BoursoBank Carte Visa Premier Boursorama

Tubair a dit:
Etant donné que le sujet de votre message était l'autorisation systématique, je n'ai pas regardé l'image.
Quand tu vas renouveler ta CB en fin d’année, ce sera aussi ton cas.

Ta question de savoir si avec la carte à débit différé de Boursorama les opérations effectuées au quotidien sont visibles ou alors impossible de voir les opérations me paraît étrange.

Ensuite l’idée de changer de banque m’a effleuré l’esprit mais rien ne me dit que d’autres BEL ne vont pas faire la même chose. Au final rien à changé au quotidien pour moi, à part, comme l’a écrit cedricmr, les opérations sont remontées à j+1/j+2 en moyenne.

Il me semble aussi mais il faut que je vérifie de nouveau, quand une station d’essence m’autorise à prendre de l’essence pour 120€ et que je fais le plein pour 80€, ce sont les 120€ qui s’affiche temporairement sur mon espace personnel, le temps que la banque obtient le montant exact.

Ensuite je ne fais pas ma comptabilité avec mon espace personnel, je la fais avec des feuilles de calculs agrémentées de quelques formules de calcul, j’ai une visibilité sur l’année qui se fait automatiquement. À la fin de la semaine, je vérifie avec mon espace personnel si c’est cohérent et je coche…

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, pour ceux qui ont conservé une ancienne carte visa classic, peuvent il la conservée moyennant la même opération que la premier ou bascule t'il irrémédiablement vers utilm ? Merci.

Dreaman a dit:
Bonjour, pour ceux qui ont conservé une ancienne carte visa classic, peuvent il la conservée moyennant la même opération que la premier ou bascule t'il irrémédiablement vers utilm ? Merci.
Qu'est-ce que tu appelles "moyennant la même opération" ?

En tout cas, lors du renouvellement, oui on peut conserver la Visa Premier, pour le moment tout au moins

Membre34128 a dit:
Quand tu vas renouveler ta CB en fin d’année, ce sera aussi ton cas.
Oui, pas un problème s’il n’y a pas le choix.
Membre34128 a dit:
Ta question de savoir si avec la carte à débit différé de Boursorama les opérations effectuées au quotidien sont visibles ou alors impossible de voir les opérations me paraît étrange.
Je suis quotidiennement les opérations via l’espace client et sur mon carnet, d’où mon importance de voir les opérations au quotidien; afin de les comptabiliser.

Si le débit différé n’avait pas permis de voir les opérations effectuées, cela m’aurait dérangé sauf que ce n’est apparement pas le cas.
Retrait des opérations en immédiat comme aujourd’hui ou différé, je pense que cela ne sera qu’une question d’habitude.

Mais s’il est plus pertinent d’avoir une carte à débit différé pour l’étranger, autant partir pour cette dernière.

Tubair

Dreaman a dit:
Dans le cadre d’un renouvellement, tu peux avoir la même carte en gardant les mêmes caractéristiques, sinon cela s’appelle un changement de carte.

Tubair a dit:
Oui, pas un problème s’il n’y a pas le choix.

Je suis quotidiennement les opérations via l’espace client et sur mon carnet, d’où mon importance de voir les opérations au quotidien; afin de les comptabiliser.

Si le débit différé n’avait pas permis de voir les opérations effectuées, cela m’aurait dérangé sauf que ce n’est apparement pas le cas.
Retrait des opérations en immédiat comme aujourd’hui ou différé, je pense que cela ne sera qu’une question d’habitude.

Mais s’il est plus pertinent d’avoir une carte à débit différé pour l’étranger, autant partir pour cette dernière.

