Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Hier soir, j'avais encore une autre version.
D'un côté l'encadré annonçant le boost sur collecte pour les versements jusque fin avril.
De l'autre les conditions en bas de page expliquant que les fonds devaient être versés jusqu'au 29 février au plus tard.
Mais pas d'obligation d'Uc, ni dans l'annonce, ni dans les conditions.

Et cet après midi, tout collait, les deux offres avant/après 29/02 avaient été comme fusionnées, sans ajout de conditions d'Uc.
Par contre, c'est beaucoup moins précis qu'avant concernant le boost sur encours

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Idem, en encours général, mais il n'existe pas sur le fonds euros...
En tout cas, on a bien les précisions voulues dans les documents.
Date d'effet pour mon versement de lundi = 28/02

BourseDirect a renouvelé aussi l'offre bonus sur Netissima, sans mention à une condition d'UC mais ils n'indiquent plus l'accès à 100% de Netissima.

Meilleurtaux Placement aussi a renouvelée l'offre et avec l'accès à 100% sur Netissima (comme Linxea donc).

Je ne vois plus cette mention de 50% UC. Est-ce que c'est pareil de votre côté ?

Elle est toujours là.

Boost sur la collecte

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclu avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).

(8) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 1er mars et le 30 avril 2024 inclus sur les fonds en euros Euro Exclusif et Netissima pour les années 2024 et 2025. Le boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

Étrange moi je n'ai pas cela sur ma page d'accueil.. Il n'y a aucun mention des UC..

c'est le retour du BOURSO GATE !!! et des x méls qui suivent...

Je confirme. J'ai eu un retour également. Pas de contrainte d'UC pour le boost fonds euros exclusif !

SM1LE a dit:
Je confirme. J'ai eu un retour également. Pas de contrainte d'UC pour le boost fonds euros exclusif !
Il vaut mieux que le conseiller te le confirme par écrit avant de faire ton opération car ce n’est pas ce qui est indiqué sur le site de Bourso

C'est vraiment bizarre.
Moi, je n'ai pas non plus de conditions d'Uc et la plage de versement (et d'interdiction de rachat partiel antérieur au versement éligible) s'étend du 1er janvier au 30 avril

Mais pour ceux qui envisagent un versement, le mieux c'est d'arrêter de tourner autour du pot sur ce forum et de les interroger par mèl.
D'ici au 30 avril, vous devriez arriver à obtenir une réponse.

Quant à ceux qui voient s'afficher la condition d'Uc, même démarche en faisant valoir que vous pourriez être tenté(e) de placer vos fonds ailleurs sachant que les autres distributeurs d'AV Générali n'imposent pas cette condition qui vient de fleurir sur certains espaces clients mais pas sur d'autres

Dernière modification:
paraton a dit:
Mais pour ceux qui envisagent un versement, le mieux c'est d'arrêter de tourner autour du pot sur ce forum et de les interroger par mèl.
D'ici au 30 avril, vous devriez arriver à obtenir une réponse.

Quant à ceux qui voient s'afficher la condition d'Uc, même démarche en faisant valoir que vous pourriez être tenté(e) de placer vos fonds ailleurs sachant que les autres distributeurs d'AV Générali n'imposent pas cette condition qui vient de fleurir sur certains espaces clients mais pas sur d'autres
Je viens de recevoir la réponse (rapide!) de Boursobank à mon mail précis sur les conditions du bonus : ils me demandent de téléphoner à un conseiller commercial épargne. D'autres auront certainement plus de chance

Le mec du SC qui répond à un client d'appeler son collègue 😂
Honte de rien.

Curix a dit:
Je viens de recevoir la réponse (rapide!) de Boursobank à mon mail précis sur les conditions du bonus : ils me demandent de téléphoner à un conseiller commercial épargne. D'autres auront certainement plus de chance
dur dur... d'avoir des éléments écrits; j'ai ramé pendant 10 jours chez BFbank avant d'avoir un mail concernant le livret...

Moi, ils ont jamais répondu à aucun mail envoyés en janvier sur l'offre précédente :confused:
Bon courage à vous !

@Curix
Ce n'est pas une façon de répondre.
Insistez

... sont peut-être un peu fatigués de répondre depuis 3 mois aux mêmes questions ...

Si leurs annonces étaient claires, et n'étaient pas différentes d'une page à l'autre du site, le problème ne se poserait pas

C'est vrai qu'ils se tirent une balle dans le pied.....

Bonsoir,
Bourso me saôule. Pouvez-vous svp m'envoyer un lien en provenance du site. officiel de Bourso Bank et mentionnant le prolongement du boost sur la collecte jusqu'au 30/04 et les conditions d'éligibilité du bonus.
Je viens de perdre 20 minutes à chercher en vain sur mon espace client. et sur le site.
Merci

Retour