chrissie
Contributeur régulier
Je n'ai pas besoin de liquidités. Donc je préfère garder...
Comment voyez-vous Carrefour en moyen-long terme ? Recovery ?
Comment voyez-vous Carrefour en moyen-long terme ? Recovery ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui c'est la grande question : alléger un peu ou ne pas alléger ?poam5356 a dit:C'est un questionnement fréquent : Une faible PV vaut-elle le coup de la matérialiser en allégeant la ligne, au risque d'en rater une plus importante si le cours continue de monter, mais aussi au risque de voir la PV se transformer en MV?
Tout dépend de l'objectif recherché, des possibilités financières dont on dispose, et de l'engagement déjà pris sur le titre.
C'est sûr que 17,35 à 18... ça ne représente qu'une PV de 3,75%... Il n'y a pas de quoi s'extasier.
D'un autre côté, en gestion long terme, je viens de calculer que vendre 90 titres à 18 ramène la ligne à 197 actions pour un PRU abaissé à 17,05€ tout en dégageant 1620€ de liquidités.
Travail de gestion de portefeuille... Chacun fait selon ses aspirations.
Tiens, ABC bourse donne un PER de 17 et quelque... ?poam5356 a dit:Ah, désolé, pas de boule de cristal, je ne sais pas voir (hélas) les titres dans l'avenir, proche ou lointain!
De là où vient le titre, comme le secteur d'ailleurs, on pourrait penser à la recovery. Les vents contraires restent, malgré tout, importants. Au cours actuel, on est tout de même sur un PER de 24. Ce n'est pas donné, et ça ne supporte pas de déconvenue à ces niveaux.
chrissie a dit:Et bien carrefour va faire une hausse exponentielle vu la ruée sur les magasins![]()
Aujourd'hui il y a quelques valeurs dans le vert.chrissie a dit:On verra bien...
Peut-être que ce sera la 1ere de mes lignes qui remontera…
dodo1 a dit:Aujourd'hui il y a quelques valeurs dans le vert
Ah oui, mes 2 plus grosses lignes gagnent 11,25% et 5,16% aujourd'hui.dodo1 a dit:Aujourd'hui il y a quelques valeurs dans le vert.
Je n'ai que deux lignes dans le rouge, 11,25, c'est orange, au-dessus de 10 % j'ai aussi Vallourec.poam5356 a dit:Ah oui, mes 2 plus grosses lignes gagnent 11,25% et 5,16% aujourd'hui.
Certes, elles ont perdu 25% ces 15 derniers jours!!
Deux choses distincteschrissie a dit:Oui c'est la grande question : alléger un peu ou ne pas alléger ?
Qu'en pense Paal, selon la méthode du swing trading ?
Primo, nous ne sommes pas éternels, et plus le temps passe, plus cela devient une évidence ; pour ma part, je n'ai connu qu'un épisode d'une mesure de ce genre, et j'avais alors une dizaine d'années ; c'était au moment du Putch des généraux (le carteron comme l'aura nommé le grand Charles), mais rien de tel, même durant les événements de mai 68 ....poam5356 a dit:Paal, on s'inquiète sur une autre file [lien réservé abonné] : Le connarvirus vous a amaigri et rendu tout liquide... Donnez-nous des bonnes nouvelles..; Viiitttee..