jess93 a dit:
euh connais pas banquier qui vous fait tout gratuit sans contrepartie, en banque privée il y a toujours un forfait à payer pour la gestion ou un pourcentage sur la fortune gérée. Voir autre topic sur nouvelle offre boursobank privée pas gratuit.
Fortuneo sont très contents quand vous avez une assurance vie chez eux, ils récupèrent sur les frais de gestion, peut allez vite à plusieurs centaines euros par an, contrebalance facilement gratuité d'un carte gold à 100/130 euros ailleurs.
C'est un peu comme la santé, nous faire penser, croire que tout est gratuit
Mais rien n'est gratuit , tout se paye d'une façon ou d'une autre, à un moment où un autre .
Cependant, il y en a qui paye plus que d'autres . Celui qui ne négocie pas d'une façon ou d'une autre (pour la banque : domiciliation des revenus, souscription de produits de placement ou autres, demande de remboursement de frais etc ...) paye plus que celui qui négocie. Comme pour tout : les assurances, l'électricité (en faisant jouer la concurrence) ... l'artisan, le commerçant etc... Même les tarifs d'un médecin avec dépassement d'honoraires se négocie

Dans une banque physique, banque privée ou pas, celui qui ne négocie pas payera le tarif demandé en plus des frais de gestion sur ses placements etc... Celui qui veut payer moins cher sans avoir a négocier régulièrement ira dans une BEL , et si ça ne lui convient pas, ira voir ailleurs ...
Rien n'est gratuit, tout se paye, mais tout se négocie

et il y a toujours un "couillon" qui payera plus pour compenser le manque à gagner causé par celui qui à négocier

Une exception, tout ce qui a un lien avec l'État : impôts, taxes, cotisations, PS... (et encore, un redressement fiscal, ça se négocie, avec un bon avocat qu'on paye) , salaires des fonctionnaires, retraites, prestations sociales (sauf avec des manifestations ).