BoursoBank Carte Visa Premier Boursorama

jp19 a dit:
Mais êtes-vous tous bien certains que la Visa Premier, tout au moins celle à débit différé, passe à autorisation systématique ? J'ai quand même de gros doutes, elle va interroger quoi ?!
En général, les cartes à débit différé à autorisation systématique interrogent le plafond de la carte pour voir si celui ci est dépassé (en fait les deux modifications sont liées, c'est le réseau CB qui permet de ne pas avoir d'autorisation systématique; une carte bancaire utilisée à l'étranger, et donc obligatoirement sur le réseau VISA, est déjà à autorisation systématique).

J'ai également une visa Ultim en plus de ma visa premier.
En débit différé, ce sont les plafonds de paiement qui sont interrogés à chaque transaction.

@chri @ceci Ah bon, vous en êtes sûrs ?
Les plafonds (de retraits et de dépenses) ne sont pas stockés sur la puce ?

jp19 a dit:
Mais êtes-vous tous bien certains que la Visa Premier, tout au moins celle à débit différé, passe à autorisation systématique ? J'ai quand même de gros doutes, elle va interroger quoi ?!

Et dire que tout le monde tombe dedans …
Accepter de changer de carte et perdre notre réseau CB, c’est d’abord perdre un confort d’utilisation mais aussi notre souveraineté numérique.

Bien dommage

Bonsoir. Si Ultim est payante si pas de paiement dans le mois, il suffit de faire un plein d’essence avec, on a tous au moins ça de commun. Sinon en paiement sans contact, on prend un café par mois ou un paquet de cigarettes ou une fois des courses alimentaires ou un PV ou un achat internet par mois, etc... On peut économiser les 9€ de cotisation... 🤣

FYI : Article Moneyvox [lien réservé abonné]

nonolulu62 a dit:
Bonsoir. Si Ultim est payante si pas de paiement dans le mois, il suffit de faire un plein d’essence avec, on a tous au moins ça de commun. Sinon en paiement sans contact, on prend un café par mois ou un paquet de cigarettes ou une fois des courses alimentaires ou un PV ou un achat internet par mois, etc... On peut économiser les 9€ de cotisation... 🤣
Oui, ou alors mettre en place une mini-recharge de son compte Amazon de 0,15 € : le minimum ;)

jp19 a dit:
Mais êtes-vous tous bien certains que la Visa Premier, tout au moins celle à débit différé, passe à autorisation systématique ?
Pour ma part oui.

Si tu veux le savoir, tu vas sur ton espace personnel, tu cliques à gauche sur ta CB et tu vas sur "Mes autorisations CB" et tu vas tomber sur cette page si ta CB est à autorisation systématique.

6E126513-9D47-419C-9024-EEB22AF0E938.jpeg

Sop74 a dit:
Bonjour,
Ma carte Visa Premier Boursorama arrive à échéance dans deux mois. Boursorama me propose de prendre la carte ultim. Je préfererais reste sur une visa premier. C'est possible? Comment faire?

Boursorama fait tout pour que tu prennes une autre carte que la visa premier et il ne te facilite pas les choses. Alors je ne me rappelle plus trop comment il faut faire mais il ne faut déjà pas ignorer le mail reçu ou ne rien faire car tu vas basculer automatiquement sur une CB ultim. Tu n’auras pas de renouvellement automatique de ta CB premier..

Ensuite il me semble, de mémoire, que tu es invité à aller sur ton espace personnel et il te propose toutes les cartes avec de beaux visuels sauf la CB premier. En bas de page il me semble que tu as une phrase qui te dit je veux garder ma CB premier ou un truc du genre et tu cliques dessus et tu continues la démarche jusqu’au bout. Il me semble même qu’il te demande si tu es sur de vouloir garder ta CB premier…

Si c’est pas ça, fais des captures d’écran de chaque page pour qu’on puisse te guider en enlevant tes données personnelles.

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Boursorama fait tout pour que tu prennes une autre carte que la visa premier et il ne te facilite pas les choses. Alors je ne me rappelle plus trop comment il faut faire mais il ne faut déjà pas ignorer le mail reçu ou ne rien faire car tu vas basculer automatiquement sur une CB ultim. Tu n’auras pas de renouvellement automatique de ta CB premier..

Ensuite il me semble, de mémoire, que tu es invité à aller sur ton espace personnel et il te propose toutes les cartes avec de beaux visuels sauf la CB premier. En bas de page il me semble que tu as une phrase qui te dit je veux garder ma CB premier ou un truc du genre et tu cliques dessus et tu continues la démarche jusqu’au bout.