Tubair

Si les opérations carte n’apparaissaient plus sur l’espace personnel, personne ne pourrait gérer correctement…

Personnellement, ce qui me gène, c'est que j'ai l'impression qu'avec BOURSO, on assiste à une baisse de la qualité de service.
En effet, entre le fait que les cartes deviennent à autorisation et l'ajout d'Eliot pour joindre le service client cela devient moins agréable dans l'utilisation quotidienne.
Paradoxalement, je serais prêt à payer pour avoir du service supplémentaire alors qu'au départ, c'est la gratuité qui m'a fait venir chez Bourso.

ceci a dit:
Paradoxalement, je serais prêt à payer pour avoir du service supplémentaire alors qu'au départ, c'est la gratuité qui m'a fait venir chez Bourso.
La carte Metal (payante donc) permet peut-être de s'affranchir d'Eliott ?

A ce moment là autant rester dans une banque physique non pour un cout sensiblement identique ?

la carte metal ne permet ni de s'afranchir de l'autorisation systématique ni d'Eliott.

jp19 a dit:
La carte Metal (payante donc) permet peut-être de s'affranchir d'Eliott ?
C'est une question que je me pose...
Quand j'ai ouvert mon compte, Bourso m'a filé 130 € et m'a proposé la métal gratuite pendant un an (c'est bientôt terminé d'ailleurs).
Et curieusement, je ne suis jamais tombé sur Eliott et ai toujours eu assez rapidement un conseiller (en fait une conseillère, et je n'ai appelé que 3 ou 4 fois).
Alors rapport de cause à effet ou coïncidence ?

Ageoff a dit:
je ne suis jamais tombé sur Eliott
Précision : Eliott me semble assez récent. J'ai testé ces derniers jours, actuellement je tombe sur lui si j'appelle, mais la dernière fois que j'ai eu besoin d'appeler Boursorama, ca remonte à moins d'un an je dirais, et j'avais direct eu un opérateur.

Est-ce qu'Eliott n'existait pas encore ?
Est-ce que les critères de filtrage par Eliott ont été revus ?
Est-ce le fait que ma surface financière était meilleure ?

Pas facile de savoir... :\

Membre34128 a dit:
Un article paru il y a un an pour ceux qui veulent se rassurer ou au contraire continuer à s'inquiéter.

https://www.moneyvox.fr/carte-banca...ques-de-refus-de-paiement-avec-la-carte-ultim
Vraiment tentant : Il faudrait un peu lire les messages précédents.

Tubair a dit:
FYI : Article Moneyvox [lien réservé abonné]
Tubair

Mais j'ai lu FYI: Article Moneyvox.
Cela dit, ça ne m'a pas donné envie de cliquer dessus, Va savoir pourquoi. C'est sur que ton article est vachement visible et donne envie de lire avec des hiéroglyphes que tout le monde comprend.
Pour ton information tu n'écris pas pour toi mais pour les autres...

Ca tombe bien, je suis "les autres"

Et moi, j'ai compris que :
FYI = For Your Information (pour ton information)

Google a l'air de mon avis, c'est sa première réponse :)

jp19 a dit:
T'inquiète j'avais compris, je l'ai écris dans mon message précédent.

Parfait alors ;-)

ceci a dit:
Personnellement, ce qui me gène, c'est que j'ai l'impression qu'avec BOURSO, on assiste à une baisse de la qualité de service.
En effet, entre le fait que les cartes deviennent à autorisation et l'ajout d'Eliot pour joindre le service client cela devient moins agréable dans l'utilisation quotidienne.
Oui mais encore cela reste quasi gratuit. Boursorama est en train d'écraser tous ses concurrents et d'être le grand leader à coup de centaines de millions d'euro en primes. Ils ont annoncé vouloir être rentable très bientôt, l'addition va être SALEE.

Pour la question initiale vu comment la carte Premier est cachée, on sent vraiment que d'ici quelque temps elle va tout simplement disparaître. Dommage. Dommage aussi de perdre le réseau CB, VISA étant désormais américain...

jp19 a dit:
Ca tombe bien, je suis "les autres"

Et moi, j'ai compris que :

Google a l'air de mon avis, c'est sa première réponse :)
Tu es "les autres", non pas vraiment. Tu es plutôt un parmi "les autres". On trouve partout des gens à l’ego surdimensionné, même sur un forum…

Retour