hector225
Membre
ils veulent couler la poste , après avoir coulé EDF
Merci beaucoup aux allemands
Merci beaucoup aux allemands
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
quel rapport avec les Allemands ?hector225 a dit:Merci beaucoup aux allemands
Buffeto a dit:quel rapport avec les Allemands ?
Non, pas les genoux !lucienbramard a dit:Il dit qu'il voit pas l'rapport![]()
OUI, et c'était bien-sûr ironique !nono52 a dit:Peu importe, c'est le principe qui est discutable !
Au final c'est toujours le consommateur qui paye.![]()
non merciparaton a dit:Pour Buffeto, - tu devrais aller faire un tour sur Alibaba, c'est très instructif.
je ne suis pas jardinier .....paraton a dit:Par exemple, regarde les tondeuses et les autoportées et compare les à celles qu'on peut trouver ici plusieurs centaines d'euros plus chères, sous un nom qui fleure bon la qualité allemande
La Chine n'a pas du tout les mêmes standards sociaux que l'UE. Je crois que l'analyse s'arrête là.paraton a dit:Le problème pour moi, c'est que renchérir le prix des produits de détail achetés directement en Chine par des consommateurs européens, ça ne fera pas avancer le schmiblick pour la réindudstrialisation de l'EU et l'emploi.
Donc une taxe dont le cumul sur l’Europe correspondrait au double de la suppression de l’abattement de 10 % sur les retraites des français.atz a dit:Qq chiffres :
Les envois d'une valeur inférieure à 150 euros étaient exonérés de droits de douane à leur entrée dans l'Union européenne depuis 2010.
- 4,6 milliards d'envois d'une valeur inférieure à 150 euros sont entrés sur le marché européen en 2024
- soit plus de 145 chaque seconde,
- deux fois plus qu'en 2023 et trois fois plus qu'en 2022.
- Sur ce total, 91% provenaient de Chine.
La taxe de 2 € devant servir à "faire face aux coûts croissants" des contrôles.
De là à parler d'atteinte au pouvoir d'achat ou de tentative de relocalisation de production, il reste un gap...
Ah Krazu.....au moins à cette époque ils avaient un petit côté comique...Maurice63 a dit:Comme un certain HK qui avait des difficultés avec les NF , il l’arrive de me perdre dans les milliards !
Bonjour @paratonparaton a dit:Le problème pour moi, c'est que renchérir le prix des produits de détail achetés directement en Chine par des consommateurs européens, ça ne fera pas avancer le schmiblick pour la réindudstrialisation de l'EU et l'emploi.
Perso, pouvoir commander un produit en Chine sans quitter mon fauteuil et penser que des gens qui vivent à des milliers de kilomètres de moi et que je ne rencontrerai jamais prennent soin de mon paquet, ça me fascine et c'est ce qui m'attire vers un site type Aliexpress où je ne commande quelque chose que de temps en temps même si j'aime beaucoup y faire un tour.
Mais il y a aussi des gens à faible pouvoir d'achat qui trouvent là le moyen de se procurer ce dont ils ont besoin ou même, de se faire un peu plaisir.
Pour Buffeto, même si tu n'as aucune intention d'y acheter que ce soit - d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à comprendre comment un particulier pourrait y parvenir - tu devrais aller faire un tour sur Alibaba, c'est très instructif.
Tu verras que c'est loin d'être circonscrit à la fast fashion et qu'il est très facile pour une entreprise d'ici d'acheter là-bas des produits qu'elle n'a ni fabriqués ni même conçus et sur lesquels elle fera juste coller un nom à consonnance européenne.