Si c’est pas ça,fais des captures d’écran de chaque page pour te guider en enlevant tes données personnelles.
Finalement, si les "nouvelles" Visa Premier envoyées en renouvellement ne sont plus co-badgée et donc, à autorisation systématique, quelle différence avec la Ultim ? Sachant que les assurances sont les mêmes ?

maxencs a dit:
Finalement, si les "nouvelles" Visa Premier envoyées en renouvellement ne sont plus co-badgée et donc, à autorisation systématique, quelle différence avec la Ultim ? Sachant que les assurances sont les mêmes ?

Pas grand chose, si tu voyages souvent à l’étranger, la CB ultim est plus avantageuse.
Si tu n’utilises pas la CB premier durant un mois, tu ne payes pas de frais contrairement à la CB ultim.

Quand j’ai renouvelé ma CB premier, je ne savais pas qu’elle serait à autorisation systématique donc dans le doute, je l’ai gardé et ça me laisse le temps de réfléchir jusqu’au prochain renouvellement si je bascule sur la Ultim ou pas.

Sinon il est possible que je bascule sur la Ultim et mon épouse reste sur la Premier et ainsi on a les deux..

A voir….

Normalement chez Boursorama, l’autorisation systématique ne devrait pas poser de problème car la banque a trouvé la parade: pour diminuer au maximum l’inconvénient de la carte à autorisation systématique, les cartes ultim et Premier sont dotées d’une réserve d’argent plafonnée à 800€ qui sera utilisée lorsque le terminal de paiement ne peut pas interroger l’établissement bancaire.

Cependant si des clients rencontrent des problèmes, il sera toujours intéressant d’avoir un retour d’expérience.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Je pense qu'avec ultim il peut y avoir des problèmes pour louer une voiture dans certains pays.
En effet il y est demandé une carte "embossée", c'est à dire avec les chiffres en relief, sans compter qu'il faut souvent une carte avec mention "crédit".

Bonjour,
j'ai basculé en septembre, de la premier à l'ultim (pour l'aspects frais à l'étranger).
aucune difficulté à signaler.
le débit différé et les plafonds (10K€ en ce qui me concerne) ont été conservés
aucun blocage sur les aspects de l'autorisation systématique

AMVKH a dit:
Je pense qu'avec ultim il peut y avoir des problèmes pour louer une voiture dans certains pays.
Avec la ultim à débit immédiat, oui, bien sûr, comme avec la plupart des cartes à débit immédiat (qui sont considérées comme cartes de débit, ce qu'elles sont d'ailleurs).

Mais pas avec une ultim à débit différé (qui est considérée comme carte de crédit).

Avec la carte Ultim (différé) depuis plus d'un an, aucun souci.

Bonjour,
Ma carte VISA première arrive à échéance fin d’année et je pensais qu’en reprenant une carte identique je pouvais contourner la partie « systématique ».

D’après ce que je comprends, cela ne sera pas possible puisque c’est le réseau VISA qui interroge le compte alors que c’est le réseau CB qui contournait la chose à l’époque.

Savez-vous pourquoi Boursorama ne propose plus le réseau CB?

Un point que j’avais oublié, l’embossage évoqué par @AMVKH qui me rappelle que j’ai rencontré plusieurs fois des hôtels qui prenaient l’emprunte de la carte (à l’étranger).

Pour cette dernière raison, je redemanderai la visa première.

Note : Comment faire avec la visa ultim si un établissement demande les numéros de la carte pour caution?!

EDIT : Est-ce qu'avec la carte à débit différé de Boursorama les opérations effectuées au quotidien sont visibles? (Et seulement déduites le 1er jour ouvré du mois suivant) ou alors ; impossible de voir les opérations?

Tubair

Dernière modification:
La carte porte un numéro, une date d'expiration et un code de sécurité. Il est imprimé mais pas en relief.
Sur la carte premier, les opérations sont remontées a j+1/j+2 en moyenne selon le commerçant.
Sur la carte ultime, on a en direct les autorisations d'utilisation (visibles sur l'espace client), et après les opérations remontent de manière traditionnelle.

Tubair a dit:
EDIT : Est-ce qu'avec la carte à débit différé de Boursorama les opérations effectuées au quotidien sont visibles? (Et seulement déduites le 1er jour ouvré du mois suivant) ou alors ; impossible de voir les opérations?
Il faudrait un peu lire les messages précédents.

Membre34128 a dit:
Il faudrait un peu lire les messages précédents.
Ce qui a été fait et effectivement la réponse à mon interrogation est dans votre message 29 : sur l'image.

Etant donné que le sujet de votre message était l'autorisation systématique, je n'ai pas regardé l'image.

Bref, ok, on peut voir les opérations effectuées.

Retour