Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

A savoir que sur les cartes premium voire meme les golds on peut parfaitement si votre banque vous y autorise monter a des plafonds de plusieurs 10aine voire 100aine de KEuro ..

Pour la blague on a aussi des clients avec des yachts qui font leur plein avec de "simple" visa Ultimate dont le plafond est du coup a plusieurs 100aine de Keuros et cela ne pose pas de soucis.

Turbo-057 a dit:
A savoir que sur les cartes premium voire meme les golds on peut parfaitement si votre banque vous y autorise monter a des plafonds de plusieurs 10aine voire 100aine de KEuro ..

Pour la blague on a aussi des clients avec des yachts qui font leur plein avec de "simple" visa Ultimate dont le plafond est du coup a plusieurs 100aine de Keuros et cela ne pose pas de soucis.
Merci pour le retour, je n'ai aucun soucis avec Bourso heuresuement pour moi.

Mais je ne dois pas avoir assez d'encours ni d'ancienneté sur la world elite chez fortuneo pour avoir des plafonds plus élevés.

jabsol a dit:
Une carte soit disant gold avec un plafond de 2000€ par semaine je ne trouve pas cela correct !
Vous voulez vous acheter un ordinateur portable correct ? Vous ne pouvez pas ou alors votre carte est bloquée après l'achat car le plafond est atteint.
Vous voulez réserver un voyage en famille, comment faire ? 2000 € c'est vite atteint ?

Pour le quotidien ces cartes suffisent mais pour tout ce qui sort du quotidien c'est tout simplement inutilisable.
perso préfère plafond suffisants pour le quotidien, jouer sécurité en cas de piratage lol et augmenter le plafond si besoin. J'ai une carte de crédit avec plafond de 10000K, je ne l'ai jamais utilisé, pour des achats plus élevé je paye par virement ou sur facture.
une fois de plus ne prenais pas le cas de 10% de la population française pour une généralité, la plupart des clients de ces banques en lignes ne dépasserons jamais les plafonds et si besoin et on a aussi l'argent on peut augmenter les plafonds.
ça marche comme ça c'est aussi la contrepartie de la gratuité. Si vous voulez des plafonds et facilités comme dit avant allez dans une banque classique et payez 15 à 30 euros par mois pour une gold ou black.

@Jess 93 je suis également au Crédit Agricole Banque Privée (banque classique ?) et ils me remboursent mes cartes chaque année.

Pendragon a dit:
@Jess 93 je suis également au Crédit Agricole Banque Privée (banque classique ?) et ils me remboursent mes cartes chaque année.
vous payez peut-être un forfait banque privée peut être? je pensais plus au CA, CM/CIC, CE , La banquepostale, BNP.

Non, nous ne payons rien enfin si 1.5 euros par compte courant par mois.

Je pense que si vous êtes riche, il vous suffit d'aller dans une banque, prendre rdv avec un conseiller et faire avec lui le deal rapatriement de vos revenus contre Visa gold et pas de frais de gestion de comptes. Bien entendu quelques dépôts également. Tout est dans la négo de départ.

Bonjour, j’ai la GOLD fortuneo avec 10000 € hebdo qui avait été acceptés sans problème.

Pendragon a dit:
Non, nous ne payons rien enfin si 1.5 euros par compte courant par mois.

Je pense que si vous êtes riche, il vous suffit d'aller dans une banque, prendre rdv avec un conseiller et faire avec lui le deal rapatriement de vos revenus contre Visa gold et pas de frais de gestion de comptes. Bien entendu quelques dépôts également. Tout est dans la négo de départ.
euh connais pas banquier qui vous fait tout gratuit sans contrepartie, en banque privée il y a toujours un forfait à payer pour la gestion ou un pourcentage sur la fortune gérée. Voir autre topic sur nouvelle offre boursobank privée pas gratuit.
Fortuneo sont très contents quand vous avez une assurance vie chez eux, ils récupèrent sur les frais de gestion, peut allez vite à plusieurs centaines euros par an, contrebalance facilement gratuité d'un carte gold à 100/130 euros ailleurs.

