chrissie
Contributeur régulier
Encore rien reçu, mais on a jusqu'au 23 Juin pour choisir, je crois.
Vous êtes chez qui ? Je suis chez ING.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je suis au CRCA et il semble y avoir uniquement des dividendes en actions "payantes" ...je ne comprends pas trop et n'ai pas vu de publication à ce sujetchrissie a dit:Encore rien reçu, mais on a jusqu'au 23 Juin pour choisir, je crois.
Merci,poam5356 a dit:Dividende payable en espèces ou en actions. Choix entre le 10/06/2020 et le 23/06/2020 inclus. Le dividende d'un montant initialement prévu de 0,46 euro a été réduit à 0,23 euros suite à la crise du Coronavirus.
Le prix d'émission de ces actions ordinaires nouvelles, qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 12,19 euros.
Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra recevoir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où il exerce son option, la différence en numéraire, ou recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en numéraire.
Non, aucun parce que ce n'est pas du courtage, mais un paiement de dividende (même si c'est en titres).Winxptm a dit:une question tout bête, il y a t-il des frais de courtage pour l'action immédiatement supérieure dans pareil cas?
Ah oui... C'est le fonctionnement classique.mnob a dit:Merci,
C’est donc le cas classique d’un paiement en espèce ou en action.
Sur mon choix ost, le pb est que lorsque je demande un paiement en action, j'ai un Message me disant que mon compte espèce sera débité de 12,19€ pour 1 action nouvelle, 34,38 pour 2 actions nouvelles etc...
Je ne comprends pas pourquoi mon compte espèce sera débité?!
ok merci @poam5356 pour ces précisions!poam5356 a dit:Ah oui... C'est le fonctionnement classique.
Le dividende sera effectivement versé en totalité.
Et ensuite seront prélevés sur votre compte de liquidités la somme correspondant au nombre d'actions demandées.
C'est bien plus simple que de faire des calculs d’apothicaire pour savoir combien prélever, ou donner, selon chaque actionnaire.
chrissie a dit:J'ai un peu peur de louper l'achat (renforcement car j'ai déjà une ligne avec PRU de 17.25) à 13.10 mais un peu plus haut et en dessous des 14, c'est tentant...
Une petite contribution graphique, mais portant sur les 10 dernières années ....Tubair a dit:Edit de mon message précédent : Sur le graphique que j'ai posté, il faut lire 06.1994 et non 06.1996.
Je me suis rendu compte de l'erreur en lisant le message ci-dessus de Poam.
Il est toujours intéressant d'avoir un écrit expliquant l'historique des titres au sein de leurs secteurs et parfois le pourquoi de leur évolution. Les explications sont intéressantes et complètent bien le graphique.
Tubair
Surikat14 a dit:Je ne connais pas cette société (même si j'y ai déjà fait des courses...) mais que penser de sa tendance baissière depuis 2015 ?
Que vises-tu avec l'action Carrefour ? Le rendement du dividende ?
Peut-être une recovery dans les 3 ans vers les 18€ alors...poam5356 a dit:Bonjour,
J'ai l'impression que le titre se cherche!!
.....
Baissière comme vient aussi de l'écrire Tubair, mais il y a de la marge. La ligne baissière qu'il trace est >20€.
Je voulais renforcer en dessous de 14 pour abaisser mon PRU !poam5356 a dit:...
M'étant dispersé en blabla, je ne sais même plus ce que veut faire Chrissie.
L'idéal est quand même d'attendre le renversement de tendance sur les indicateurs pour qui veut faire quelque-chose sur le titre.
Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi.
poam5356 a dit:Je sais aussi que l'on peut écrire n'importe quoi, Chrissie n'en tient pas compte parce qu'elle est tétanisée par la peur d'acheter plus haut que ce que sera le cours le lendemain, et de vendre plus bas que le niveau auquel sera le cours le lendemain.. Au final, elle ne fait rien.