Ce week-end, je vide les comptes de mes enfants !!!

Potentiellement :ROFLMAO: . Disons plutôt que si tu avais été marié, ce qui est à toi est à elle.

lopali a dit:
:eek: Non... Pourquoi ? Je peux me retourner contre la banque !? :ROFLMAO:
Attention la maman n’est peut être pas sa femme ….

niklos a dit:
Potentiellement :ROFLMAO: . Disons plutôt que si tu avais été marié, ce qui est à toi est à elle.
Euh on va revoir les régimes matrimoniaux hein 🤣😅

niklos a dit:
Disons plutôt que si tu avais été marié, ce qui est à toi est à elle.
Même non mariés, il semblerait qu'elle ait appliqué ce statut marital. :cry: :ROFLMAO:

Kizzo a dit:
Euh on va revoir les régimes matrimoniaux hein 🤣😅
Tu as raison ! Un jour ça rentrera !

niklos a dit:
Potentiellement :ROFLMAO: .
Remarque, il paraitrait que je suis un vrai gamin. :giggle:

@Kizzo ? Crois-tu que cela pourrait peut-être recevable ? :biggrin:

lopali a dit:
Remarque, il paraitrait que je suis un vrai gamin. :giggle:

@Kizzo ? Crois-tu que cela pourrait peut-être recevable ? :biggrin:
Oui mais t'auras pas le droit à la fessée c'est interdit maintenant !

Kizzo a dit:
Tu es marié ?
Pas le temps … modérateur chez MoneyVox ça te bouffe la vie privée

Sinon en cas de conflit familiaux, je propose de conserver votre argent et celui de vos enfants afin d'éviter tout conflit, cela marche aussi pour les héritages.

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse: [email protected]

jodel140 a dit:
Pas le temps … modérateur chez MoneyVox ça te bouffe la vie privée
Clairement.....

Bonjour,
Question : comme l'argent déposé sur les comptes des mineurs compte dans les 100.000€ par parent et grand-parent qu'on peut donner sans imposition à nos enfants/petits-enfants tous les 15 ans (parce qu'il n'y a pas forcément que des cadeaux d'usage déposés sur leurs comptes) : lors d'un achat immobilier, par exemple, comment le notaire fait-il la différence ? Demande t-il des justificatifs ?

orage29 a dit:
Bonjour,
Question : comme l'argent déposé sur les comptes des mineurs compte dans les 100.000€ par parent et grand-parent qu'on peut donner sans imposition à nos enfants/petits-enfants tous les 15 ans (parce qu'il n'y a pas forcément que des cadeaux d'usage déposés sur leurs comptes) : lors d'un achat immobilier, par exemple, comment le notaire fait-il la différence ? Demande t-il des justificatifs ?
Bonjour,
Si ce n'est pas un présent d'usage le donataire (ou ses représentants dans le cas de mineur(s)) doit le déclarer aux impôts (don manuel).
Le montant max. exonéré pour les petits-enfants est plus faible (30k€ par grand-parent ?)

Pour la partie sur l'achat immobilier et le notaire, je n'ai pas compris la question et je n'ai sans doute pas la réponse :ROFLMAO:

orage29 a dit:
Bonjour,
Bonjour,
C'est à vous de signifier au notaire s'il y a emploi et remploi de fonds reçus par donation et d'en prouver l'origine en lui fournissant les documents relatifs aux donations.
Notamment s'il ne s'agissait pas de donation-partage

Je reviens sur les abattements : 100 000€ c'est uniquement parents-enfants
Pour les donations grands-parents à petits-enfants l'abattement est de 31865€ de mémoire

Retour