jess93 a dit:
euh connais pas banquier qui vous fait tout gratuit sans contrepartie, en banque privée il y a toujours un forfait à payer pour la gestion ou un pourcentage sur la fortune gérée. Voir autre topic sur nouvelle offre boursobank privée pas gratuit.
Fortuneo sont très contents quand vous avez une assurance vie chez eux, ils récupèrent sur les frais de gestion, peut allez vite à plusieurs centaines euros par an, contrebalance facilement gratuité d'un carte gold à 100/130 euros ailleurs.
C'est un peu comme la santé, nous faire penser, croire que tout est gratuit 😉
Mais rien n'est gratuit , tout se paye d'une façon ou d'une autre, à un moment où un autre .
Cependant, il y en a qui paye plus que d'autres . Celui qui ne négocie pas d'une façon ou d'une autre (pour la banque : domiciliation des revenus, souscription de produits de placement ou autres, demande de remboursement de frais etc ...) paye plus que celui qui négocie. Comme pour tout : les assurances, l'électricité (en faisant jouer la concurrence) ... l'artisan, le commerçant etc... Même les tarifs d'un médecin avec dépassement d'honoraires se négocie 🙄
Dans une banque physique, banque privée ou pas, celui qui ne négocie pas payera le tarif demandé en plus des frais de gestion sur ses placements etc... Celui qui veut payer moins cher sans avoir a négocier régulièrement ira dans une BEL , et si ça ne lui convient pas, ira voir ailleurs ...

Rien n'est gratuit, tout se paye, mais tout se négocie 😉 et il y a toujours un "couillon" qui payera plus pour compenser le manque à gagner causé par celui qui à négocier 😉
Une exception, tout ce qui a un lien avec l'État : impôts, taxes, cotisations, PS... (et encore, un redressement fiscal, ça se négocie, avec un bon avocat qu'on paye) , salaires des fonctionnaires, retraites, prestations sociales (sauf avec des manifestations ).

jess93 a dit:
vous voulez des plafonds et facilités comme dit avant allez dans une banque classique et payez 15 à 30 euros par mois pour une gold ou black.
C’est surtout que les BEL font au moindre coût. Si vous n’êtes pas dans la gamme de la clientele cible vous n’aurez pas de privileges outre.

jess93 a dit:
vous avez raison mais vous pensez que les assurances santé dans les autres pays sont gratuites!
En conclusion la santé n’est gratuite en France que pour ceux qui ne cotisent pas.

Donc pour la majorité des personnes de ce forum nous payons pour recevoir. Comme à Noël joyeux noel d’ailleurs .

AlbertoWin a dit:
C’est surtout que les BEL font au moindre coût. Si vous n’êtes pas dans la gamme de la clientele cible vous n’aurez pas de privileges outre.
je sais quand je lis gens soucis avec service client boursorama...perso toujours eu réponse rapide, même par email dans la journée ou 24h max j'ai la réponse. pas nouveau toutes les banques voir plupart des entreprises classe leur clientèle en groupe d'interêt.

Sans a dit:
Sauf que votre carie et/ou votre couronne, vous l'avez payé bien plus cher en cotisations salariales et votre patron en cotisations patronales qu'il aurait pu au moins en partie vous verser en salaire, en prélèvements sociaux et .... en cotisations à votre mutuelle ...
Donc la santé a un prix ! Et en France, ça nous coûte particulièrement cher !

Ah, cette idée du tout gratuit parce qu'on paye 0 à l'instant T ! 🙄
"c'est gratuit, c'est l'Etat qui paye" comme disait un ancien président fan de scooter et de croissants ! 🤡

zyxel a dit:
"c'est gratuit, c'est l'Etat qui paye" comme disait un ancien président fan de scooter et de croissants ! 🤡
non pas tout à fait, j'ai souvenir de super mutuelles d'entreprise, c'est le patron qui payait lol. pas la sécu qui va couvrir vos frais dentaire couronne implants ou de lunette, quoique merci Macron avec le 100% santé.
Sinon anecdote découvert fin d'année retour en france, ma nouvelle carte fortuneo gold nouveau modèle plus léger ne passe pas dans les automates comme un péage, heureusement sans contact.

zyxel a dit:
1735226527335.png

jess93 a dit:
Que nous ne connaissiez pas c'est une chose mais je vous dis ce qu'il en est pour nous. Et idem pour certains de nos amis.
Ma fille est à la Caisse Epargne et pareil 0 forfait et 0 frais de Visa.

