psykebo
Membre
mais il a eu ses adeptes ! peut être les mêmes qui ont aimé le renault avantime !EVarlin a dit:Ah, fiablej'avais compris Fiat
... dommage, en plus le multipla a un côté Lego
![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
mais il a eu ses adeptes ! peut être les mêmes qui ont aimé le renault avantime !EVarlin a dit:Ah, fiablej'avais compris Fiat
... dommage, en plus le multipla a un côté Lego
![]()
psykebo a dit:un peu plus drastique ?
euh, comment t'expliquer ?...alors, campagne normande, village de 300 âmes, premier commerce à 5 km, ligne de bus restreinte, peu de trajets par jour et deux villes seulement de desservies sur 30 kms.
pas de tram en campagne...train, euh, oui gare à 5 kms, 1.30 de trajet ensuite pour rejoindre l'agglomération qui est à 35 bornes...vélos ? oui si tu t'appelles Alaphilippe mais ce n'est pas donné à tout le monde.
tu ne peux pas traiter la notion de mobilité en milieu urbain ou péri urbain proche et en milieu rural...
et chez nous, comme les prix des loyers, loisirs sont 3 fois moins chers, on place ces économies en SCP, bit coins et AV![]()
Euh fusils non chargésCastor a dit:Pour l'anecdote une étude réalisée pour Moustache Bike montrait que la majorité des trajets réalisées par le second véhicule pouvait être aisément effectuée en vélo à assistance électrique (car <15 km) y compris en zone rurale. Chez moi, il n'est pas rare de voir les chasseurs partir à la tone en vélo le fusil en bandoulière (ce qui loin d'être rassurant par ailleurs).
Si je pouvais je prends de suite un VAE mais 30 km aller retour sur de petites routes étroites, par météo mauvaise, impossible pour moi. Et il faut un employeur avec vestiaire aussi.Castor a dit:après je vous accorderaisque vu les prix des dits vélo, le différentiel de prix d'acquisition avec une voiture d'occasion est en faveur du 4 roues et un moteur
je suppose que tu peux sortir à pied de chez toi sans masque??? moi depuis Février 2020 je suis sous masque sauf chez moi.....et j'ai vu un automobiliste, dans sa voiture, prendre un pv pour non port du masque....psykebo a dit:euh, comment t'expliquer ?...alors, campagne normande, village de 300 âmes, premier commerce à 5 km, ligne de bus restreinte, peu de trajets par jour et deux villes seulement de desservies sur 30 kms
Non port du masque obligatoire partout chez nous depuis mars 2020. Mais quel rapport avec le vélo électrique ?moietmoi a dit:je suppose que tu peux sortir à pied de chez toi sans masque??? moi depuis Février 2020 je suis sous masque sauf chez moi.....et j'ai vu un automobiliste, dans sa voiture, prendre un pv pour non port du masque....
Pour le coup, un pv comme ça tu contestes direct, je suis presque certain que la voiture est considérée comme un espace privé et par conséquent le port du masque n'y est pas plus obligatoire que dans ton domicile.moietmoi a dit:je suppose que tu peux sortir à pied de chez toi sans masque??? moi depuis Février 2020 je suis sous masque sauf chez moi.....et j'ai vu un automobiliste, dans sa voiture, prendre un pv pour non port du masque....
Ca dépend je pense. Si vous êtes en famille, il n'y a aucune obligation puisque c'est effectivement un lieu privé. Vous pouvez également vous réunir à trente à la maison mais les flics pourraient vous mettre des PV en sortant haha. Dans les VTC, vous pouvez prendre une amende. C'est également possible je pense en covoiturage même si la justice pourrait annuler cet amende.EVarlin a dit:Pour le coup, un pv comme ça tu contestes direct, je suis presque certain que la voiture est considérée comme un espace privé et par conséquent le port du masque n'y est pas plus obligatoire que dans ton domicile.
Charles356 a dit:Si vous habitez dans un petit village de la campagne normande, ce n'est probablement pas le cas de tous les lecteurs de ce forum.
Dans quelques mois c'est à dire?Membre36423 a dit:@kaziklu.
pourras tu revenir alimenter ce topic dans quelques mois.
pour nous dire le devenir de ta Telsa.
car actuellement, en France, il n'y a pas beaucoup de borne pour alimenter son véhicule en électricité, en ville comme sur autoroute.
Bonjour. Non les bornes sont pour la plupart ouvertes à toutes les voitures.Membre36423 a dit:@kaziklu
merci pour ta réponse.
pour les bornes, chaque marque a ces propre bornes d’après ce que je comprend.
c'est bien ça?