp, je vous ai répondu.
A très bientôt

Je suis assez interloqué de la situation du projet El CAPCINES pour lequel on nous demande de mettre au pot pour lancer la procédure de recouvrement. Alors sur le principe je me dis pourquoi pas, sauf que sur ce projet koregraf nous a sollicité pour une prorogation contractuelle en février pour un
an (soit jusqu’en mars 2026) suite aux difficultés de vente des 4 appartements restants (avec une augmentation du taux en prime) donc soit cette résolution a été rejeté (mais nous n’en avons pas été informés) soit ce projet n’est pas en situation de lancer une procédure de redressement (soit et c’est une autre option mais qui serait pire que tout, Capsens sait déjà que le promoteur ne pourra pas rembourser en mars, ce qui pour le coup serait surprenant car ce promoteur semble solide).
Avez vous des cas similaires sur d’autres projets?

La bérézina des collectes sur Run Off... :ROFLMAO:

Capture d’écran 2025-05-19 à 19.08.48.png

Retour