L'accord avec le Canada... Il va venir.
Mon avis.. Qui ne vaut peut-être pas grand chose : Ne pas se fier aux annonces d'événements proches de la réalisation... Ils tombent à l'eau ou ils arrivent, mais bien plus tard que ce que l'on pense. Je l'ai souvent constaté, et parfois à mes dépens.
Je ne les ignore pas, mais je me fie avant tout aux indicateurs et aux niveaux graphiques.
Problème, tu as dû le voir, les indicateurs, surtout les stochastiques, changent très vite de sens, et sont parfois en opposition de phase.
Du coup, on risque de se lancer dans des aventures hasardeuses.
J'ai testé d'autres indicateurs, et j'en ai trouvé un (du moins, je le teste en ce moment) qui pourrait écrémer un peu les mouvements parasites des 2 que tu utilises aussi : RSI et les stochastiques RSI.
Il s'agit du "Chande Kroll stop".
Je l'ai détourné de son objectif qui est de définir les stop de protection pour les positions longues et courtes.
Ce qui donne 2 courbes qui évoluent en plateaux par rapport aux cours réels.
L'utilisation que j'en fais :
Quand une bougie passe et s'inscrit totalement au dessus de la ligne verte, et que les 2 indicateurs sont en survente, ou presque en survente -> c'est un signal d'achat de call.
Quand une bougie passe en baisse et s'inscrit totalement sous la ligne rouge, et que les 2 indicateurs sont en surachat, ou proche de l'être -> c'est un signal d'achat de put.
Exemple du CAC en 1h :
Flèches rouges : bons points d'entrée pour acheter un put.
Flèches vertes : sortie possible du put. Pour faire simple, on vend quand on est en gains et que les indicateurs sont bien bas (donc proches d'un possible retournement).
Flèche bleue : bon point d'entrée pour un call, avec la seconde flèche bleue pour la vente du call parce que les indicateurs sont en surachat et que les bougies traversent la ligne rouge.
Où est écrit : put achat, put vente, call achat et call vente -> sont mes interventions réelles ces dernières semaines.
J'ai vendu mon call trop tôt... pas grave, je gagne vite et bien dessus.
Quand tu as acheté ton call à 5400, j'étais en vente de put acheté sur les 5500. Mais pas en achat de call parce que la ligne verte n'a pas été franchie.
Et quand elle l'a été, elle ne l'a pas été entièrement, et les stochastiques étaient en surachat et basculaient vers la baisse. Donc, c'était pas top avec un RSI qui lui, était à l'opposé.
Voilà le genre de situation qui me posait problème avec 2 indicateurs opposés. Le Kroll stop a résolu mon problème sur ce coup là.
Et maintenant : Le RSI est en survente, les stochastiques doivent aussi y venir (ça va parfois très vite avec eux) et une bougie doit s'inscrire entièrement au dessus de la ligne verte.
Dans cette configuration, j'ai déjà mon turbo call qui est choisi : SO65B émis par la BNP