Ce qui ne nous empêche pas d’être également chez Bourso et Fortuneo...

Pendragon a dit:
Que nous ne connaissiez pas c'est une chose mais je vous dis ce qu'il en est pour nous. Et idem pour certains de nos amis.
Ma fille est à la Caisse Epargne et pareil 0 forfait et 0 frais de Visa.

Ce qui ne nous empêche pas d’être également chez Bourso et Fortuneo...
Quelles contreparties? crédit immobiliers, crédit à la consommation, assurance vie, frais sur CTO achats d'action?
la gratuité totale sans rien j'achète pas désolé. Perso banque privée je paye 16 par mois, négocier 50% remise grâce aux avoirs et 2 de cadeau sinon c'est 36 par mois et frais gestion patrimoniale commence à 2.5% et baisse en fonction du montant, seul cadeau accès gratuit au salon d'aéroports et cashback de 0.2% sur achats cartes de credits. J'ai gardé fortuneo et boursobank car j'avais déjà des assurances vies ouvertes et un crédit immobilier mais je passerais pas en banque privée chez eux.

Dernière modification:
Pfff... Je vous ai déjà expliqué, relisez un peu. Et je n'ai rien à vendre ou à prouver.

Donc, je répète, domiciliation des revenus, un peu d'épargne, notre profil.
Et des études patrimoniales pour vendre leur AV que je ne prends pas...

Mais plutôt que de perdre du temps, prenez rdv dans une banque et mettez en balance vos revenus, patrimoine, potentiel contre 0 frais et cartes gratuites. Si vous êtes vraiment riche comme vous le suggérez à chaque post, la banque vous dira oui tout de suite.

Quels sont vos revenus, quelle est votre metier et quel est le montant de votre patrimoine global ?

Je comprendrai sans doute mieux pourquoi ils vous font tout payer.

Pendragon a dit:
Pfff... Je vous ai déjà expliqué, relisez un peu. Et je n'ai rien à vendre ou à prouver.

Donc, je répète, domiciliation des revenus, un peu d'épargne, notre profil.
Et des études patrimoniales pour vendre leur AV que je ne prends pas...

Mais plutôt que de perdre du temps, prenez rdv dans une banque et mettez en balance vos revenus, patrimoine, potentiel contre 0 frais et cartes gratuites. Si vous êtes vraiment riche comme vous le suggérez à chaque post, la banque vous dira oui tout de suite.

Quels sont vos revenus, quelle est votre metier et quel est le montant de votre patrimoine global ?

Je comprendrai sans doute mieux pourquoi ils vous font tout payer.
A mes yeux je me sens aisé, aux yeux du président au scooter suis hyper riche, au niveau stats je suis dans les 1% des français qui gagne le plus et parmi les quand même 2.8 millions de français qui possède au moins un million.
Mais je me contente tout à fait de cartes de crédit gold. Gardé fortuneo car client de la banque depuis la création et la fusion à partir de l'assurance vie Symphonis.

Dernière modification:
Bonjour,

Je suppose qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà eu un renouvellement automatique de leur carte chez Fortuneo : est-ce normal de ne pas avoir reçu la nouvelle carte à ce jour alors que sa fabrication était déjà en cours selon un e-mail reçu il y a plus de 3 semaines ? Pour info, l'échéance de ma carte actuelle est en mars 2025 : je me disais que c'était quand même très anticipé... Comment cela s'est-il passé pour vous ?
En ce qui concerne l'activation de la nouvelle carte, on nous indique seulement qu'il faut sélectionner "Activer ma carte" après connexion sur le site ou l'appli : je n'ai vu cette option nulle part dans les deux cas... Est-ce que l'option devient dispo uniquement après expédition de la carte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Retour