Par exemple, regarde les tondeuses et les autoportées et compare les à celles qu'on peut trouver ici plusieurs centaines d'euros plus chères, sous un nom qui fleure bon la qualité allemande
Bonjour @BuffetoBuffeto a dit:j'avoue ...le coté moutonnier n'est pas ce qui m'attire dans ma réalisation personnelle ....
j'ai une conception plus personnelle du bonheur![]()
En l’occurrence, il s'agit de 2 choses:nono52 a dit:Bonjour @paraton
C'est un jeu de dupes, nos décideurs et politiques font croire aux acheteurs français et même européens que leurs achats mettent en péril l'économie (surtout leurs profits) et eux mêmes se fournissent dans ces pays (Asie) pour te revendre avec un coefficient indécent les mêmes produits !
Et ce ne sont pas les consommateurs qui ont ouverts cette porte !![]()
Moi je supporte à 100% cette mesure qui permettra de rétablir une certaine équité entre les importation de masse (genre un million d'euros de vêtements à 2€ pièce) importés en une fois et les importation de petite taille mais qui mise bout à bout (comme avec le fond les nouveaux acteur du e-commerce) revienne au même million d'euros.D-Jack a dit:En l’occurrence, il s'agit de 2 choses:
1- Appliquer les droits d'entrées habituels à tous les colis (fin de l'exemption pour les colis de moins de 150€)
2- Y ajouter un forfait de 2€ pour participer aux frais supplémentaires induits aux douanes pour traiter ce flux de colis
Les 2 me semblent aller dans le bon sens pour participer à la réduction de notre déficit public ... même en faisant abstraction de la dimension écologique !
Perso, je supporte à 100% cette mesure, à laquelle je ne vois aucun inconvénient bien au contraire![]()
Non je ne crois pas . De mon point de vue j'en suis surnono52 a dit:- Tu veux dire que tu crois avoir raison ?
Je ne pense pas aussi loin . J'essaye de me concentrer sur mon propre bonheur sans trop me faire pomper l'air par de ( trop nombreux) enquiquineurs ...nono52 a dit:- Pour allez plus loin, tu penses que la décroissance est l'avenir de "l'homme" ?
Mon analyse est que certains ne sont heureux que dans le consumérisme...ce que j'ai du mal à comprendrenono52 a dit:Le bonheur comme objectif est plutôt ambitieux, il y a tellement de paramètres qu'on ne maitrise pas et le relier à la consommation est pour moi faire fausse route.![]()
Est ce un plaisir lorsque la consommation devient frénétique ?nono52 a dit:Après si tu veux dire que de consommer est un plaisir "éphémère " et sans avenir, je suis d'accord.
d'accord avec vous...comprends pas en quoi le bonheur serait d'acheter à tout va, perso entre un vêtement à 5 euros jetable, je préfère mettre 15/20 euros et garder plusieurs années. je garde mes téléphone 5 à 6 ans, mon ordinateur à 10 ans (mis à jour), ma télé ecran plat à aussi 10 ans, et je garde mes voitures au moins entre 5 et 10 ans....et je commande jamais sur plateformes étrangères sauf amzaon produit introuvable en france...et je suis heureux lolBuffeto a dit:Non je ne crois pas . De mon point de vue j'en suis sur
Je ne pense pas aussi loin . J'essaye de me concentrer sur mon propre bonheur sans trop me faire pomper l'air par de ( trop nombreux) enquiquineurs ...
Mon analyse est que certains ne sont heureux que dans le consumérisme...ce que j'ai du mal à comprendre
Est ce un plaisir lorsque la consommation devient frénétique ?
chacun sa méthode de consommation:jess93 a dit:d'accord avec vous...comprends pas en quoi le bonheur serait d'acheter à tout va, perso entre un vêtement à 5 euros jetable, je préfère mettre 15/20 euros et garder plusieurs années. je garde mes téléphone 5 à 6 ans, mon ordinateur à 10 ans (mis à jour), ma télé ecran plat à aussi 10 ans, et je garde mes voitures au moins entre 5 et 10 ans....et je commande jamais sur plateformes étrangères sauf amzaon produit introuvable en france...et je suis heureux lo
Voilà, chacun est heureux comme il l'entend.moietmoi a dit:chacun sa méthode de consommation