rv117
Nouveau membre
Bonjour,
Nous aimerions savoir si il est possible de calculer la part que chacun doit rembourser dans le cas d'un prêt commun mais avec un apport different.
Concretement :
-nous allons acheter à 2 et avons chacun un appt à vendre
-je vais faire environ 120000€ de plus value et ma compagne 50000€
-la banque nous propose un pret de 300000€ sur 15 ans à 3.10%, soit des mensualités de 2100€
-Avec nos 2 apports et moins les frais de notaire cela fait environ 440000€
-Mais cela ne parait pas 'equitable' que je rembourse la moitié des mensualités puisque mon apport sera très supérieur
-Donc y a t-il un moyen mathematique de calculer ce qui serait juste que chacun rembourse ou est-ce impossible ? Nos 2 banques n'ont pas su nous répondre...
Merci de vos réponses
Nous aimerions savoir si il est possible de calculer la part que chacun doit rembourser dans le cas d'un prêt commun mais avec un apport different.
Concretement :
-nous allons acheter à 2 et avons chacun un appt à vendre
-je vais faire environ 120000€ de plus value et ma compagne 50000€
-la banque nous propose un pret de 300000€ sur 15 ans à 3.10%, soit des mensualités de 2100€
-Avec nos 2 apports et moins les frais de notaire cela fait environ 440000€
-Mais cela ne parait pas 'equitable' que je rembourse la moitié des mensualités puisque mon apport sera très supérieur
-Donc y a t-il un moyen mathematique de calculer ce qui serait juste que chacun rembourse ou est-ce impossible ? Nos 2 banques n'ont pas su nous répondre...
Merci de vos réponses