Bruxelles propose des frais de 2 euros sur chaque petit colis entrant dans l'UE

Buffeto a dit:
étant donné qu'il nous faut trouver 40 Milliards pour le budget 2026 c'est un début de commencement ....

et franchement si c'est pour acheter des " babioles " fabriquées en Chine , on peut fort bien s'en passer ( en tous cas moi je m'en passe , je n'ai jamais rien acheté sur internet hormis des SCPI et des actions :ROFLMAO: ) ......
Je veux bien toujours dépenser plus, faire des économies serait mieux sinon les 2 € par colis vont se transformer en 4, 6, etc... sans limite !

nono52 a dit:
Je veux bien toujours dépenser plus, faire des économies serait mieux sinon les 2 € par colis vont se transformer en 4, 6, etc... sans limite !
Si vous êtes prêt à dépenser plus allez donc chez un commerçant ou un site qui paye la tva....c'est toujours ça de plus budget de l'état.
Tous d'accord faut faire économies mais dès qu'ils touchent à un domaine, corporation qui bloque, les taxis cette semaine concurrencer par vtc, qui veulent pas voir la manne secu s'envoler
Bref la france est ingourvernable...donc attendons crise économique et mesures imposées comme ont goûté nos amis grecques.

nono52 a dit:
Je veux bien toujours dépenser plus, faire des économies serait mieux
je suis d'accord mais tu vois bien qu'avec notre assemblée morcelée en plusieurs " camps " ça va etre impossible ...

c'était déjà compliqué lorsqu'il y avait une majorité claire alors là .......

de plus lorsque des mesures sont prises il y a toujours soit la CGT , soit les bonnets rouges , soit les gilets jaunes soit LFI soit d'autres groupes qui mettent la France à feu et à sang ..... :sick:

Excellente initiative ... il n'y a aucune raison sérieuse de dispenser ces produits qui ne sont pas de première nécessité des droits de douane normaux (on ne parle pas ici de surtaxe) !
La multiplication de ces colis 'low cost" est un désastre écologique, tant par le mode de transport, que par les achats inutiles qu'il génère en particulier dans le secteur textile (achats impulsifs pas chers donc on ne se pose pas trop la question du besoin réel), encombre les douanes, et la poste ...

Les barrières d'octroi sont utiles de temps à autres.
À Paris, jusqu’en 1860, les barrières d’octroi ont été vivement critiquées pour leurs effets inflationnistes sur les prix des produits de base et leur contribution à la pauvreté urbaine.
Ce qu'on appelle le superflu devient nécessité.
Je vois mal les jeunes passer d'un t-shirt à 30 euros alors qu'il sont habitués à 3 euros. Mais 3,5 . Pas de problème

Le problème ce sont les frais postaux. Les frais d'envois sont très faibles voir inexistants. Le hic, c'est que l’opérateur postal qui réceptionne un colis est rémunéré par la poste expéditrice pour couvrir les frais de distribution jusqu’à l’adresse de destination finale. Une somme qui est loin de couvrir la totalité des coûts de distribution. En gros, celui qui vous livre le colis perd de l'argent à cause de la Chine qui est toujours considéré comme pays en voie de développement.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

cloclo a dit:
En gros, celui qui vous livre le colis perd de l'argent à cause de la Chine qui est toujours considéré comme pays en voie de développement.
Tu y crois?
Crois tu qu'un opérateur va durablement prendre un marché perdant?

moietmoi a dit:
Les barrières d'octroi sont utiles de temps à autres.
À Paris, jusqu’en 1860, les barrières d’octroi ont été vivement critiquées pour leurs effets inflationnistes sur les prix des produits de base et leur contribution à la pauvreté urbaine.
Ce qu'on appelle le superflu devient nécessité.
Je vois mal les jeunes passer d'un t-shirt à 30 euros alors qu'il sont habitués à 3 euros. Mais 3,5 . Pas de problème
Problème de pouvoir d'achat ! :unsure:
Tu vas rire, tous les magasins que j'ai à proximité vendent des fringues fabriquées ......... en Chine !
Alors oui, ça fait travailler du personnel à temps partiel , c'est insoluble !

D-Jack a dit:
Excellente initiative ... il n'y a aucune raison sérieuse de dispenser ces produits qui ne sont pas de première nécessité des droits de douane normaux (on ne parle pas ici de surtaxe) !
La multiplication de ces colis 'low cost" est un désastre écologique, tant par le mode de transport, que par les achats inutiles qu'il génère en particulier dans le secteur textile (achats impulsifs pas chers donc on ne se pose pas trop la question du besoin réel), encombre les douanes, et la poste ...
Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est la "mondialisation" qui a généré cette situation pour baisser les coûts de production afin d'augmenter les profits, comment veux-tu revenir en arrière ? :unsure:

nono52 a dit:
Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est la "mondialisation" qui a généré cette situation pour baisser les coûts de production afin d'augmenter les profits, comment veux-tu revenir en arrière ? :unsure:
En augmentant les coûts pour baisser les profits ? 😅
je sors

nono52 a dit:
150% de frais de douanes sur les produits Chinois ? :ange:

freddo89 a dit:
150% de frais de douanes sur les produits Chinois ? :ange:
Tous les produits fabriqués en Chine ou tu fais une exception pour les produits "hauts de gamme" :unsure:
En euros par colis ça fait combien ? :biggrin:

nono52 a dit:
Tous les produits fabriqués en Chine ou tu fais une exception pour les produits "hauts de gamme" :unsure:
En euros par colis ça fait combien ? :biggrin:
Il y a des produits "haut de gamme" fabriqués en Chine et qui s'exportent (je ne parle pas des VE)? :unsure:

Il y en a beaucoup @D-Jack mais c'est souvent du spécifique connus que d'initiés d'un domaine.
Un exemple : Les produits Cayin (amplificateurs audio), leur haut de gamme (amplis M-845D et préampli M-11LS) vaut 30 000€... (vendu chez Son-video.com, donc c'est bien importé en France)

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Apple, Ralph Lauren etc....

C'est vrai que je ne parlais pas de produits "fabriqués" en Chine mais de produits de marque Chinoises.
En effet, si on compte aussi les marques étrangères fabriquées en Chine alors il y en a à la pelle ! (et c'était bien la question de départ... J'ai lu trop vite !)

nono52 a dit:
Apple, Ralph Lauren etc....
Ça c'est du "haut de gamme" très grand public... Panzani doit-il être considéré comme du haut de gamme de la pasta ?

Kizzo a dit:
Ça c'est du "haut de gamme" très grand public... Panzani doit-il être considéré comme du haut de gamme de la pasta ?
Tu peux caricaturer à ta guise, je ne parle pas de produits de luxe comme tu sembles le suggérer

Dernière modification:
niklos a dit:
C'est vrai que je ne parlais pas de produits "fabriqués" en Chine mais de produits de marque Chinoises.
En effet, si on compte aussi les marques étrangères fabriquées en Chine alors il y en a à la pelle ! (et c'était bien la question de départ... J'ai lu trop vite !)
Le but de l'Europe est de taxer seulement les produits "premiers prix" en épargnant les marques Françaises et européennes qui se servent de la Chine (également de l'Asie)

Kizzo a dit:
En augmentant les coûts pour baisser les profits ? 😅
je sors
C'est très intelligent comme contribution (y)

Retour