Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

mise à jour Bourso jusque fin avril le bonus
1709135811076.png

Bonjour, j’ai un contrat Boursovie 100% fonds euros exclusif avec 15k€, je voudrais arbitrer mon fonds euros vers des UC puis par la suite faire un versement 100% Fonds euros exclusif de 50 k€ afin d’avoir la prime +1.5% sur ce versement de 50k€. Je m’interroge si l’arbitrage initial est considéré comme un désinvestissement du fonds euros et donc si j’aurai bien le bonus sur les 50k€ ou si ils vont considérer qu’il y a eu un désinvestissement et donc me verser la prime sur seulement 35k€ ? Merci

Sur 35k

Attention ⚠️ Il semble y avoir une nouvelle condition d’UC qu’il n’y avait pas auparavant pour le boost de 1,5%. Jusqu’alors, on pouvait avoir le boost sur la collecte avec un versement à 100% sur le fonds euro exclusif ce qui ne semble plus être le cas…

« Boost sur la collecte

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclu avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8). »

dodo62 a dit:
mise à jour Bourso jusque fin avril le bonus
Afficher la pièce jointe 26273
Attention les conditions ont changé, le versement doit maintenant contenir 50% d'UC.

Boost sur la collecte

L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclu avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).

régalade a dit:
Attention les conditions ont changé, le versement doit maintenant contenir 50% d'UC.
Et la mention du bonus de +0.5% pour une répartion de 50% d'UC a disparu! ...

Edit: mauvaise lecture de ma part

Dernière modification:
La grande question pour moi c’est : pour ceux qui ont fait le versement en février pour le boost est-il possible de faire un rachat partiel des UC à partir de mars ? Je rachèterai bien mes générali tresorerie avant les frais de gestion de mars pour les mettre sur du Fortuneo opportunité 2 avec boost +2%
a Priori j’ai versé avec les cg « pas de retrait jusqu’à fin fevrier « je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas ?

Non, c'est un autre paragraphe que je n'ai pas cité.

Boost sur encours

Si vous détenez plus de 50 % d'unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce CroissanceDurable sur votre contrat d'assurance vie BoursoVie au 31/12/2024, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % minimum en 2024(7).

régalade a dit:
Non, c'est un autre paragraphe que je n'ai pas cité.
Effectivement, toutes mes excuses, j'ai édité.

Leurs conditions sont quand même peu claires, notammant sur les dates prises en comtpe, avec des réponses différentes par téléphone, sur le site, et dans les mails. Et quand j'ai demandé une réponse écrite, j'ai eu une réponse me demandant de joindre un commercial!
L'offre était jusqu'au 29, ils la remplacent le 28

J'espère que ma souscription du 26 en 100% F€ sera bien prise en compte avec bonus.

régalade a dit:
je ne vois pas la condition d'UC sur le site bourso espace client?

dodo62 a dit:
je ne vois pas la condition d'UC sur le site bourso espace client?
[lien réservé abonné]

Glisseur a dit:
[lien réservé abonné]
sur ce lien c'est différent
[lien réservé abonné]

Atys a dit:

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?

Les conditions indiquent que le désinvestissement impacte en priorité la poche boostée mais s'il intervient avant que la poche boostée n'existe, il doit être sans impact.

Gtl a dit:
La grande question pour moi c’est : pour ceux qui ont fait le versement en février pour le boost est-il possible de faire un rachat partiel des UC à partir de mars ? Je rachèterai bien mes générali tresorerie avant les frais de gestion de mars pour les mettre sur du Fortuneo opportunité 2 avec boost +2%
a Priori j’ai versé avec les cg « pas de retrait jusqu’à fin fevrier « je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas ?

Il faut attendre que les conditions soient uniformisées mais en toute logique, les conditions au moment du versement s'appliquent.

Sur la page gestion libre, on trouve la formulation suivante qui paraît être la plus propre :

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 1er mars et le 30 avril 2024 inclus sur les fonds en euros Euro Exclusif et Netissima pour les années 2024 et 2025. Le boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

Je ne trouve pas non plus cette condition de 50% UC. Ou voyez vous cela ?

Quelqu'un peut confirmer ?

SM1LE a dit:
Je ne trouve pas non plus cette condition de 50% UC. Ou voyez vous cela ?

Quelqu'un peut confirmer ?
Je le vois également sur la page de la gestion libre mais elle n'apparaît pas dans le détail des conditions en bas de page (voir mon message précédent ci-dessus). Une erreur de copier coller très vraisemblablement comme sur la période précédente.

Oui, il y a une condition d'UC à 50% désormais et sur les deux fonds euros.
Je cite leur site internet :
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclu avec un seuil d'UC minimum de 50 % permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025

Retour du BoursoGate : UC ou pas d’UC pour bénéficier de l’offre sur la collecte ?

Vous avez 3 heures pour plancher !

Curix a dit:
J'espère que ma souscription du 26 en 100% F€ sera bien prise en compte avec bonus.
Même souci pour moi.

Versement effectué le 26/02 qui n'apparaît pas encore sur l'encours affiché, mais qui, d'après la liste des mouvements, semble avoir été validé aujourd'hui en date du 28/02.

Maintenant, il va falloir se faire confirmer que c'est bien ok pour le boost sur collecte puisque versement effectué avant le 01/03.

C'est effectivement vraiment pénible !

Pour le coup c'est super clair je trouve :unsure:

Retour